Pages

2.5.13

Swatches Fyrinnae, le retour ! (comment ça, c'n'est pas comme s'ils étaient déjà partis ?)

Bon, eh bien nous arrivons déjà à la troisième vague de swatches des pigments Fyrinnae, en dérivant peu à peu vers les pigments moins colorés. Après, l’intérêt à mes yeux de ces petits est que, même quand les teintes sont plus neutres, elles restent toujours aussi profondes et changeantes. Du coup, ne nous leurrons pas, je touche de moins en moins aux quelques palettes de fards pressés que j'ai. Bref. Aujourd'hui, c'donc sur les fards jaunes/orangés/dorés/bronzes que nous allons nous porter. Oui, les catégories commencent à être de plus en plus grandes et mes favorites se remarquent aisément.




On commence comme d'habitude avec les plus sombres, avec Pumpkinfire. Créée il me semble à l'origine pour une collection d'Halloween, c'est une ombre reposant entièrement sur une base noire opaque, qui vient être éclairée par des tonnes d'éclats orangés.


Steampunk aussi est sur une base sombre, et soyons honnête, je n'ai pas réussi à capter le quart de sa magnificence. Faisant partie à nouveau des arcane magic de la marque, c't'une duochrome qui va du rouge rose orangé au jaune olive en passant par le vert, comme on peut plus le voir sur l'image d'au-dessus avec Pumpkinfire. Assez difficile à capturer en photo du coup, ses reflets sont très changeants, et se suffisent amplement à eux-mêmes, comme l'avait montré Fanny de Juste Sublime il y a quelques temps

Velvet Vampire est d'ailleurs aussi une arcane magic. Sauf que cette fois, pas de base sombre, mais toujours du duochrome, même s'il est un brin moins présent. C't'ombre rouge cuivrée alterne ainsi avec les oranges et cuivres, parcellée d'éclats dorés. Beeeeeeelle et classe en même temps en fait.


Fire Opal, malgré le swatch qui va suivre, est elle une ombre non duochrome. Sur une base charbonneuse, elle déploie en fait une teinte bronze, qui selon la lumière va paraître plus ou moins chaude, selon que ces éclats sont plus ou moins présents. Vraiment une couleur intrigante à mes yeux, et qui mérite le détour !


Passons à présent aux oranges plus prononcés, avec Pyromantic Erotica. Une fois encore, mon appareil photo a failli : je n'ai pas réussi à capturer tous les reflets de cette arcane magic. Même si c'est une couleur que je ne porte naturellement pas dans mon coeur, elle est ici extrêmement subtile, passant d'un aspect ultra chatoyant à des reflets selon l'angle qui vont plus vers les jaunes, voir le vert lime. Assez spéciale pour être intéressante.


Space Kitty, elle, est plus dispensable. Là encore versée dans l'orange, elle est plus effacée et se perd dans les corails/pêche, sans reflets ni intérêts particuliers. Une des rares couleurs de Fyrinnae dont je ne suis pas fan à vrai dire.


Et puis, parce qu'il en faut bien, passons au jaune, avec Bifrost. Soyons franche, je n'ai pas commandée celle-ci mais l'ai reçue en échantillon, la marque ayant pour habitude de toujours mettre un sample dans toute commande. Jaune un peu claire donc, elle est emplie de micro-paillettes coordonnées, avec quelques rares éclats bleus.

Gilded Wings a lui fait partie de ma quête pour trouver LE doré (oui, j'ai une quête pour le doré, le jaune, le rouge et le vert. Mais je suis confiante, il ne me reste que la dernière à trouver pour l'achever.). Bon, ce n'est pas l'ombre élue mais c'est tout de même un chouette vieil or qui tire légèrement dans les bronzes.

 
Pour finir ce post de swatches, je laisse Book of the Dead clore le débat, et amener d'ailleurs la prochaine série de couleurs. Plus effacée, c'est une couleur proche de l'or blanc qui tire vers le champagne, empli d'éclats colorés où je distingue notamment du bleu, du vert et du rouge-orangé. Un peu plus neutre, mais toujours aussi belle.

Eeeet... voilà. Je te laisse deviner sans grande peine quelles seront les prochaines couleurs à se voir swatchées. Un indice : elles n'ont pas souvent droit de cité en ces lieux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. bon j'ai juste envie de dévaliser la boutique là... Steampunk est mon coup de coeur avec Book of the dead. et puis les noms, les NOMS! rien que pour balancer leur nomination, t'aurais envie de les avoir. Merci pour ses beaux swatch :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est là où Fyrinnae est démoniaque, ils savent te tenter autant par leurs produits que par leurs noms-même. Du coup, comment résister ? ^^

      C'est vrai que Steampunk est une petite merveille dans son genre. :)

      Supprimer
  2. T'as déjà achevé ta quête du doré? SInon il y a cinnabon chez Cake minerals qui est sublime <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui... Après des détours interminables, elle a pris fin en janvier dernier, date à laquelle j'ai mis la main sur Goldilux qui depuis me ravit. Mais je vais tout de même voir ce que ce Cinnabon donne ! ;D :)

      Supprimer
  3. Steampunk a l'air hardos à photographier. é_è Je suis allée voir chez juste sublime. Qu'il est beaaaaaau. <3
    Velvet vampire a l'air trop classe, et puis le nom quoi (comme Cari en fait huhu). :D
    J'aime pas le orange, et même le premier des deux me laisse sceptique, même si objectivement il est joli... C'est comme avec le bleu, j'ai vraiment du mal. :(
    J'ai peur qu'à la fin de ta série ma carte bleue décède. XD Pour les couleurs suivantes je donne ma langue au chat, j'ai l'impression que tu portes de tout... :)

    RépondreSupprimer

Oh oui, parle-moi !