Pages

19.4.13

Fyrinnae, la marque aux milles couleurs. Ou un peu moins. Et puis là, c'est les verts qu'on va voir.


Je t'ai déjà parlé des ombres de Fyrinnae, là, là, pis là aussi, pour ne citer que les plus importants. Je t'ai déjà dit combien, à mon sens, cette compagnie faisait les fards les plus beaux et ceux avec le plus de nuances et de profondeur. Combien aussi elle me plaisait parce qu'elle reste tutafé abordable, avec ses samples en pots immenses pour 2,25$ qui font que je ne commanderais certainement jamais de fullsize (attention par contre, fyrinnae a dû augmenter ses frais de ports suite à une montée des prix de son transporteur. Du coup, on passe suivant le poids à un prix plus important, sans faire peur toutefois. Pour te donner une idée, pour dix échantillons en pots de trois grammes, il y en a pour 7,50$).

Mais bon, quand j'en ai causé les premières fois, c'était au tout début du blog.. et mine de rien, les prises de vues n'étaient pas superbes-superbes. Je sais que ce n'est toujours pas mirifique, mais un peu moins de flou aurait déjà était bon. Et puis, les mois passant, j'ai continué à faire de petites commandes chez eux, pour accumuler encore plus, toujours plus, de pots colorés. Gotta Catch Them All, en fait. (là, votre servitrice est restée le regard dans le vide durant 2 minutes à chanter dans sa tête le générique de pokémon... irrécupérable.)


Bref, après une grande concertation - de moi-même et d'une fidèle sujette que nous ne nommerons pas par crainte de dévoiler son anonymat -, j'ai décidé de me retrousser un peu les manches, et de te faire des swatchs dignes de ce nom.

Et puisque le vert c'est la vie, la vie c'est sacré et que donc le vert, c'est mieux que de la confiture (non, je n'ai pas tout suivi aux cours de syllogismes), nous allons commencer par cette déclinaison de couleurs. Parce que oui, il va falloir t'attendre à plusieurs posts plein d'étalage de pigments.

Pour la petite précision, toutes les teintes ont été mises sur une base de Pixie Epoxy, ou la base magique de fyrinnae qui te crache des licornes et de la chatoyance à la gueule. Autant t'as des couleurs qui ne ressortent pas du tout quand tu les mets sur la peau nue, autant, dès que t'as une lichette de pixie epoxy en-dessous, la profondeur est là. De même, je ne les ai pas mises en étalant la couleur mais en tapotant, pasque vu les nombreuses paillettes que tu as parfois, c'aurait été dommage d'en perdre, et qu'elles accrochent beaucoup mieux ainsi.
Enfin, tu trouveras pour chaque couleur une photo dans son pot prise à la lumière artificielle, et une photo du swatch en extérieur et en intérieur, histoire de bien appréhender les nuances.

On commence directement avec les couleurs sombres et Boytoy. A l'instar des trois/quatre autres qui vont venir, ce sont toutes des teintes qui ont été travaillées sur une base noire, et où tu as intérêt à bien accrocher ta couleur. Elles sont pleines de paillettes si petites qu'on dirait des centaines de reflets, et qui leur donnent un rendu sombre mais coloré, ici dans les verts-bleus avec une touche de cuivre.


Pareil pour Dokkalfar, qui lui sur sa base noire déploie certes des éclats vert, mais également vieil or, pour une couleur un peu plus proche des jaunes.



Ensuite, t'as Dark Fantasy, qui inaugure ici les Arcane Magic. Cette dénomination est utilisée, chez Fyrinnae, pour désigner les fards aux changements de couleurs selon la lumière ou l'angle de vue. T'en as de plus ou moins spectaculaire, mais le changement est toujours doux et assez chouette quand tu veux faire dans l'économie de fard, et ne t'en appliquer qu'un, voir deux au plus sur la paupière.
Dark Fantasy, quant à lui, fait partie de ces ombres à faible changement, passant d'un olive sombre à un vert émeraude dont tu peux déjà voir les prémisses sur la photo prise en intérieur.



Callipygian, lui, garde juste l'émeraude, avec des éclats colorés de vert plus clair. Je n'ai pas encore essayé, mais je te parie qu'il doit assurer sur un smokey !



Pis, avec Madame & Eve's, on retourne dans les arcane magic... Ma photo par contre ne lui rend pas justice, puisque je n'ai réussi à capter bien que l'un de ses versants, un vert-turquoise plutôt étincelant sur une base de noir. Mais le pigment se révèle aussi dans les violets, comme vous pouvez le voir sur ces swatchs de Prettymaking.



 Avec Ethereal Eire, on commence à aborder les couleurs plus claires, puisqu'ici, plus de noir en sous-couche. La teinte est à mes yeux particulièrement glacée, avec une prédominance d'un vert argenté dont s'échappe des éclats bleus et dorés.


