Pages

5.8.14

Le retour des fards Fyrinnae perdus : Swatches des teintes nudes


Parce que j'ai en horreur de faire traîner les choses, aujourd'hui, on continue une série d'articles initiée il y a plus d'un an. Si je te dis ombres à paupières en poudre libre de super qualité, avec des couleurs tour à tour mystérieuses, éclatantes ou extrêmement changeantes, et si j'ajoute en plus petite marque indépendante, avec des échantillons à pas cher et qui contiennent amplement assez de produit pour pouvoir s'amuser durant des mois ? 
Yep, on poursuit les swatches des fards de chez Fyrinnae, dont nous avions déjà vu ici les verts, les rouges et les jaunes orangés. Aujourd'hui, nous allons toutefois abandonner momentanément cette abondance de couleurs pour observer de plus près les teintes nudes que la marque propose, et qui réussissent l'exploit de me faire aimer des fards plus neutres.

Comme pour les derniers swatches et histoire de mieux saisir les nuances de ces petites beautés, vous trouverez systématiquement une image des pigments en pots, ainsi qu'une étalée sur Pixie Epoxy (ou la base magique de Fyrinnae pour faire ressortir les pigments et éviter les chutes) et base à paupière classique de chez MUA en lumière naturelle, et la même sous lumière artificielle.




Commençons notre périple avec Evocation, qui fait partie de la gamme Arcane Magic de Fyrinnae. Autant le dire de suite, si certaines des Arcanes Magic possèdent un aspect duochrome impressionnant, Evocation joue sur la subtilité, avec une base taupe foncée doucement illuminée de reflets qui peuvent changer du vert au rose. Si ceux-ci se voient assez clairement dans la photo en pot, l'ombre est nettement moins versatile une fois appliquée.

 


Passons ensuite à Sake & Sashimi. Point de duochrome ici, mais une ombre digne de Fyrinnae qui peut se suffire à elle-même, avec une base d'un brun chaud, constellée de micro-paillettes dans les dorés, orangés et verts. Parfaite pour un smoky doux.



On retourne déjà dans les Arcanes Magic avec Velveteen Werewolf, autrement plus impressionnant qu'Evocation vue plus haut. Sa base, saturée de micro-éclats qui lui assurent un aspect presque satiné, varie d'un brun sable à un brun presque rosé, tandis que les micro-paillettes vont du vert au rose.



De la gamme des Arcane Magic également vient ensuite Trickery. Plus clair encore que Velveteen Werewolf et plus doux, il change d'une base sable éclairée de vert à un rose poudré selon les angles.



Serendipity est une couleur plus fixe mais non moins intéressante. Toujours sur une base neutre, elle est elle noyée sous des reflets cuivrés et rouges. Parfaite pour rehausser un maquillage un peu triste, elle fait partie de mes coups de cœur de cette sélection avec Sake & Sashimi.




Koala quant à elle est à mes yeux la couleur neutre de base. Là encore, on retrouve la qualité habituelle des ombres Fyrinnae, avec un taupe froid un brin rosé selon la lumière, au fini satiné très simple à appliquer.




On finit ce tour des ombres nudes de Fyrinnae avec Beholder. Fonctionnant pour moi de pair avec sa prédécesseure, Beholder joue dans le même taupe froid avec une base un peu plus grisée, et des micros éclats multicolores qui viennent l'illuminer discrètement.




Et voilà pour ce round de swatches, qui grâce à ma constance n'aura mis après vérification qu'un an et quatre mois à être publié après le début de sa série en avril 2014. Y'a pas, tu peux m'admirer, je sais être régulière quand je veux. Reste donc les quelques teintes oubliées, arrivées entre temps ou dans des dominantes pas assez présentes dans mes placards pour mériter un articles à elles seules. Si tout est bon, à ce rythme, tu devrais pouvoir les voir d'ici 2015. ^^


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette marque et pourtant ces fards ont l'air vraiment très beaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours le soucis avec les petites marques qui ne vendent que sur internet, elles peuvent être dures à trouver. Mais clairement, niveau beauté et complexité des fards, Fyrinnae fait partie de mes préférées. :)

      Supprimer
  2. merveilleux, elle est vivante :D
    Gros coup de cœur pour Serendipity. Les fard de chez eux me fond rêver ;) (je veux voir les viollettttttts ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu ça ? Malgré mon rythme lent (si leeeeeeent), j'ai réussi à survivre ! ^^

      Je vois qu'on se retrouve question coups de coeur. ;)

      Pour les violets, t'as de la chance, ils ont fait partie de ma première vague de swatch, tu peux donc les revoir ici : http://jaimeraispasetreunefille.blogspot.fr/2013/04/vers-linfini-et-au-dela-swatches-des.html !

      Supprimer
  3. Nouvelle sur ton blog et je découvre ca...Les couleurs sont justes magiques...j'avoue avoir envie de toutes les essayer, mais je sens que ma CB va pas aimer..Par contre, les délais de livraison annoncés sur le site font un peu flipper (45 jours??!!!!)...Enfin, bon, je serai patiente et rongerais tous mes ongles en attendant...Maintenant le vrai dilemme c'est...QUELLE COULEUR CHOISIR??!!!! (Merci en tt cas infiniment pour la découverte!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça, c'est ce qui est chouette avec Fyrinnae : à 2,25$ le gros pot d'échantillon, tu te ruines difficilement ! ;)

      Pas d'inquiétude à avoir pour les délais de livraison annoncées, la marque les gonfle artificiellement pour ne pas avoir de réclamations. En moyenne, une commande met généralement une semaine à être préparée. ^^

      Bon courage pour ton choix ! ;)

      Supprimer
    2. Concernant le temps d'expédition, je ne sais pas si tu lis l'anglais, mais je viens de retrouver l'explication que la marque avait posté sur son blog :

      http://fyrinnae.blogspot.fr/2012/02/time-frame-notice.html

      Supprimer

Oh oui, parle-moi !