Pages

9.9.12

Ma semaine en quelques Sites - XXIV

Première semaine de cours pour moi, comme la grande publication de ces derniers jours aura pu aisément le montrer. L'occasion de se remettre dans le bain des horaires journalières en douceur, même s'il y a encore du travail vu que passer d'un réveil à 15h au rythme des 7h du matin reste ardu. Du coup, je découvre, avec stupéfaction que si, l'aube n'est pas une légende. Et je tente à côté, doucement là aussi, de continuer à garder du temps pour moi. Entre tout ça, ma lecture d'internet aura du coup cette semaine été principalement axée sur la beauté. Pour des sujets plus divers, je t'inviterais, si tu ne le fais pas déjà, à aller lire les supers récaps de Gloria. Elle ne les fait certes pas toujours à intervalles réguliers, mais personnellement, j'aime beaucoup ses centres d'intérêts, et j'y trouve toujours de chouettes découvertes.



Dimanche


J'ai commencé ma journée en lisant sur Reddit le témoignage tout en questions-réponses d'un homme à micropénis, plutôt intéressant pour les anglophones.

Life of Materials a testé pour nous le nouveau sérum pureté de Payot, et s'il a l'air de tenir ses promesses et que les photos avant-après sont impressionnantes, le tout reste tout de même au-dessus de ma bourse.

Tribulations Cinématographiques s'est évadée du côté make-up du rideau, en tentant la reproduction du Chapelier fou campé dans le dernier Alice de Burton.

Nee m'a fait rire (bon, d'accord, à moitié, mais j'ai beaucoup aimé le titre) avec son article : Comment ruiner sa peau.

Et pour rattraper ça, et qu'en ce moment, le nombre de points noir sur mon nez m'énerve, j'ai bien envie de goûter au soin concentré de Bioderma Pore Refiner.


Lundi


J'ai craqué sur les lèvres de Natacha, serties de Kiss Kiss Hibiscus, sur Le Poudrier Doré.

Pour rester dans la thématique, j'ai aussi aimé le tutoriel fait chez Lo Does Makeup pour de parfaites lèvres rouges, parce que les bases sont toujours bonnes à rappeler.

Agnès Giard, des 400 culs, interroge l'épilation, plus particulièrement génitale, à travers l'interview de Céline Bara.

Et sur Histoire de Pots, on revient sur l'éponge en konjac, avec une revue pour une fois pas forcément positive.


Mardi


J'ai aimé découvrir le concept du bar à franges sur La faute à... Dommage qu'avec mes cheveux verts, ce soit un brin difficile à mettre en place !

En passant sur le blog de Sonia, j'ai découvert une expo qui m'a l'air pas mal intéressante à Versailles, par Joana Vasconcelos.

Les ongles version hipster de Nail Art Attack m'ont fait sourire, et j'attends impatiemment de voir la version geek.

Poils & Capitons a bien expliqué pourquoi j'avais du mal avec la chick lit, ses situations clichées et ses héroïnes souvent déphasées.

J'ai trouvé fort joli le gâteau bonnet de bain de Make my Lemonade, même si je sais déjà qu'en feignasse assumée, je ne tenterais pas la reproduction.

Et puis, cadeau vidéo du milieu de semaine, avec cette série d'autoportraits, prise durant plus de 12 ans par Noah Kalina. 



Mercredi


Lutrinaë nous a offert un joli maquillage, plein de couleurs et de paillettes, pour jouer à la sirène.

Le chéri de Lilitu, sur A Tatooed Girl, a parfaitement résumé mon avis du nouveau Total Recall : Mémoires programmées.

Et Gloria a continué sur sa lancée avec un chouette article de fringues et de conseils, en se concentrant cette fois sur les hauts.


Jeudi


Jenny Kalamity m'a donné bien envie de tenter le Egg Pore Silk de Tony Moly.

J'ai aussi eu envie de visiter Nantes, qui a l'air d'être plutôt sympa comme ville culturelle, après avoir vu les photos de Larcenette.

Ayant parfois en été les mêmes soucis de peau ultra sèche sur les mains que rencontre Glubbuk, je retiens l'astuce de la crème mixa intensif.

Et puis j'ai commencé à avoir faim, et Interprétations Culinaires ne m'a pas aidé avec sa salade de tofu croustillant.

Enfin, j'ai flashé sur les yeux arc-en-ciel de Beauty Before Breakfast.


Vendredi 


The New Corner nous a fait découvrir sa vision de Berlin en mode alphabétique, et ranime mon envie d'aller visiter cette ville

Par ailleurs, j'ai découvert grâce à elle le blog Génération Berlin, et cet article très intéressant de Manon avec une comparaison entre la France et l'Allemagne sur le harcèlement de rue.

Mojito Beauty a fait une chouette revue des produits Skin Chemists anti-cellulite, et son avant-après est plutôt impressionnant, même si les prix incitent effectivement à la chasse aux ventes privées

J'ai beaucoup aimé les ongles de Nail Art Attack, cette fois en mode geek après son incursion chez les hipsters, et j'ai hâte de voir son tutoriel de transfert.

Sur Ça Bouffe un Doberman (attention, blog avec musique qui s'enclenche automatiquement, je préfère prévenir), on apprend à faire germer et planter des pépins de citron.

Mamzelle Kitkat nous a fait un article ultra complet sur les différentes méthodes existantes pour retirer les vernis à paillettes.



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Superbes les yeux arc-en-ciel!!! Et instructif l'article sur les paillettes ;o)

    Trop content que le maquillage sirénal t'ai plu!! La prochaine fois je penserais à la licorne ;o)

    Et sinon, j'ai hâte de relire un de TES articles mademoiselle!!!!!!!! C'est pour quand?

    Bisouus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je reste perso en admiration devant son make-up à chaque fois que je passe sur l'article. o_o

      Oh oui oh oui, je veuuux z'une licorne maintenant ! XD

      Bientôt bientôt, demain même si tout se passe bien. ;)

      Supprimer
  2. Mon copain est trop fier d'être dans ta sélection! c'est sa "première"!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de cette sélection je suis alors ! ;)

      Faut dire que j'apprécie souvent ses articles, même si je pense rarement à commenter. :D (sur les tiens aussi d'ailleurs alors que je te lis systématiquement, j'ai honte. ^^')

      Supprimer

Oh oui, parle-moi !