Pages

3.8.12

Ou comment j'ai décidé de jouer à la pin-up



J't'en parlais encore tout récemment, le style pin-up, j'aime bien ça, à l'occasion. Du coup, quand Mademoiselle Peau de Peinture a décidé de lancer un concours sur le thème, j'ai trouvé ça sympa, et j'me suis dit que j'y participerais bien. Puis j'ai oublié. Parce que j'ai parfois une mémoire de poisson rouge, à ne plus me souvenir de quoi je parlais à peine deux phrases auparavant, parce que j'ai des tonnes d'articles en retard mais pas le temps d'y plancher sérieusement (un grand pardon à Loutrinski d'ailleurs, puisque je dois toujours poster (oui, depuis plus de deux mois) la fin du super swap qu'elle m'a envoyé), parce que je suis une flemmarde aussi, qui n'obéit qu'aux deadlines ultra tendues.

Voici donc, à H-18 avant la clôture de l'événement, ma participation. Je te l'ai fait simple, avec le maquillage type que j'ai tendance à utiliser quand je veux avoir l'air un brin classe, accompagné donc de liner à virgule et lèvres rouges à l'envie !

T'as vu Gloria, c'est nuuuuude !! Et j'suis même pas morte !

Pour ça, j'ai dégainé les indispensables : teint fait au Infinite Matt de Catrice et au blush BM, histoire de ne pas avoir trop de rougeurs à se reprocher. Pour les yeux, je t'ai ressorti la palette Avoir la pêche de la collection Paraguaya de Sleek, qui est pour moi une très bonne alternative quand il s'agit de faire dans le discret, avec ses fards roses et corails doux. Tu ajoutes à ça une dose version mini du rouge à lèvres Russian Red de Mac, sympathiquement commercialisé par The Body Needs, et le compte est bon !


Bref. Pour obtenir un rendu doux sur les yeux (et remercier ma Gloria adorée d'avoir succombé à la couleur le temps d'un article en lui faisant moi aussi, quelque chose de moins coloré qu'à mon habitude), tu prends le fard Parfait en interne, suppléé de Blush sur la paupière mobile et d'une légère touche de Caméo en creux pour apporter un peu de profondeur à l'ensemble. Une fois le tout collé sur ta paupière, tu t'ajoutes encore une légère touche lumière avec Sandstone, qui a le bon goût d'être un blanc mat et légèrement rosé, et tadam, c'est presque fini ! Tu n'as plus qu'à tracer ton trait d'eyeliner accompagné de sa virgule toute simple comme ici, à mettre un peu de mascara, et c'est tout.

Niveau ràl, tu ne t'embêtes pas, tu appliques au raisin directement. Juste parce que le pinceau c'est trop long, et que tu as décidé que de toute façon, si un rouge à lèvre n'arrivait à bien être posé que de cette façon-là, il ne vaut pas le coup à tes yeux. Quant à savoir si ce produit proposé par The Body Needs est bien réellement un rouge à lèvre mac reconditionné, je ne saurais te dire ce qu'il en est exactement. Toujours est-il que, pour 3$ et quelques, j'ai un packaging sympa avec son baume à lèvre transparent en-dessous pour ne rien perdre du produit et qui, pour moi qui aime changer et n'en mets pas tout les jours, en contient suffisamment. Quant au ràl en lui-même, il est plutôt très pigmenté, tient bien puisque, pour l'avoir essayé hier en condition de parlotte intensive de plus de 6h au travail, il ne paraissait nullement en avoir pâti, et ne transfère pas facilement. Me reste maintenant à essayer les deux autres que je m'y étais commandé en même temps, à savoir Lady Danger et Good to be Bad, qui m'ont tout les deux l'air bien prometteurs dans leurs tubes de plastique. N'empêche, regarde, rien que la couleur de celui-ci est déjà un plaisir pour les yeux.

Où l'on voit que, même sans crayon de base, contour ou raisin précis, l'application est plutôt sympathique
Une fois que tout cela est fait vient la phase la plus dure, celle de la photo d'ensemble. Déjà toi, de base, t'aimes pas trop ça, mais en plus, aujourd'hui, c'est le jour de trop où tu as eu la flemme de te laver les cheveux (promis, ce soir, tu le fais) et où du coup, c'est rappé pour tout ce qui est photo un brin naturelle. Du coup, tu dégaines à tour de rôle le mini-chapeau, le chapeau tout court, l'éventail, t'essayes de te faire une victory roll mais le résultat est tellement raté que tu l'enlèves quasi de suite, et tu continues comme ça en enchainant les clichés. 

Et au final, les seules photos qui trouvent un peu grâce à tes yeux, c'est celles-ci :


Ça tombe bien, tu peux pas vraiment dire qu'elles te dévoilent à fond, ces deux-là.





Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. Tu ne devrais pas hésiter à te montrer pourtant, tu es vraiment trèèès belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je... merci ? Faut pas m'dire des choses comme ça, je sais pas comment répondre moi. :)

      Supprimer
  2. Tu es magnifique ^^
    Et le make up est juste super réussi :D
    OUAOUUUU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Après, c'est d'l'ultra basique comme maquillage mais ce doit être pour ça que j'aime bien justement, simple à faire et efficace. ^^

      Supprimer
  3. Je ne t'imaginais pas comme ça. Je te pensais beaucoup plus âgé. Tu es très belle.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non effectivement, j'ai toujours mes 24 ans pour l'instant. Merci en tout cas ?

