Pages

23.4.13

Vers l'infini et au-delà : swatches des ombres rouges et violettes de Fyrinnae


Oui, un jour, mes titres feront peut-être sens. En attendant, pourquoi s'embêter. On continue donc aujourd'hui la vague de swatchs Fyrinnae initiée ici avec les verts. Et comme il n'y a aucune raison pour ne pas le faire, nous allons passer aux rouges et violets.
Comme toujours avec Fyrinnae, et avec tous mes fards libres d'ailleurs, tout est posé sur une base de Pixie Epoxy. L'utilisation est d'ailleurs plutôt simple une fois maîtrisée : on en pose un tout petit peu du bout de l'applicateur, pis estompage avec le doigt, attente de vingt secondes pour que le produit sèche un peu et tapotage du pigment désiré dessus. D'ailleurs, si le résultat ne te convient pas directement, tu peux aussi en remettre un petit peu par-dessus ton fard et reposer une couche de pigment, c'qui est généralement le mieux pour les fards très pailletés.


Bref, pour cette plongée dans les couleurs un peu plus chaudes quoique, commençons avec Purgatory qui, une fois n'est pas coutume, fait partie de ces fards à base noire de la marque. Sauf que là, le résultat est tellement pigmenté par-dessus que tu te retrouves avec une ombre dans les rouges sombres métalliques, qui en devient presque envoutante. Oh, avant que j'oublie, même formule que la fois précédente pour les swatches : tu retrouveras systématiquement une photo du pot, et une du pigment en lumière naturelle et en éclairage d'intérieur, histoire de t'en faire une meilleure idée !


Bonfire Spirits fait elle partie d'une série réalisée pour le dernier halloween. Sur une base toujours sombre mais cette fois rouge, la teinte oscille vers les cuivres quand elle est mise au soleil ou sous une lumière d'intérieur. Elle est par ailleurs chargée d'éclats colorés, dans les rouges, chartreuse, et jaunes.



Bite Me elle a fait partie d'une longue quête pour trouver LE pigment rouge primaire dont je t'ai déjà causé. Malheureusement, même si son nom me fait systématiquement sourire, la teinte tire un brin sur les marrons. Ce qui fait qu'au final, ce n'est vraiment pas l'ombre la plus utilisée dans ma petite collection..

Désolée pour les traces noires je suis, mieux nettoyer mon pinceau j'aurais du.

Quant à Conjuror, on retrouve avec ce pigment la série des Arcane Magic de Fyrinnae. C'est donc une ombre duochrome, qui sur un rouge sombre presque brique est remplie de paillettes bleues, la faisant alterner entre ces deux couleurs selon l'angle de vue et la luminosité.


Meerkat est une couleur assez spéciale, qui me fait par ailleurs beaucoup penser au vernis de Zoya, Faye, que je croise les doigts pour recevoir rapidement maintenant. C'est une ombre qui part vers les roses sombres presque un peu cendrés, et réhaussée de milliers d'éclats dorés. Très jolie pour se la jouer ingénue en mettant une base moins forte que la pixie en-dessous pour un résultat plus diffus, mais diablement pigmentée avec, comme tous les fyrinnae, certes.



Parental Advisory, si elle est très belle en vrai, est une couleur qui s'avère assez compliquée à prendre en photo, du moins avec mon appareil, vu qu'elle ressort toujours plus bleue qu'elle ne l'est. De fait, si je vous ai laissé l'image dans le pot telle quelle, celle swatchée a été légèrement retouchée pour coller d'un peu plus près à la couleur originelle. Comme tu peux le voir, c'est pour le coup un fard sans paillettes additionnelles mais avec plein de petits éclats violets, qui joue sur un violet extrêmement vibrant (...oui, je ne sais pas décrire une couleur. C'est d'ailleurs pour ça que les photos sont faites. Non, je ne sais pas ce que je fais ici. Y fait beau, sinon, chez toi ?)



Passons ensuite à Mystical Hedgehog, qui outre son nom qui me fait systématiquement penser à Sonic et à des protéines, fait une fois de plus partie de la série des Arcane Magic.
De fait, c'est une chouette ombre qui commence dans le violet tirant vers le rose sombre pour se transformer en un violet foncé surmonté d'un très fort reflet bleu allant presque vers le turquoise.
 
 

On passe à l'une de mes petites préférées, Mephisto. Pour le coup, c'est d'ailleurs typiquement l'ombre avec laquelle tu peux te débattre sur tes yeux vu sa prédominance forte de deux couleurs, sans pour autant être une duochrome. En fait, c'est un peu comme si, sur une base de violet foncé, tu avais mis du rouge sombre, à moins que ce soit le contraire, et rendu le tout métallique. Du coup, tu te retrouves tantôt avec l'une des couleurs, tantôt avec l'autre. Le résultat est vraiment captivant, à mes yeux tout du moins, les teintes ressortant plus ou moins selon l'éclairage et/ou l'estompage qui en est fait.


