Pages

8.4.13

Ou comment j'ai décidé de devenir un arc-en-ciel (petite review des pro matte de Concrete Minerals)


Durant mon exil bloguesque (oui, exil. Tu me vois sur ma falaise, le regard perdu dans les nuages, supportant le lourd poids de l'absence d'internet ? ..Bon, d'accord, le mot est peut-être exagéré), j'ai tout de même eu le temps de suivre un tout petit peu l'actualité des blogs beauté. Au détour de mes tribulations, je suis notamment tombée sur un article de xsparkage, qui présentait les ombres mattes de Concrete Minerals. Tu me connais, je suis attirée par tout ce qui est lumineux et coloré. Du coup, quand je vois des ombres chatoyantes, je m'imagine déjà repeindre mes murs avec. Et quand en plus y'a des réductions.. ben je lis et relis des reviews, et craque un brin facilement. 
Bref, j'ai passé commande, et quelques jours plus tard (je n'saurais plus te dire combien, c'est qu'ça remonte tout de même à novembre cette affaire), voici c'qui était dans ma boîte aux lettres, avec en prime une carte postale à l'attention des débutantes expliquant l'application des pigments.
 
Oui, la marque offre aussi des échantillons, c'qui est toujours chouette



Pour les non anglophones, résumons la petite présentation de la marque notée juste au-dessus. Concrete Minerals ne teste donc pas sur les animaux, et a une ligne à 98% vegan, sachant que la mention est précisée ou non sur tous les produits. Ils font notamment des ombres à paupières sans parfums, parabens et autres produits pouvant être irritants, et sortent régulièrement de nouvelles collections dans de trèèèès jolies boîtes en métal, à l'instar de la Sugar Skull et de la Zombie Girl, que j'aurais presque envie de commander rien que pour le packaging.


Une fois les swatchs fait, je suis totalement tombée sous leur charme. Pasqu'il faut bien l'avouer, les fards mats ont souvent de gros défauts. Ils peuvent n'être pas bien pigmentés, crayeux, et avoir du coup un rendu assez aléatoire, une fois appliqués sur les yeux. Sauf que là, ces couleurs ont tout bon. Rien qu'à l'ouverture du pot, t'as envie de leur déclarer ta flamme.


Comme tu le vois, les pots, qui contiennent 2,5grammes de pigments, sont tous équipés de tamis. Personnellement, étant habituée à force aux samples de fyrinnae (je devrais bientôt recevoir d'ailleurs de nouvelles couleurs, ça te dit que je remette un peu mes swatchs à jour ?), j'ai beaucoup de mal avec ça, et trouve le dispositif tout sauf pratique. Que veux-tu, si je n'ai pas ma poudre qui peut potentiellement voler dans tous les sens quand je joue du pinceau et redécorer ma salle de bain, je suis frustrée. Pour que tu puisses voir leur rendu, je t'ai fait des swatchs rapides au pinceau sur la base I love Stage d'essence, qui n'est cependant pas la meilleure que j'ai pu tester pour accrocher les couleurs. J'ai du repasser le pinceau 3/4 fois, sachant que le nombre aurait pu être réduit si je savais me servir d'un tamis et prélever correctement la couleur.

Voilà, là t'as Queen, Risque, Fame, Toxic et Trash, enchantée moi aussi.
Tu as bien entendu d'autres couleurs, 13 en tout, que tu peux trouver sur le site de la marque. J'ai pris celles que je préférais, mais il y a également un chouette magenta, du orange, un noir profond, un violet plus clair, et de magnifiques bleus que je ne me voyais pas porter. Pour les observer tous, tu as notamment Tori Biohazardous qui a fait un bon travail de swatchs. Maintenant, pour que tu les vois mieux, on va tout de même les passer d'un peu plus près en revue. Oui, niveau photos, c'est ce qu'on appelle un post fleuve.

Commençons avec Queen. A mes yeux, c'est un peu LE violet : assez sombre tout en restant bien accrocheur (je t'ai déjà dit que je ne savais pas décrire les couleurs ?), il tire vers le rouge et est bien pigmenté. 


Pis, dans ceux qui ne tirent pas vers le rouge mais en sont purement, y'a Risque. Pour le coup, c'est simple, c'est cette ombre qui m'a fait commander. Faudra un jour que je rédige un comparatif, mais le rouge, c'est un peu la couleur que je cherche tout le temps dans les cosmétiques. Sauf que généralement, c'n'est pas pigmenté quand c'est du mat, ou z'ont la facheuse tendance à tirer plus vers le rose, le marron, ou toute autre teinte complétement insensée. Là, c'est tout simplement le rouge primaire, celui avec lequel tu dessines quand t'es petit et qu'on t'apprends à différencier les couleurs. 


