Pages

15.10.12

Envie de gagner un combo blu-ray/dvd de Dark Shadows ?


Je ne sais pas toi, mais j'ai longtemps eu un faible pour le travail de Tim Burton. Petite, comme beaucoup, j'ai découvert Beatlejuice et son univers étrangement bariolé, Edward aux mains d'argent et sa société complètement archétypale, avec ses petites maisons colorées délimitées au cordeau. J'ai tremblé, comme beaucoup, devant Sleepy Hollow, me suis amusée devant Mars Attack et ai adoré le travail fait sur Ed Wood (j'ai d'ailleurs toujours un sublime coffret à regarder du réalisateur… Mais il faut dire qu'en allemand sous-titré hollandais, J'attends toujours de trouver le courage de m'y mettre). Je ne sais pas au passage si tu as vu Vincent, le court-métrage fait lorsqu'il travaillait encore aux studios Disney, mais c'est l'occasion pour te rattraper, parce que honnêtement, il est juste trop chouette. Je t'ai pris une version sans sous-titres plutôt très compréhensible si tu as de petites bases d'anglais. Sinon, l'avec doit se trouver aussi.


Et puis récemment, j'étais moins convaincu par ces derniers films. Je suis restée complètement indifférente devant sa Alice, que j'ai trouvé froide, sans vie, originalité ou intérêt. Je n'ai pas non plus accroché sur sa version de Charlie et la Chocolaterie. Dans l'un ou dans l'autre cas, j'avais juste l'impression que l'esprit burtonien s'était perdu pour laisser place à un univers se voulant légèrement biscornu mais toujours tout en concessions, sans partis-pris. Sweeney Todd : le diabolique barbier de Fleet Street m'a un peu plus plu au milieu de tout ça, reste à savoir si ce n'était pas plus dû à l'histoire et au musique de Sondheim qu'à leur réalisation.



Bref, c'est sans grandes attentes que je suis allée voir Dark Shadows, à sa sortie au ciné cette année. Et si l'on ne me fera pas dire que c'était un grand film, je l'ai trouvé plutôt divertissant, autant dans son esthétique que dans sa narration. Toujours un peu compromis certes, mais chouette dans le genre comédie horrifique, avec parfois de bonnes doses d'humour noir. Pour te situer l'histoire, tu prends les années 70, un noble transformé en vampire 200 ans plus tôt et enfermé durant tout ce temps, une histoire de sorcellerie et de fantômes, et tu obtiens un joyeux mix plutôt agréable à regarder. 

C'est d'ailleurs pour ça que je te propose aujourd'hui, en partenariat avec Warner Brothers, de gagner un combo Blu-Ray du film, avec donc dvd et blu-ray pour celles ne disposant pas de ce dernier équipement.

 
N'envoyant pas le lot moi-même, je dois me tenir aux règles imposées, et ce concours ne sera donc ouvert qu'aux habitants de la métropole. Pour celles z'à l'international, je vous rappelle que vous pouvez toujours gagner une huile Fun'Ethic juste ici (et oui, j'ai honte de poster si peu pour que ce soit en plus des concours qui prévalent, même si l'article Fun'Ethic n'était initialement pas en ce but ^^').

Niveau participation, vous pouvez simplement me poster un commentaire en-dessous de cet article.

Le lot n'étant pas de moi, l'abonnement n'est cette fois-ci pas obligatoire pour jouer, mais vous gagnerez une chance de plus en faisant partie de mes hellocotonnienes. Et une de plus également si vous me faites découvrir en plus un film que vous aimez bien dans le genre de Dark Shadows.

Vous avez jusqu'au 25 octobre pour jouer, soit 11 petits jours !


Edit du 27 octobre au soir, faites pleuvoir les tambours : Après délibération du tout-puissant Random.org, et sur les 17 chances que donnaient vos commentaires, c'est le numéro 1 qui aura finalement été choisi. SandraV, j'attends ton adresse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Coucou =)

    Ah bah super, je ne l'ai pas encore vu donc j'ai peut-être une chance avec les concours qui fleurissent sur la toile! Je participe avec plaisir!

    Je te suis sur HC "sandrav"

    Merciiiiii =)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir !

    J'adore l'univers de Burton et en plus avec le beau Johnny Deep (même macabre, il reste séduisant haha).

    Merci beaucoup et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Je te suis sur HC : elvira2009
    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    je participe avec plaisir! Je suis fan des films de Tim Burton et encore plus lorsqu'il y a Johnny Depp!
    Je te suis sur HC (pseudo ClaireCdn)
    Merci pour ce concours. Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  5. Hello,
    Je tente ma chance. J'aimerai bien le gagner ce DVD, car je ne peux pas participer à mon propre concours lol.
    Je te suis déjà sur HC (MamselleCat)
    Merci pour ce concours!
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Je suis super fan de Tim Burton c'est donc avec plaisir que je participe ! En plus c'est le seul DVD qu'il me manque :)

    RépondreSupprimer
  7. A deux jours près j'arrivais après la date de péremption du concours. J'étais intriguée par ce film quand il est sorti mais ne suis pas allée le voir, du coup je tente le coup avec ton concours ! Ca pourrait être bien pour tuer une soirée d'hiver.
    En plus c'est sympa de proposer le DVD pour les pécores comme moi qui n'ont pas de Blu Ray etc. :P

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour !

    Je tente ma chance avec plaisir :) Je suis une grande fan de Burton !
    Je te suis sur HC (Sib).
    Je ne suis pas sûre de pouvoir te faire découvrir un film mais sais-tu que ce film a été adapté d'une série ? Dark Shadows est, à l'origine, un feuilleton télévisé américain de Dan Curtis diffusé à la fin des années 60.

    Merci à toi pour ce joli concours et belle journée !

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir,

    tout d'abord un grand merci pour ce jeu je suis une fan inconditionnelle de johnny deep depuis ses années 21 jumps street . et je trouve qu'avec burton il forme un trés beau duo cinématographique . une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Je tente ma chance.
    benoit.missier@orange.fr
    Merci pour ce concours !!!

    RépondreSupprimer

Oh oui, parle-moi !