Are you My Mummy est elle l'un des mes pigments favoris dans cet article. Déjà juste à cause de son titre d'ailleurs, je t'en avais déjà rabâché les oreilles à l'époque, mais moi, quand je l'entends, je pense Christopher Eccleston, David Tennant... et je fonds. Oui, on m'a facilement avec Doctor Who. Et puis, en plus de cette référence, la teinte en elle-même est vraiment belle, passant sans cesse et à vue d'oeil du vert légèrement bleuté au violet.


Le pigment suivant, Bitey Tyrannosaur, fait également partie de mes petits préférés. Là encore, le nom aide, puisque porter du dinosaure sur mes paupière, forcément, je suis enchantée. Mais à ce nom déjà chouette, Fyrinnae a associé une couleur qui l'est encore plus : un vert gazon presque pomme, éminemment vibrant, que vienne juste souligner quelques reflets dorés, presque orangé. Un plaisir.


Je serais un peu moins enthousiaste sur Omgwtf. Si sa teinte chartreuse est très réussie, je la trouve un brin terne par rapport à toutes les autres, et ai un peu de mal à la voir en couleur-phare. Bref, un jugement très subjectif. ^^


On passe à l'avant-dernier pigment avec Tyr, qui se distingue lui aussi par ses tons chartreuse, mais à nouveau présents sur une base noire. Il a d'ailleurs de nouveau ce côté éclats de verre colorés qu'on retrouve dans pas mal de pigments du même type de la marque, avec des touches principalement dans les verts et dorés. J'aurais d'ailleurs dû penser à vous faire également pour celui-ci un swatch sans base en-dessous, puisque la teinte prend alors une couleur plus douce, un peu à l'image de celle dans le pot.

Enfin, on termine ce tour des pigments verts de chez Fyrinnae avec Dressed to Kill. Là encore présent sur une base noire, ce petit bijou a pour lui une teinte très présente, qui se fond dans le vert et le doré, pour apparaître tantôt sage, tantôt électrisant selon l'éclairage qui en est fait.



Et maintenant, la question dont dépendra l'avenir de futurs articles : celui-ci était-il trop long, à votre goût, ou aurait-il mérité de l'être plus ? C'est que j'ai encore une trentaine de couleurs à vous montrer, alors mieux vaut me dire si la chose est de par trop lassante. ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. J'adore Fyrinnae!!!
    Continue tes swatches, ils sont très bien!!
    Merci!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, cool cool cool, c'est chouette si tu me confirmes qu'ils permettent à peu près de se faire une idée réelle de la beauté de ces mignons.. Merci à toi ! ;)

      Supprimer
  2. Wahou t'as une sacrée collection je suis jalouse :( mdr Moi je vote pour que tu continues comme ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, merci de ton avis, je vais certainement rester sur cette longueur alors. :)

      Mmmh, dois-je avoir peur de te voir débarquer chez moi dans la nuit pour me les dérober ? ...^^

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Tss Tss Tss, un peu de retenue. ;D

      Ils arrivent dès que j'aurais le temps de traiter les images et d'écrire tout ça. Les photos pour les rouges et violets sont déjà faites en tout cas !

      Supprimer
  4. Les autreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accoooooord, je vais tenter de faire viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ! ;)

      Supprimer
  5. ah j'adore ce genre de revue. Tu as dit rouge et violet...mais tu va me faire flinguer mon clavier, a force de baver :) je suis impatiente de voir la suite (trèèèèèèèsssss impatiente)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, je me doutais que cette partie-là des couleurs te plairait. :)

      Elle arrive vite du coup, faut que je me relise et fignole quelques textes, mais d'ici mardi au plus tard, c'devrait être en ligne ! ^^

      Supprimer
  6. Je me suis rendue compte que je connaissais la mélodie, mais que je trafique à mort les paroles du générique des pokémons. Du coup faut que j'aille tout réapprendre, à base de karaokés et de pikachus en peluche. é_è Je suis tristesse face au manque de charisme et d'inventivité des pokémons de la dernière génération.
    C'est trop de pression d'être la sujette anonyme, je sais pas si j'arriverai à tenir ma langue hihi. <3

    Les deux premiers de la bande m'ont l'air d'une bonnassitude à toute épreuve. Comprendre : ton plan machiavélique visant à faire régner le vert est en bonne voie d'accomplissement. :D
    Et le tyrannosaure, j'ai fort envie de l'adopter. Omgwtf devrait être top sur une base blanche nope?
    En fait c'est horrible, quand tout est chouette je sais encore moins quoi prendre. Et les autres couleurs sont même pas encore là...

    Merci pour tout le dur labeur en tout cas, ça fait plein de photos et d'édit d'images tout ça! ^_^ J'ai beaucoup aimé cet article fort instructif et bien illustré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais, je n'peux rien dire non plus pour le générique, tant je confonds toutes les paroles et passe allègrement de lui aux musiques du jeu. Pis en plus, c'est le jeu justement qui est cool, pas la série ! (oui, j'étais déjà une hipster petite, jamais compris tout le battage médiatique autour des dérivés des jeux : tout ce qui importait, c'était ma cartouche et ma console ^^)
      Je n'peux que te rejoindre sur la faiblesse des nouveaux pokémons.. j'y retrouve plus le trait d'avant. Pis y'a beaucoup trop de pokémons légendaires à force, c'pas normal d'abord.