Pareil pour le jaune. Si c'est une couleur un brin plus simple à trouver dans les mats, je n'en avais pas encore vu qui ne soit pas dur à appliquer, et où je n'avais pas à replonger mon pinceau quarante fois pour arriver à un résultat potable. Là, avec Flame, c'est juste beau.


Pis enfin, t'as mon péché mignon, les verts, avec Toxic et Trash, le plus sombre. D'ailleurs, ce dernier est le seul dans ceux que j'ai qui a de minuscules paillettes bleues. Le rendu est pourtant mat, et tu ne les vois que si tu as l’œil collé à deux centimètres de la couleur. Je suppose que c'doit être pour l'application, peut-être plus aisée que sans.
Je ne dirais pas le contraire, les deux sont chouettes, là encore vraiment bien pigmentés et relativement durs à trouver dans le commerce sinon. Mais, et c'est là très personnel, j'aurais aimé un vert aussi clair que Toxic mais plus pétant, plus vert pomme encore. Ma quête de la couleur parfaite continue donc ici !

Quand j'te disais que les paillettes ne se voient pas.

Je te montre aussi les deux échantillons que j'ai eu le plaisir de découvrir dans ma commande, Deviant et Infinity. Bon, c'est moins mon style, et j'ai eu un peu peur du bleu d'Infinity au départ, n'étant pas très partisane de cette couleur-ci sur moi. Après swatch, il s'avère toutefois plus portable, mais je doute tout de même le sortir souvent.

Oui, de près, les éclats un brin multicolores de Deviant sont jolis

On finit tout de même avec un test en situation, pasque c'est bien joli que je te dise qu'ils s'appliquent bien, mais rien ne te force à me croire heureusement. Du coup, je t'ai fait un petit assemblage avec les cinq couleurs prises, en déclinant simplement Flame au coin interne, Toxic sur la paupière avec une pointe de Trash en externe, et sur la waterline, un petit dégradé avec Risque et Queen, pasque non, le rouge, ça ne fait pas malade. Tu relèves tout ça de mascara et d'un trait de liner, et te voilà prête à affronter le monde !



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Tout pareil, j'ai trop envie de la collec suger skull rien que pour la boite, j'suis fan des calaveras. :D
    J'aimerais bien pour les swatches fyrinnae, je suis tentée de commander chez eux, mais je suis un peu paumée dans cette terrible jungle de pigments qu'est leur site.

    P't'être que t'arriverais à ton vert pomme parfait en mettant une base blanche dessous, ou en y mixant un peu de ton jaune? :)
    J'ai pas testé I love stage, mais la base pour pigments (en petit tube bleu) d'essence est plutôt cool, ça marche bien sur les pigments (ça tombe bien vu que c'est fait pour).
    Puis j'aime bien ton make up de n'oeil, les couleurs ressortent bien, y du double liner, c'est bien fondu et colorful, c'est cool. (La rime était offerte par la maison). ^_^

    (Après l'article fleuve, le commentaire fleuve. \o/)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois, tu me rassures là, je me sentais seule à ne désirer des ombres que pour leur boîte. En même temps, ils auraient difficilement faire plus tentateur. ^^'

      J'ai commencé les swatches de fyrinnae du coup. Après, je risque de faire ça en plusieurs articles à coups d'une petite dizaine chaque fois, histoire que ce ne soit pas trop long vu le plein de photos prises. Dans celles que j'ai déjà, tu préfères que je commence par les verts ou par les teintes violettes et rouges ? :)

      Ce... c'n'est pas bête cette idée de base, je n'y avais même pas songé. J'vas faire des tests !

      Pour les pigments, j'utilise généralement déjà la pixie epoxy qui est géniale pour les faire tenir, mais qui a tout sauf bonne réputation avec les mats.. du coup, faudra que je vois si celle d'essence est mieux pour cet usage !

      Merciiii ! J'essaye de m'améliorer sur le fondu en ce moment, c'pas encore évident. ^^

      (après l'article fleuve et le commentaire fleuve... la réponse fleuve ! XD)

      Supprimer
  2. Les couleurs sont magnifiques, et ton maquillage aussi! moi qui me demandais où acheter de beaux pigments... voilà la réponse! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup Mom' ! :)

      Je ne sais pas si leurs autres couleurs valent forcément le coup en terme d'originalité, mais pour les mats, tu peux y aller les yeux fermés. ^^

      Supprimer

Oh oui, parle-moi !