Pis on va maintenant finir avec trois ombres qui semblent quasi destinées à composer des smokeys, puisqu'elles sont toute trois composées de multitudes de paillettes posées sur une base noire. La première d'entre elle, Alchemist's Curse est d'ailleurs en plus de cela une duochrome, histoire de faciliter encore le mélange de couleurs. ^^
Du coup, elle passe d'une prédominance d'éclats colorés dans les jaunes passés presque bronze comme tu peux le r'marquer dans la dernière capture, à des éclats rougeâtres tirant vers le rose.


Puis vient Fyre & Ice. Aussi sur une base d'un noir profond, elle s'illumine avec une multitude de minuscules paillettes dans les violets et rouges, certaines allant même jusqu'au bleu.Une double dose de Pixie Epoxy peut d'ailleurs être à prévoir pour bien toutes les fixer.


Pour boucler cette page des teintes violettes et rouges de la marque, on finit avec Immortality. Qui aurait d'ailleurs pu aller dans une autre catégorie, mais me semblait tellement proche du principe de Fyre & Ice que je ne l'en voyais pas éloignée. Immortality reprend donc une fois encore le principe de la base ultra noire, pour venir cette fois être saupoudrée d'arc-en-ciel, avec des paillettes proche de l'éclat de couleur qui s'illustre cette fois dans toutes les couleurs !



Et voilà, c'en est fait de ces couleurs ! Il nous restera donc encore à voir les jaunes/oranges, les nudes, et les autres une prochaine fois. Croisons les doigts pour que le soleil se montre et que des swatchs je puisse faire, parce qu'il serait un brin dommage d'opérer sans, vu la teneur habituelle en éclats de ces pigments.


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. purée je veux les deux premiers pigments, ils sont déments :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, j'étais à peu près sûre qu'ils allaient te plaire. ;)

      Supprimer
  2. Ouaouuuuuu! ils sont magnifiques! ahhhhhhhhhh du coup je ne sais plus ou acheter ni quelles couleurs choisir!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est ce que tu saurai me dire si la taille d'essai à 2$ contient vraiment peu de pigment ou est ce que c'ets correct?

      Supprimer
    2. Alors.. perso, je n'ai jamais pris que les tailles d'essais et les trouve amplement suffisantes. Le contenu varie selon le poids de chaque pigment, et y'en a généralement moins dans les arcanes magic, mais même là, il y a au jugé de quoi faire au minimum une vingtaine/trentaine de make up pour chaque pot ? Fyrinnae n'utilise d'ailleurs pas pour cette taille le nom de sample mais de mini me semble-t-il, pour signaler leur contenance plus grande que les échantillons classiques.
      Bref, si tu commandes chez eux, j'aurais plus tendance à t'conseiller de prendre les jars à 2$ et au pire, une fois testé, à refaire une commande si vraiment une couleur te plaît et que tu l'uses en deux semaines. ;)

      Par contre, tu risques de m'en vouloir pour ton indécision, pasqu'après la série de swatches fyrinnae, il faudra encore que j'en publie une pour les pigments de femme fatale cosmetics, et ils ont aussi de très chouettes duochromes. ^^

      Supprimer
    3. Bon alors je ne devrais pas regretter de les prendre en mini :)
      Et pour les swatches des autres pigments, tant pis tu me forcera à en prendre d'autres... Je te tiendrais entièrement responsable de ma carte bleue!

      Supprimer
  3. Tes swatchs sont super nets, c'est cool. :D
    Purgatory est magnifiiiique. ♥ J'aime les fards rouges. Dommage pour bite me par contre, j'aime pas trop les rouges bruns. Et alors j'aime TOUS les violets. Mais surtout le p'tit dernier, j'ai trop trop envie de paillettes arc-en-ciel!
    Merci again pour cette chouette série de swatchs, je vois déjà un peu ce que je pourrais mettre dans mon futur panier. ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, cool cool cool ! o/

      Yep, je dois avouer que j'ai été déçue aussi par Bite Me... les swatchs sur le net avaient l'air plus rouges, et je n'avais pas encore trouvé mon concrete minerals. Du coup, ce doit être le fard que j'ai le moins de chance d'utiliser. ^^'
      Ah ça, la magie de l'arc-en-ciel, ça ne pardonne pas pour les addictions. :D

      Chouette, contente de pouvoir t'éclairer. ;)

      Supprimer
  4. Hello Zoh,
    J'avais vu une de tes photos sur Insta, et c'est vrai que ces couleurs sont magnifiques ! Il n'y en a qu'une que je ne porterai pas c'est la rouge Bite Me, mais les autres sont justes parfaites ! En plus c'est vrai que le prix des pots est très abordable.
    Un seul hic : les pigments en poudre comme ça ce n'est pas mon truc, j'en mets partout déjà avec mon Label Whore ;)
    Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello you !

      C'est vrai que Bite Me est particulier, mais effectivement, vu le choix de couleurs que propose la marque, c'n'est pas un indispensable. Après, pour les pigments en poudre, j'ai vraiment l'impression que c'est juste un coup de main à prendre, même si Label Whore est peut-être plus chiant que les autres avec ses paillettes dont tu me parlais. ;)

      Supprimer

Oh oui, parle-moi !