      Oui, je sais, désolée, je n'aurais pas du te mettre dans cette position, surtout dans cette période pré-exam. Ça va d'ailleurs avec tes révisions, tu tiens le coup ? :)

      Mouahahahahahaaa, je le savais ! Bientôt ne régnera plus que cette couleur, quand j'aurais réussi à infiltrer le génome humain pour changer la perception de tous, bientôt !
      Peut-être oui pour la base blanche, ce serait à tenter ! C'est vraiment une habitude que je n'ai pas en fait, de mettre une base colorée. Va falloir que j'essaye un de ces jours d'en trouver une qui tienne, parce que le milk de Nyx crease en deux secondes sur moi. ^^'

      Meuh non, le choix ne va pas être cornélien.. le tout, c'est de dévaliser la boutique. Pis y'a encore seulement... une trentaine/quarantaine de couleurs à venir ? ^^

      De rien, je suis contente si ça plaît et, surtout, si ça permet d'un peu mieux appréhender les vraies couleurs de ces merveilles ! \o/
      Bon, j'ai un peu peur du coup, à force de ne faire que des swatchs, de n'être plus que bonne à ça, mais le reste va certainement revenir aussi.. :S

      Supprimer
    2. Ahhh, mais je regardais tous les épisodes sur fox kids moi! :D Surtout que y avait quasi tous les soirs les épisodes, dans l'ordre chronologique, y avait du suspens hoho! J'ai découvert un peu tard la version jeu, je suis passée à côté des game boy. Ma première console a été une game boy advance, avec pokémon saphir j'ai eu l'impression d'avoir raté mon enfance après coup. x)
      Ah ouais, 15 légendaires sur une nouvelle génération de 100 pokémons, c'est sûr que ça a perdu de sa classe et de sa rareté. Maintenant les légendaires sont weak et de types chelous (qui ne sont d'ailleurs pas forcément censés aller ensemble). XD

      Ca va... Disons que j'ai passé six épreuves un peu mal préparée, et là j'ai cette semaine pour réviser et combler mes lacunes, pour assurer mes arrières (et l'école que je veux, celle de Lille) pour encore deux semaines finales de concours (du 29 avril au 10 mai plus ou moins). J'ai espoir, si je me bouge les fesses. :D

      Oh, mais cache ces essais génétiques sur des embryons humains que nous ne saurions voir! :D On doit être plein à aimer secrètement le vert, il doit juste nous manquer une violente stimulation rétinienne pour nous faire basculer du côté de l'adoration...
      Oh noooon! Tu viens de détruire mes espoirs, je viens de recevoir la semaine dernière un jumbo milk justement. XD

      Espère de pousse-au-crime. :'(

      Ouiii, et tout est concentré au même endroit, avec la même luminosité, c'est hyper pratique pour comparer.
      Je pense aussi que ça va te revenir, c'est pas évident de trouver des sujets, mais peut être qu'un petit carnet d'idées pourrait t'aider! Je galère aussi un peu à sortir du makeup, j'aimerais faire des revues... M'enfin, courage petit salamèche! :D

      Supprimer
    3. Ah ben, c'est ptêtre dû aussi à notre légère différence d'âge mais j'sais pas, j'n'ai jamais réussi à accrocher au dessin animé. Faut dire que j'n'avais pas fox kids, du coup, j'voyais un épisode de temps en temps et dans le désordre.. non, la seule chose qui me reste du côté écran du coup, c'la team rocket, qu'était quand même parfaite. *_*
      Après, pokemon bleu a aussi été mon premier jeu sur game boy color (avec Buffy, certes, certes ^^). Forcément, j'ai été marquée à vie. ^^

      J'croise les doigts en tout cas ! Pis une semaine, c'est long, t'as le temps de te préparer. :) Lille est vraiment sans commune mesure pour le coup ?

      Tutafé tutafé. Reste à trouver un plein pour du côté sombre vous attirer, et dans le vert vous lier.
      Argh, désolée pour le jumbo ! Après, j'suis chiante de la paupière, et y'a pas grand chose qui tient jusqu'au soir sans une vraiment bonne base, donc le côté gras des nyx, c't'à proscrire pour moi. Tes essais se verront peut-être eux couronnés de succès. ;)

      Oui, c'est moi. :D

      Mouip, j'suis en train de me dire que quand la série sera fini, je mettrais peut-être une page en plus sur le blog pour tout regrouper dans une sorte de swatchothèque pour plus de facilité..
      En même temps, ils sont chouettes tes articles, et je n'y trouve pas de côté répétitif. :) (par contre, si jamais tu veux un jour faire un tuto pour ton headband fleuri, je suis preneuse ^^)

      Supprimer
  7. coucou, j'ai passé commande il y a 2 semaine et il me tarde de les recevoir!!!!
    quand ton colis a été livré tu as reçu un email pour te prévenir ou non?

    RépondreSupprimer

Oh oui, parle-moi !