      Supprimer
  4. Super ! J'adore la 2éme avec le chapeau et ce petit effet sur la photo , et puis je dire que ta bouche est superbe sans passer pour une grosse perverse ? xd nan sérieusement n'hésites pas à te montrer ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmh, honnêtement, je ne sais pas, pourrais-je toujours te regarder en face maintenant ? XD

      Merci z'à toi ! ;)

      Supprimer
  5. Ohmagad, mais t'es CANON! *-* En plus, la capeline te va à mort, tu ne devrais pas hésiter à la sortir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'elle est chouette cette capeline, mais elle a un GROS défaut. Impossible de la porter quand t'as ne serait-ce qu'une once de vent, à moins de vouloir courir après tout les trois pas. Du coup, sauf en cas de calme plat et de soleil écrasant, je reste sur mon borsalino de paille qui ne ressemble à rien. XD

      Supprimer
  6. Ça te va super bien!! J'adore , j'adore, j'adoooooooore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci Mom, ça m'fait plaisir ! ♥

      Supprimer
  7. Ca te va super bien je trouve !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tequi ! :)

      Va falloir arrêter avec les compliments maintenant, je n'sais plus où me mettre.. ^^'

      Supprimer
  8. Hello Zoh,
    il est très joli ce rouge ! L'eye liner et moi on a du mal a être copains ;-) Un moment j'en mettais, mais j'arrive rarement à avoir un beau trait bien net et bien dessiné comme toi...
    C'est marrant parce que je viens de voir un reportage sur Marylin Monroe, ton post est pile dans le style ;-)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello you,

      Je dois dire que je suis bien contente d'avoir découvert ce rouge-ci, qui vient rejoindre les rangs de mes préférés avec honneur. ^^

      Peut-être une question d'habitude pour l'eyeliner ? Le matériel joue aussi beaucoup, perso, je n'arrive à rien si je n'ai pas mon pinceau ultra fin. ;D

      Quel reportage était-ce ?

      Supprimer
  9. Aaaaaaah mon dieu, touchée en plein coeur je suis!♥♥♥ J' ai pas été là de toute la journée, et quel bonheur de découvrir ce billet! En plus aujourd'hui j' ai pensé à toi et je me suis dis que je voudrais trop voir ta bouille en entier! (J' avais l' intention de te menacer et de te harceler si tu veux tout savoir...) Et utain de nom de dieu,t'es carrément bonne quoi. Mais... Cette bouche quoi! O_O CETTE BOUCHE!!!

    Le maquillage "nude" et le style pin up te vont vraiment à ravir sérieux! Tu rajoutes ta jolie ju)pe à pois et une haut noir par exemple, et PAN!

    ♥♥♥ Trop bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Oooh, mais c'est que ça ne me gênait pas de me faire harceler par toi pourtant. Tu sais que les photos que j'ai mis sont soit de profil, soit floues, et que du coup, elles ne reflètent pas vraiment la réalité et restent plutôt flatteuses, hein ? :D)

      T'as vu, j'arrive aussi de temps à autres à mettre des couleurs neutres sur mes yeux ! ;)
      Nan mais sérieux, tu m'as fait ultra plaisir avec ton make up coloré de la dernière fois, du coup, j'me suis dit qu'il fallait bien que je te rende la pareille. Du coup, j'ai d'abord essayé ton premier tuto, un désastre sur moi. Les pigments que j'avais pris étaient bien trop colorés, et on aurait dit que je m'étais barbouillée à la truelle. J'ai dû voir la réalité en face, je n'ai pas de réel maquillage nude dans mes placards. J'ai donc fait avec c'que j'avais !

      Pis roooh, stop it you. ♥♥♥ http://weknowmemes.com/wp-content/uploads/2012/01/oh-stop-it-you.png

      Par contre, j'ai toujours un peu de mal à sortir maquillage et style pin up en même temps, l'impression d'en faire trop et de dénoter. (la dernière fois, j'y étais allée un brin à fond au boulot puisque j'enchainais sur une soirée d'anniv dans l'thème cabaret, et avec l'habillement + serre-taille + fardage, c'tait étrange comme impression tout d'même ^^) Du coup, j'garde ça occasionnellement quand j'ai des réunions en aprem (vu qu'le soir, c'est no way pour me traîner ma valise dans toute la ville bicoze pas de voiture en étant trop habillée et maquillée, j'le sens pas.) !

      Pis ♥♥♥♥ à toi d'abord !

      Supprimer
  10. PS : la palette Paragua c'est un peu la vie quoi.Je m'étais jamais penché dessus en détails, et ben putain! O_O!! Elle est mortelle sans déconner!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep, c'est vrai qu'elle est vraiment chouette pour les tons doux, tout en restant assez diversifiée pour s'amuser à ne pas refaire la même association tout le temps ! (A force, je réalise que, hormis la Good Girl, j'aime vraiment toutes mes palettes Sleek :D)

      Supprimer
  11. Mais ca te va super bien :) et j'adore ta virgule ,je suis nulle pour les faire!
    Et le rouge, il est génial ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci Cari !

      La virgule, c'est à coup d'entraînement : une fois qu't'as compris quelle technique te convenait, ça va tout seul. ;)

      Supprimer

Oh oui, parle-moi !