Pages

21.5.13

Découverte de Koreadepart, ou le haul coréen qui ne voulait pas tenter Gmarket


Récemment, avec le stress du mémoire, les cinquante heures de travail hebdomadaire et le manque de sommeil pour accompagner le tout, j'ai eu un peu de mal à avoir du temps pour faire gaffe à ma santé. Et maintenant que je ne suis plus "que" en 35h, je commence à appréhender les dégâts, déjà tout connement au niveau visagesque (sisi, j'invente les mots que j'veux). D'une peau à peu près correcte, lisse, sans boutons et avec quelques rougeurs, je suis passée à l'inverse, et même si ça ne m'empêche toujours pas de sortir tous les jours sans fond de teint ou autres, fallait commencer à se bouger.

Du coup, après avoir lu des reviews à droite à gauche, je me suis décidée à passer commande pour quelques produits de soin, vu que mis à part mon tamagohada de nettoyant, j'n'avais plus grand chose qui me convenait dans mon armoire actuelle.
Ayant un faible pour les cosmétiques asiatiques, je me serais bien tournée sur Sasa, mais sur le coup, j'n'y ai pas trouvé ce que je cherchais. Et c'est après bien des sites observés que j'ai arrêté mon choix sur KoreaDepart. Majoritairement parce que je voulais la Prestige crème d'escargot d'It's Skin, alléchée par les posts de Sasha. Faut dire que si la p'tite (la crème, pas Sasha, bien que la confusion soit dure) est fréquemment trouvable sur internet dans les 50 voir 70$, ben là, elle me souriait à 34$. Ne mentons pas, c'est tout de même la somme la plus importante que j'ai jamais dépensé dans un soin, mais je dois dire que j'ai été séduite après lecture des différents tests. Plus qu'à espérer maintenant. Et puis, pour traiter un peu mieux tout ça, et pasqu'il y avait tout de même pas mal d'autres articles qui me tentaient, j'ai ajouté quelques petites choses à mon panier.


Au final, le colis est venu plutôt vite, puisque malgré quelques jours d'attente à la douane a priori mais pas de frais, il est arrivé chez moi douze jours après la commande initiale. Sachant que ça fait plus d'un mois que j'attends maintenant une commande des états-unis venant de mbeautylounge, ça me paraîtrait même exceptionnellement court (grrrrr. gr.). Le site semble assez complet et me fait un peu penser dans l'esthétique à un Gmarket qu'on aurait traduit. Je n'sais pas après si pour ce qui est des prix il est forcément plus intéressant pour toutes les marques, mais c'était tout à fait raisonnable pour ce que j'ai pris, et parfait pour les produits It's Skin. Faisons à présent un petit inventaire de ce que j'ai choisi, sachant bien entendu que les tests n'ont pas encore pu être faits, ou alors trop partiellement.


On commence, forcément, avec la Crème d'escargot d'It's Skin, principale raison de ma commande comme tu as pu déjà l'comprendre, et dont la taille de la boîte m'a impressionnée au premier abord, pour un pot de 60ml. Formulée à partir de bave d'escargot donc, elle aurait des vertus cicatrisantes, hydratantes, anti-rougeurs, et lissantes (bon, aussi anti-âge, mais tu comprendras que celles-ci, je n'vais peut-être pas pouvoir les expérimenter de sitôt). Pour l'instant, soit en deux jours donc, ce qui est très loin d'être un vrai test, je suis conquise. Après, la perspective de la bave d'escargot me fait encore frissonner quand j'ouvre le pot, alors même que la crème a une texture tout à fait normale et est délicatement parfumée.


J'ai choisi de lui adjoindre lotion et sérum, avec la Hyaluronic Acid Emulsion et le Power 10 Li effector de la même marque. Ayant la peau qui déconne niveau luisance et autres joyeusetés mais reste tout de même déshydratée, l'acide hyaluronique devrait pouvoir la combler sans pour autant être trop riche. Quant au sérum, il fait partie avec douze de ses congénères d'une gamme d'It's Skin, et est formulé à partir d'extrait de racine de réglisse pour un effet éclaircissant. Après réflexion, j'aurais pitêtre dû prendre le PO, conçu pour resserer les pores et taper sur le sébum, mais tant pis, au diable la réflexion !


Ensuite, je me suis fait plaisir. D'où la commande de ce baume à la fraise en forme de macaron, toujours de la même marque. Pour l'avoir pour l'instant rapidement testé, il m'a l'air plutôt pas mal. Il laisse en effet un filtre non gras sur les lèvres mais qui hydrate bien, ne les assèche pas à terme et les rend toutes douces. Reste à savoir si l'effet est le même au fil des utilisations.
Et puis, comme tu auras pu le remarquer sur l'image du haut, j'ai également craqué sur une konjac, la précédente prise sur Sasa ayant fini par décéder. Vu qu'c'est un type d'éponge que j'aime beaucoup pour faire mousser le nettoyant et rincer tout ça, j'ai unanimement décidé qu'il m'en fallait une autre, cette fois de chez Etude House.


On finit, enfin, avec les échantillons, sachant que le grand masque au collagène accompagnait lui en fait la crème Prestige. Plutôt garnis puisqu'il y a six petits sachets, tu trouves, dans l'ordre pour celles qui n'ont pas la faculté de rendre invisibles les figurines, le liposome 100 Serum de the Saem, dont je ne connais ni la marque ni le produit, une BB crème indice 50 à la bave d'escargot qui aurait notamment des vertus de contrôle du sébum de Dr. pharm, le Omija whitening serum de Skin Food, une crème solaire indice 50 prétendument naturelle de Skylake, le Honey sleeping pack d'Holika Holika (masque de nuit, autre chose ? pas la moindre idée, va falloir que je me renseigne..), et à nouveau de Skin Food, l'Egg white pore foam.
Je les testerais très certainement tous, avec une grande préférence pour les Skin food, marque qui m'intrigue depuis longtemps, et pour la crème solaire indice SPF+++ 50, avant de recommander ou non ma biore habituelle. Voilà donc pour cette petite commande, n'hésitez pas du coup si z'avez des questions, quant à moi, je tenterais de faire des articles une fois que j'aurais un peu plus testé tout ça !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. cette crème a l'air bien, mais rien que de lire "escargots" je saurais pas...j'aime beaucoup les escargots en plus. Je sais c'est "spychologique" . Mais si elle fait son boulot, tant mieux. Moi c'est dans le cou que j'ai des boutons, c'est la 1ere fois, ils me font mal et sont très rouge. Et j'arrête pas d'aggraver leur cas en les grattant. C'est plus fort que moi! ;)
    j'espère que tu ne prendra pas ombrage de ce que j'ai dit sur la crème :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non enfin, je comprends tout à fait même, vu le temps que j'ai mis avant de la commander pour cette raison-même. ;)

      Après, c'est juste de la bave d'escargot récoltée sur des plaques où ils se promènent si j'ai bien compris (même si bon, faut que je me renseigne plus pour avoir exactement les détails), ils ne sont pas blessés pour ça, et heureusement.

      Irk, c'doit être ultra désagréable ça, courage !

      Supprimer

Oh oui, parle-moi !