Pages

28.8.12

Une résolution ? Mais qu'est-ce que c'est ?



Cette semaine, My Beauty, a dans son défi du lundi (sisi, on est lundi, oublie ton calendrier) décidé de nous interroger sur nos bonnes résolutions, et plus particulièrement au niveau cosmétique.
Et comment te dire... des résolutions, je n'en fais jamais.
Pas de doute, ça découle directement du fait que je suis une feignasse assumée. Soit je fais ce que j'ai à faire, de suite, sans arrière-pensée (je dois être encore dans hit & miss, au vu de ma phrase tueuse à gage), soit je garde des idées dans un coin de ma tête en sachant pertinemment que je ne les appliquerais pas. 

Faut dire, je crois t'avoir déjà expliqué que pour moi, la beauté est affaire de plaisir et, surtout, de jeu. Va coller là-dedans une routine contraignante, et tu peux être sûre que je ne tiendrais pas deux jours. Ben oui, si je ne vois pas déjà le bain m'attendre plein de bulles et doucement odorant, j'vais rester deux minutes grand max sous l'eau de la douche, le temps de me nettoyer et c'est tout. D'où mon addiction par exemple à Lush et les vingtaines de pains moussants et de ballistics qui peuplent mes placards. Sauf que, feignasse toujours, je dois en utiliser grand max 1 tout les deux mois. Sachant qu'un pain moussant s'utilise en 4 fois et une ballistic en deux combien de jours faudra-t-il avant que la quidam chiante de ce blog arrive à la fin de ses réserves ? Z'avez 4h.

 
Oui, les boîtes à chapeau sont pleines, et y'en a encore d'autres à côté... j'aurais presque honte.
Pareil pour le maquillage, qui ne me tente que parce qu'il est coloré et que je peux m'amuser avec, mais en rien comme palliatif. De là mes stocks de pigments en croissance toujours plus grande (j'te dis pas combien j'ai hâte de recevoir Goldilux, Asylum et Love+ sur lesquels j'ai bavé depuis des années, et que j'ai enfin pu m'offrir ce mois après la petite promo sur Enchantra), mais de là également la résolution déjà avortée d'y passer tout les jours qui ne peut juste pas tenir.

Et on retrouve ça de toute part. Je n'arrive ni à me contraindre à un nettoyage journalier du visage (même si bon, j'ai progressé, j'dois faire au moins 5 jours sur 7), ni à une utilisation régulière des masques et autres. En fait, j'suis un peu la fille qui n'se réveille que quand elle a un grand warning rouge qui s'allume au-dessus de sa tête, et des voix qui lui hurlent au mégaphone dans les oreilles.

J'pourrais te dire que j'aimerais savoir mieux manier le pinceau, arriver à faire des dégradés de dingue et des mu de malade, me lancer dans l'artistique, le SFX que j'admire beaucoup... Mais je ne saurais en faire une résolution. Parce que je n'aime pas les contraintes que ce mot apporte, et que je fuis rigoureusement toute obligation. Du coup, on verra bien ce que je ferais, mais ce qui est certain, c'est que dans ce domaine-ci, ce sera toujours par envie, et non parce que je me sentirais intimement obligée de m'y plier  !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ouais mais aussi vlà les horaires creuvantes que tu payes,s'pour ça c'est tout!
    Mais du coup au quotidien c'est quoi ton maquillage?

    PS: Je me doutais que t' allais trouver le moyen de prendre zéro résolution MOUHAHA!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *La la laaaaa, je ne réponds pas du tout avec plus d'dix jours de retard, c'est une iiiilluuuusion !*

      Merci de me trouver des excuses en tout cas. XD

      Au quotidien, en fait, mon maquillage.. c'est rien. J'tente tout de même de m'nettoyer/hydrater la peau tout les soirs, histoire de ne pas jouer à la fille qui peluche, mais la plupart du temps, hormis de temps à autre un brin de crème solaire matifiante, je sors peau nue en fait. Ca m'énerve parfois quand je vois combien je rougis facilement, mais honnêtement, je préfère dormir une demi-heure de plus. Déjà que j'n'arrive pas à me coucher à l'heure, je ne "perds" pas en plus du temps le matin.

      Faut qu't'arrêtes toi, tu commences à me connaître. ^^

      Supprimer
  2. PPS : DISCIPLINE!! Voila c'est ça, tu manques de DISCPLINE! (private joke, toussa...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, mais c'pas de ma faute je t'assure, elle n'arrête pas de s'enfuir dès que je la cherche. Pire qu'une chaussette perdue.

      Supprimer
  3. Tu ne peux que t'améliorer, et progresser! enfin perso c'est ce que je me dis pour croire qu'un jour moi aussi je ferai des makeup de dingue, voire de l'artistique... ahem
    Défi relevé, tu n'as pas de résolutions, mais de bonnes intentions, alors ça marche ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai peur du jour funeste où, lisant un de mes articles défi, tu me diras que non, je ne l'ai pas relevé. ^^

      Allez, on y croit ! :)

      Supprimer

Oh oui, parle-moi !