Pages

18.5.13

Smuf Ethnique, ou la délicate question de savoir quoi faire


Oui, je sais, ça fait maintenant deux semaines que j'enchaîne les posts en ne te parlant que de la SMUF.. Et celui-ci ne va pas faire exception. Que veux-tu, si j'ai eu pas mal de temps ces derniers jours, j'ai par contre manqué de la moindre once de motivation. Maintenant que les choses dans mon appart sont un peu moins ennuyantes, je vais pouvoir me remettre à l'écriture, d'autant qu'à force, j'ai pas mal d'articles à te rédiger. Bref. Le thème d'aujourd'hui décidé par Chasing shadows était l'ethnique.. et je t'avoue qu'en le lisant, j'ai tiqué, notamment parce qu'il me semblait difficile d'éviter les clichés.

Au final, et après une semaine de réflexion puisque mon choix ne s'est arrêté que ce matin, j'ai choisi de partir dans mes origines, celles que personne ne devine jamais en me voyant et que je ne connais que d'évocation, n'ayant jamais visité l'pays. A cela, j'ai décidé d'adjoindre ma première pose de faux-cils, vu qu'ça n'aurait pas été drôle de s'arrêter en si bon chemin. Quitte à faire quelque chose qui peut rater, autant se piéger en plus.

Je suis donc partie sur un maquillage oriental. Si je voulais au départ faire quelque chose de très graphique, j'ai vite déchanté en ne retrouvant pas mon rouleau de scotch, et ai donc décidé que si si, j'étais capable de tracer un trait droit au kajal... c'est là qu'mon absence complète de symétrie s'est rappelée à l'ordre.


Comme tu peux le voir ou le deviner, je suis partie sur une base de crayon noir, avec le kajal eyeliner de Sleek, en traçant déjà la forme que je voulais, puisqu'aucun morceau de scotch magique n'allait venir à ma rescousse. Et j'ai dégainé la palette triple eye shadows de Nyx déjà utilisée ici, en prenant cette fois Walnut Bronze en interne et Rust sur l'externe. Pis j'ai décidé de corser le tout. J'ai donc dégainé les paillettes cuivrées sur le milieu de la paupière (et oui, ce serait trop facile si elles se voyaient en photo, les fourbes...), ai rajouté eyeliner en haut et en bas... et j'ai sorti mes faux-cils, tremblante.


Oui, sur l'image, ils ont l'air sympas... ne te laisse pas abuser, ces bouts de plastique-là sont des monstres. Je les ai enduits de colle (pas la moindre idée de sa qualité d'ailleurs n'ayant aucun point de comparaison.), les ai positionné, repositionné, ai foutu en l'air mon eyeliner, les ai repositionné, les ai enlevé parce qu'ils finissaient par commencer au milieu de ma paupière, les ai repositionné.. un léger mouvement sans fin. Au final, j'aurais certainement dû les couper un peu, parce qu'ils dépassent tout de même en externe, mais je t'avoue que sur le coup, la peur de mal faire m'en a empêché. J'ai par ailleurs totalement foiré l'oeil de gauche, du coup, tu n'auras de gros plan que sur l'autre.


Voilà donc pour cette Smuf. Pour une fois, tu remarqueras que je me suis contrôlée et ne suis pas partie dans tous les sens. Mieux, en enlevant les faux cils, je peux sortir dans la rue sans qu'aucun enfant ne prenne peur. Une bataille de plus de gagnée. Bientôt, nous conquerrons le monde.




Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Te vexe pas mais je peux pas m'empêcher de rigoler :p Quand tu peux faire simple, tu fais compliqué et quand tu peux te lâcher sur l'artistique, tu fais un make up tout doux et discret xD

    C'est super joli en tout cas et j'aime beaucoup les faux-cils si fourbes soient ils :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, je suis une fille pleine de contradictions. :D J'sais pas, cette semaine, j'n'ai pas réussi à trouver la grande déesse du N'importe Quoi.. mais je sens qu'il y a de grandes chances qu'elle revienne avec le thème de la prochaine smuf. ^^

      Merci en tout cas ! ;)

      Supprimer
  2. C'est vrai que comme dit Aya, c'est rigolo que t'aies fait simple aujourd'hui. :D J'aime bien ceci dit, les couleurs sont jolies, le V est propre malgré le scotch s'étant fait la malle, l'idée est bonne et les faux cils font bien la blague! J'aurais bien vu un peu plus de fard qui dépasse de la paupière mobile sinon. ^^ J'adore les makeups bien chargés à l'orientale, c'est super joli.

    Pour les faux cils j'ai tenté la pose de minis modéles uniquement, les autres me font encore un peu peur. D'après ce que j'ai compris faut mettre un peu de colle sur la tranche, attendre que ça sèche, puis l'appliquer en commençant par le coin interne. On peut aussi presser les cils et les faux cils ensemble, pour coller la bête au plus près de la racine des cils. J'aime bien recourber mes cils après et les mascarater, ça lie les faux et les vrais et ça fait plus "naturel".
    (J'aime faire peur aux enfants moi, comme ça ils ne m'importunent pas. XD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que veux-tu, l'inspiration m'a quitté. ;D

      J'suis assez d'accord pour le un peu plus de make up au-dessus de la mobile, mais j'ai toujours l'impression d'être vite déguisée quand j'essaye, que ça fait trop, du coup, j'reviens à mes habitudes, même si 'ffectivement, sur les autres, c'est joli quand c'est plus chargé. ^^'

      Pour les faux-cils, faudrait que j'essaie des plus petits modèles, c'est vrai qu'ce doit être plus simple (en vrai, c'est c'que je me suis dit quand je les ai cherché dans mon armoire, avant de me rendre compte que les seuls courts que j'avais étaient de la collection crazy good times d'essence, et donc colorés en noir/violet/vert. Pas tout à fait dans l'thème.). Pour la première partie, c'est bien ce que j'ai fait, mais je penserais 'ffectivement à les presser ensemble la prochaine fois, c'aurait certainement pu sauver l'application à gauche. Après, pour une première fois, je me dis que ça aurait pu être pire. ;S
      Bon, par contre, j'ai toujours pas réussi à me prendre un recourbe-cil, donc on verra pour ça. ^^

      (tss tss tss, ça n'm'étonne pas XD)

      Supprimer
  3. Tout comme toi, j'avoue avoir un peu eu peur du cliché ou de la parodie avec ce theme (au final, j'ai fait un truc d'inspi danse orientale, mais en tant que solognote pur souche (ou du moins sur mini 5 générations) je vois pas trop quelle légitimité j'ai a ca (a part le fait d'en faire, de la danse).

    Bref, mylife a part, ca te va super bien les faux cils ! Bon par contre, ca a l'air d'etre la galère, j'en ai jamais mis moi j'avoue ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après, j'trouve que tu t'en es plutôt très bien tirée justement. On sent bien l'inspiration mais y'a pas d'appropriation, ta touche transparaît tout de même bien (oui bon, je ne sais pas si je suis très claire là.). Pis j'ai juste adoré la façon dont tu as accessoirisé tout ça. ;D

      Merci ! Après, ça m'a pris un peu de temps pour les mettre mais c'était la première fois qu'j'en essayais justement, et ça reste faisable, même si j'ai du mal à envisager d'en porter dans la vie d'tous les jours. J'pense que ce doit être une habitude à prendre pour les mettre rapidement, mais je n'peux que t'encourager à essayer. ;)

      Supprimer
  4. Qu'est-ce que ça donne envie cette SMUF, il y a tellement de jolies participations ! Je trouve les couleurs splendides, je pense pomper honteusement ce que tu as fait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est chouette comme rendez-vous hebdomadaire.. pas envie de nous r'joindre pour participer ? J'aimerais bien voir ce que tu en ferais. ;)

      J't'en prie, pompe, pompe, c't'un peu fait pour ça aussi. ^^

      Supprimer

Oh oui, parle-moi !