Pages

25.5.13

Oh my deer !


Comme tous les derniers samedis, j'ai décidé de participer à la SMUF de la semaine. Faut dire, je dois avouer que j'aime beaucoup ce rendez-vous hebdomadaire, qui me permet d'avoir de bonnes excuses pour partir dans des maquillages délirants. Cette semaine, le thème choisi par Carole était l'eyeliner. J'ai hésité, comme souvent, sur ce que j'allais faire, n'ayant pas envie de partir sur un liner basique, double ou simplement coloré comme j'ai déjà pu en faire par ici. Et puis, à mesure que je cherchais une idée qui soit suffisamment graphique pour jouer assez avec le liner, je me suis rappelée de ce post de Jangsara dont j'avais beaucoup apprécié l'esthétique. Soyons claires, je ne prétends pas une seconde avoir le dixième de skills qu'elle possède, mais je me suis beaucoup amusée au final à partir sur cette base pour voir ce que j'allais bien pouvoir en faire.

Bref, cette semaine, j'ai décidé à coups de liners de me transformer en cerf. Ou en biche vu que je n'ai pas de bois. Ou en faon.


Comme tu peux le voir, je me suis joyeusement fond de teinté, blanchi le nez et le milieu du front, et bruni le reste pour essayer d'avoir un dégradé valable qui puisse me faire office de pelage. Impressionnée je suis d'ailleurs pas la Undress me too de MUA qui a très bien su me trouver les couleurs légèrement fauves que je cherchais. Puis, sur tout ça, j'ai commencé à tracer mes traits de liners. Et mine de rien, je vois enfin en quoi un eyeliner en feutre doit être utile. Parce que si j'ai dû marquer les arrêtes de mon nez au pinceau faute de mieux pour avoir une pigmentation suffisante, gageons que le résultat aurait été pareil en couleur et bien meilleur en précision si j'avais eu une mine un peu plus dure pour m'appuyer, mais passons. Niveaux z'yeux, j'ai décidé de mettre de côté le modèle initial pour faire un peu plus ce que je voulais.


Comme tu peux le remarquer, je tenais à mes ramures. Du coup, à défaut de les avoir sur la tête, je les ai dessinées en-dessous de mes yeux. J'ai hésité par ailleurs à retenter l'expérience faux-cils de la semaine dernière, mais ça m'a paru too much sur le coup. Ceci explique le liner tout simple pour souligner le regard, type de forme que je n'avais d'ailleurs jamais tenté avant, ayant l'habitude facile de partir directement sur la virgule. En c'qui concerne les lèvres enfin, et puisque je les voyais mal rester naturelles, je les ai recouvertes d'abord de correcteur histoire d'effacer leur teinte assez prononcée, puis de doré, avec un lip lustre de fyrinnae, Isis.

Les fenêtres et toits, habitat naturel des animaux de la forêt.

 Ne prête par contre pas attention à ma coiffure aléatoire. J'ai bien essayé de faire quelque chose de mes veuchs couleurs de sous-bois en ce moment vu leur attente désespérée de recoloration, mais je ne suis décidément pas douée pour le montage de coiffures élaborées. Du coup, dans un vain effort d'accessoiriser un peu tout ça, j'suis partie dans un trip "prise dans les branchages", en jouant avec une de mes fausses dreads.. le moins qu'on puisse dire, c'est que l'effet n'y est pas. En même temps, avec mon don naturel pour me coiffer, ça donnait quelque chose comme ça sinon :


Oui, je sais qu'on ne dirait pas de prime abord, mais je suis indulgente en fait, dans les photos choisies ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Good effort! I saw this on Jangsara's fb page, nice attempt at trying it yourself. It's cool not having the same skills as her, practice and you'll get there eventually ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks for your encouragement my dear ! :)

      Well, i can dream, maybe one day. ^^

      Supprimer
  2. superbe :) j'suis nulle à coté XD faut dire aussi que je me voyais mal faire un trip MU alors que je bossais XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuh non, n'importe quoi. En plus, techniquement, toi tu n'es pas partie dans le hors-sujet. ;)

      Supprimer
  3. Tu fais un très mignon petit faon, et tes photos deviennent de plus en plus cool. ^^
    La semaine dernière je me suis dit la même chose : le liner feutre c'est grave pratique en fait (c'était pour l'essai n°1 de tribal qui a été lavé vu l'imprécision du trait au liner gel dû au retrempage de pinceau). N'empêche que tu t'en sors bien, c'est pas parfait mais ça fait bien la blague (ma tentative donnait l'impression que j'avais fait ça en plein milieu d'un fou rire). :D
    Et sinon faudra qu'on prenne ensemble des cours de coiffage, à part mettre un serre tête je sais pas faire grand chose. XD
    D'ailleurs si t'es d'humeur pour faire une review sur la undress me too... :D (Ou alors je vais craquer sur la palette avant vu l'offre du moment, je ne sais point encore.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis heureuse de pouvoir enfin aller gambader dans les bois. ^^ (et c'est cooool pour les photos !)

      Bon, maintenant, la question est : est-ce que ça vaut le coup d'acheter un liner feutre rien que pour se tracer occasionnellement des traits sur le visage, et est-ce qu'essence en fait un à pas cher ? :D

      Ca pourrait être une idée oui, parce que pour l'instant, j'ai des skills en chignons qui tiennent tout seul (mais j'aime pas le rendu sur moi), en nattes simples (mais le garçon n'est pas fan du rendu), et en serre-tête aussi. On a du boulot. XD

      Vouip, j'vais essayer de finir mon article sur les prochains swatchs Fyrinnae, vu qu'il ne me reste que le texte à écrire, et je m'attaque à celle-ci alors !

      Supprimer

Oh oui, parle-moi !