Pages

13.4.13

J'ai des arc-en-ciels sur les yeux.. et j'ai bien tenté de creuser, mais n'ai par contre trouvé aucun pot d'or.


Hier soir, poussée par une fille sympathique aux arc-en-ciels sombres, j'ai appris l'existence de la SMUF, et ai soudainement décidé d'y participer. Si tu veux savoir, cette initiative d'un maquillage à thème par semaine a été lancée a priori cette semaine par le blog Chasing Shadows, l'idée pour ce samedi (car oui, SMUF c't'avant tout l'acronyme de Saturday Make Up Fever) étant de jouer du liner, et du liner coloré siouplaît.

J'ai eu pour ma part beaucoup de mal à ne pas faire quelque chose de bleu. Parce que oui, SMUF, ça me fait directement penser à Smurf, le nom anglais donné aux schtroumpfs, et que du coup, j'avais des images de salsepareille qui me collaient au cerveau. Sauf que bon, avouons-le si ce n'est pas déjà fait, le bleu est une couleur avec laquelle j'ai beauuuucoup de mal, et encore plus sur les yeux. Du coup, il a bien fallu trouver autre chose, et je me suis rabattue sur un artifice certes un brin éculé dans la partie de la blogosphère beauté, mais qui je l'espérais n'allait pas être un plantage total sur moi : le liner rainbow. N'ayant pas toutes les couleurs de l'arc-en-ciel déjà prêtes à l'emploi sous la main, j'ai donc fouillé dans mes pigments pour les transformer en eyeliner, grâce au Mixing Medium de The Body Needs dont je t'avais parlé il y a quelques mois. Du coup, je ne t'ai pas refait de conseils d'application pour lui, vu que tu peux déjà tout voir ici. Bref. Pour aller au bout de mon idée, j'ai eu besoin, une fois de plus, d'un espace blanc et de plein de bordel à poser dessus. Tu m'excuseras pour la piètre qualité de certaines photos, j'ai vraiment besoin d'installer une meilleure lumière dans ma salle de bain.


Donc oui, y'a de la couleur, avec les ombres Fame, Risque et Queen de Concrete Minerals qui reviennent pour le jaune, le rouge et le violet, mais également du TBN pour le orange et le bleu avec Tangerine et Blueberry, et, en vert, Bitey Tyrannosaur de Fyrinnae que j'aime d'amour. Tu noteras cependant que quelques fards plus nude sont également de la partie avec la palette Undressed de MUA qu'on aperçoit sous mon bol à mélange. Il faudra d'ailleurs aussi que je pense à te parler plus en détail de cette petite marque que j'ai découverte ces derniers mois !

Mais revenons à nos moutons. Si l'application a été longue, elle est cependant plutôt simple. Une fois la paupière préparée avec une base, ici celle de MUA d'ailleurs, j'ai juste fait un rapide maquillage avec des couleurs fort fort discrètes, histoire de ne pas voler la vedette à l'eyeliner. Après, c'est toujours la même histoire. Tu prends ton pigment, tu le mélanges au mixing medium, et tu appliques avec un pinceau fin. Normalement, tu n'as besoin que d'un passage si le mélange est bon, sachant qu'à mes yeux, le must c'est une demi-goutte pour deux pointes de pinceau. Nop, je ne peux pas faire mieux en mesure. Bref, tu répètes ça avec toutes tes couleurs, et en bas, tu traces également un léger dégradé, cette fois uniquement de vert et de bleu. Pour te résumer les étapes en photos, ça donnait à peu près ça :

Oui, si tu ne t'amuses pas à faire de gros yeux avec ton pinceau à mi-chemin, c'est moins drôle
Et pour voir tout ça d'un peu plus près, tu mascarates bien, et tu essayes même cet instrument du diable qu'on appelle crayon à sourcil, histoire de comprendre l'engouement qui existe autour. Au final, ça te donne donc quelque chose de joli et d'assez coloré, qui reste toutefois tout à fait discret pour t'imaginer sans problème aller au boulot avec. Bon, tu sais bien que tu ne le feras jamais un matin par contre, pas question de gaspiller une demi-heure de rêves rien que pour te maquiller, le sommeil, c'est sacré. Mais pour un après-midi ou une soirée, ça peut tout à fait se jouer.




...Quant à savoir pourquoi je ne te montre qu'un œil... Dans ma grande intelligence, je me suis dit que n'étant pas certaine du résultat, le mieux était que je teste aussi l'application sur base noire, histoire de voir si jamais les couleurs ne risquaient pas ainsi de mieux ressortir. J'ai donc tracé un trait de liner tout ce qu'il y a de plus normal, appliqué mes couleurs.. et non, décidément, le résultat ne m'a pas vraiment plu. Mais bon, il était 23h, je sortais tout juste d'une grosse migraine, et j'ai eu tout sauf le courage de démaquiller tout ça et de faire jouer la symétrie. Je me suis donc baladée toute la soirée avec l’œil gauche comme ceci.



A noter que je ne suis pas certaine d'honorer le rendez-vous SMUF de la semaine prochaine. Si tu veux te lancer, le thème sera cette fois aux lèvres rouges. De mon côté, en portant déjà fréquemment, je ne saurais trop que t'en dire.


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. (Huhu, je suis sympathique. *contente*)
    J'aime beaucoup ta version, ça me donne envie d'essayer. :D
    C'est dommage pour la base noire, chez moi ça marchait mieux avec (le trait était assez transparent sans).

    Je me maquille dans le salon, sur la table à manger même, la lumière est pourrie dans la salle de bain, j'y vois rien (et c'est dangereux pour le maquillage du teint ça xD). Tu t'en sors bien pour des photos de nuit. :)
    Puis pour le rouge à lèvres rouge, chante nous en les louanges en disant que c'est portable au quotidien..? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Queuwaaa, tu t'es reconnue ? Je n'ai pas été assez discrète. ;D )

      Honnêtement, c't'à tenter : c'est simple à faire et ça rend bien. ^^

      Pour la base noire, j'ai plus l'impression que la mienne a eu l'effet inverse et rendu mes fards transparents.. après, je me demande du coup si un liner blanc en-dessous ne serait pas joli, pour faire un peu plus ressortir tout ça. Me reste à en trouver un abordable. :D

      C'doit être chouette d'avoir de la lumière pour se maquiller. Par contre, c'n'est pas trop ennuyant de devoir ramener c'que tu utilises dans le salon et de le reranger systématiquement ?
      Perso, mes seuls miroirs sont en fait dans la salle de bain.. faudrait pitêtre que j'investisse dans un petit, mais j'ai tout sauf le courage de déménager mes produits. Pis vu que je ne fais le teint qu'une fois tout les 36 du mois, y'a un peu moins de risque de ressortir orange. XD

      Je n'sais vraiment pas pour le ràl.. on verra si l'inspiration vient ! ^^

      Supprimer
  2. Trop joliiiiii! Je voulais participer mais je bossais :/ La prochaine!

    Mais c'est qui cette fille sympathique dont tu parles? :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se demande, n'est-ce pas ? Un indice : son blog est en lien. ^^

      Merciii ! C'est dommage, j'aurais bien aimé voir ce que tu aurais fait de ce thème. ;)

      Supprimer
  3. sublime :) j'aime bcp le résultat final :)

    RépondreSupprimer

Oh oui, parle-moi !