Pages

8.7.13

Test 1001extensions, ou comment j'ai décidé d'ajouter (encore) de la couleur à mes cheveux !


Récemment, Joséfine, du site 1001extensions.com, m'a contactée pour voir si j'avais envie de tester les produits que le site commercialise, à savoir comme son nom peut te l'indiquer à moins de penser vraiment à autre chose, des extensions capillaires. J'ai sur le coup été assez surprise par cette demande. Déjà parce que c'était ma première du genre, et surtout parce qu'elle ne me semblait pas tout à fait pertinente. Faut quand même se rappeler que j'ai de base les cheveux longs et colorés, ce qui n'est habituellement pas un combo gagnant pour des extensions. Sauf que, après réflexion, j'avais bien envie d'essayer tout de même en détournant le produit de son utilisation première, pour ajouter de la couleur à mes veuchs. Après avoir précisé ceci à ma charmante interlocutrice, j'ai donc choisi deux types d'extensions, toutes deux à clips et les plus longues possible, les raides de 56cm en blond platine, et les ondulées, de 50cm cette fois, vu que mes cheveux adorent boucler ou non selon le temps ou la façon que j'ai de les sécher. 
6 jours après ma réponse par mail, j'avais DHL sonnant à ma porte pour me livrer tout ça. Et aujourd'hui, il est donc temps de te dire ce que j'en pense, sachant bien entendu qu'il n'y a pas de raison pour que je ne reste pas totalement objective, croix de bois, croix de fer.

Oui, moi aussi, la différence de taille entre les raides et les ondulés m'a surprise

Une fois les paquets déballés, j'ai pu constater que les extensions étaient bien faites de cheveux non synthétiques, et tombaient du coup très naturellement. Les raides restent de fait assez souples, et peuvent en fait sans problème côtoyer des cheveux légèrement ondulés sans que la différence soit frappante. 
Niveau attaches, le système m'a eu l'air simple à première vue, avec des clips tissés au haut des mèches. Un kit vient d'ailleurs décomposé en une bande à 4 clips de 20 centimètres de largeur, deux à 3 clips de 15 centimètres, deux à 2 clips de 10 centimètres, et deux à 1 clips de 5 centimètres de largeur. Du coup, l'accrochage est plutôt simple, et la marque a d'ailleurs prévu un petit livret d'aide pour l'entretien et l'utilisation, trouvable ici.


Une fois un premier test fait pour vérifier si j'arrivais bien à mettre tout ça dans mes cheveux sans avoir l'air trop ridicule, je suis passée au vif du sujet, la coloration. J'ai donc commandé quelques pots de couleur de la marque La Riche Directions sur Mix match make up, à savoir l'Apple green, le Poppy red, le Neon blue et le Plum, et, armée de ceux-ci, ai commencé mon sombre ouvrage.


Mon lave-linge était recouvert de feuilles d'alu, ma brosse à dent prête à étaler la couleur, les extensions me regardaient d'un air angoissé que je leur rendais bien. Malgré mes craintes, l'application a été plutôt et facile et rapide, en veillant bien à ce qu'aucun cheveu ne soit délaissé. J'ai toutefois dû insister tout particulièrement sur le côté clip, histoire d'être certaine que la couture ne ferait aucune démarcation.


J'ai laissé reposer les mèches soigneusement peintes dans leur emballage d'alu durant quelques heures. Si je pensais les y faire attendre une heure, elles y sont finalement restées cinq, la faute à un dehors et des mojitos accueillants. Bref, j'ai fini par tout laver directement dans la baignoire (et je m'excuse d'ailleurs de la qualité de ces dernières photos, la baignoire s'étant avérée dure à déplacer hors de la salle de bain).

Non, tu n'as pas besoin d'un portable, de boules d'alu ni d'huile démaquillante pour refaire la même chose.

Deux heures plus tard, je me suis rendue compte qu'une fois lavées, mes extensions ondulées ne l'étaient plus vraiment. Oui, je suis un brin lente parfois. Du coup, pour ne pas perdre ce pour quoi je les avais choisies, j'ai sorti le sèche-cheveux, en veillant à ne pas le mettre trop fort, et les ai retravaillé autour d'un manche de brosse en bois ou un flacon en métal selon la largeur des clips. Mon professionnalisme sans faille me perdra. N'empêche que ça a plutôt bien marché, et que j'ai fini par me retrouver avec des mèches toutes joliment colorées Et ondulées, ce qui n'était pas gagné de prime abord.


Au final, j'en suis plutôt contente, de mes mèches colorées. Le résultat est loin du naturel habituel des extensions, mais mis à part leurs teintes ultra voyantes, je ne trouve pas que les attaches se distinguent particulièrement. Niveau masse de cheveux, c'est impressionnant. Si j'en ai déjà beaucoup de base, il doit bien y avoir un tiers qui s'y ajoute avec un paquet. Par contre, petit point noir, au bout d'une heure ou deux de port, je sens tout de même les extensions peser. Même si ce n'est pas non plus ultra désagréable, je ne sais pas ce qu'il en est pour celles ayant le cuir chevelu plus sensible.
Mais bon, il faut l'avouer, j'aime bien cette solution de feignasse pour ajouter du fun et de la couleur à ma coiffure, même si je ne sais pas si je serais allée spontanément vers elle sans cette proposition d'envoi. Maintenant, il va par contre falloir que je me bouge un peu plus et me recolore les veuchs, parce que avec ce stage des derniers mois où je n'ai pas pu rebooster sur mon cher cher vert, la décoloration devient beaucoup trop flagrante. Du coup, je te mets tout de même quelques photos avec les extensions portées, mais garde bien à l'esprit que oui, bientôt, mes cheveux seront à nouveau et plus sombres et plus colorés puisque je me tâte à partir cette fois sur un combo violet/vert, combo qui devrait d'ailleurs s'accorder bien d'avantage avec mes nouvelles extensions !

Ça, c'est le moment où tu espères que tes voisins ne remarquent pas que tu prends des photos depuis 10 minutes à ta fenêtre.

Et ça, c'est le moment où tu laisses l'appareil à ton cher et tendre, et que tu ne remarques qu'après que toutes tes photos de dos sont floues.


Bref, si jamais tu voulais toi aussi te lancer dans l'aventure, le site 1001extensions te propose pour les trois prochains mois 10% de remise avec le code Promoblog0443.

Quant à moi, tu as pu remarquer que j'ai à nouveau dû m'absenter ce dernier mois, fin d'année scolaire oblige. Je vais cependant à nouveau pouvoir poster plus puisque, félicité extrême, ma soutenance de stage s'est bien passée, et que, joie dans ton coeur, orgues céleste etc, j'ai donc eu mon diplôme ! \o/ \o/ \o/


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Bravoooo pour la validation de ton diplôme, ça m'a l'air bien galère tout ça! ^^
    Certaines couleurs jurent un peu avec le reste de tes cheveux, et du coup ça fait pas naturel du tout. C'est aussi parce que les couleurs ressortent super vives sur les extensions je pense. J'aimerais bien voir ce que ça donnera quand tu seras de retour au vert! Et l'idée d'y mixer du violet m'intrigue. ^^
    Quant à moi j'hésite à passer à toute la tête. é_è Entretien des racines, gloups. Mais ça me teeeente. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ton diplôme !
    Les mèches ont très très bien pris la couleur... Je me tâtais pour en prendre à mon tour et les teindre en blanc, mais je crois qu'elles sont encore un peu trop blondes pour ça *soupir*
    J'espère que tu vas bien !!

    RépondreSupprimer
  3. Félicitation pour ton diplôme :)
    Je trouve l'idée plutôt sympathique mais je suis bien trop prude avec mes cheveux pour oser sortir avec des mèches de toute les couleurs xD Mais c’est original et ça change des articles banaux sur les extensions, bref j'aime beaucoup ton article quoi !
    J'ai hâte de voir ta nouvelle couleur :)

    Tendresse et baisers sucrés
    http://berengereinwonderland.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Oh oui, parle-moi !