Pages

20.8.12

Moi, Moi-même, et mes sourcils



Je me suis honnêtement demandée si j'allais ce lundi participer au défi de My Beauty. Et je t'avoue qu'à l'heure où je rédige ces lignes, soit lundi matin 1h02, je ne suis toujours pas sûre de leur publication. Faut dire, cette semaine, je ne l'ai pas vraiment apprivoisé mon sujet. Le défi du jour donc ? Parler sourcils. Autant te dire que je n'ai pas la moindre idée de comment commencer. D'ailleurs, ça se remarque un brin dans mes phrases d'introduction qui s'enchaînent sans pour autant en venir quelque part.

Faut dire, mes sourcils, je n'y ai jamais vraiment fait attention. S'ils ne sont pas ultra parfaits, ils ne me dérangent pas non plus. Ils restent là, bien gentils à faire des lignes courbes, et ne m'ennuient que très rarement avec un poil qui dépasse de trop. Et puis, étant brune plutôt foncée, ils sont déjà assez définis pour moi. Du coup, je ne les maquille pas non plus. 

Salut, moi c'est N'a-qu'un-oeil

Faut dire, le maquillage des sourcils, je ne sais tout simplement pas faire. Les rares fois où j'ai essayé ont été l'occasion d'un démaquillage rapide. Dès que je pose un peu de produit dessus, j'ai de suite l'impression d'une exagération, de quelque chose d'absolument pas naturel, et je n'aime pas ça.

Quant à l'épilation... ma ligne naturelle me plaisant assez, je n'ose pas l'élaguer plus. Faut dire que ça te change facilement un visage, et je n'ai ni envie de tenter le coup moi-même, ni de filer le job à la première personne venue. Surtout en n'en voyant pas vraiment l'utilité. La seule chose que je pourrais trouver marrante à vrai dire serait de tout raser, juste pour le côté complètement étrange de la chose. Mais bon, on sait toi comme moi que je ne le ferais pas. Déjà parce que ce serait assez affreux sur moi, ensuite parce que j'en aurais vite marre. Et si je peux comprendre qu'on le fasse, j'ai en horreur les sourcils journellement entièrement dessinés au feutre noir sur un visage, ou tatoués directement. A mon goût, c'est inesthétique au possible, et hormis en tentative de maquillage artistique, je ne supporterais pas d'avoir ça au-dessus des yeux plus de deux minutes. Résultat ? Pour mes yeux, je reste avec mes poils naturels.



...Oui, je l'avais dit, que cet article n'allait pas être très long. Que veux-tu, après n'avoir toujours pas pu répondre au Défi géographie d'il y a deux semaines pour faute de photos, je ne voulais pas encore me désister !


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Je pensais comme toi au début pour les sourcils, et après être allé chez l'esthéticienne j'ai vu la différence ! J'ai les sourcils brun aussi, mais je me les maquilles quand même, ça change le visage. En voyant tes sourcils on dirait un peu les miens avant, pas grand chose a enlevé. Ca pourrait te redéfinir le regard de redessiner la courbe de ton sourcil.

    Bonne journée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes, je sais que ça ferait certainement une petite mais jolie différence. Mais en même temps, je n'ai pas le coeur à y aller juste pour ça du coup. Y'a déjà tellement de choses auxquelles il faut faire gaffe en tant que fille et que je ne maîtrise déjà pas bien, alors en ajouter encore, c'dur. ^^

      Belle journée à toi aussi !

      Supprimer
  2. Tes sourcils sont très fins, donc pas la peine d'en faire des tonnes ! Et si tu les épiles trop, ce sera pas joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois, je suis exactement d'accord avec toi ! ;)

      Supprimer
  3. Coucou, je suis nouvelle sur ton blog et je le trouve très chouette ^^
    Rhaaa, j'aimerais bien avoir ta ligne de sourcils plutôt que ma double forêt en friche ^^

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup Lunarela ! :)

      J'viens de lire ton défi du lundi du coup. Après, même si tu n'as pas mis de photos dans ton article,perso je trouve ça souvent très joli aussi, les sourcils plus épais.

      Supprimer
  4. Défi relevé! ben je crois que j'ai le même rapport que toi avec mes sourcils. Pas de fixette, pas de totale négligence non plus. Ils sont là, ils ne me posent pas de problème, tant mieux c'est toujours ça de pris! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est toujours pratique de pouvoir paresser. :D

      Supprimer
  5. bah je ne me prend pas la tête avec :) étant blonde, je n'ai même pas besoin d'épiler entre les sourcils. Il un un peu une tronche d'accent circonflexe => ^ mais j'aime beaucoup. Et j'aime pas la pince à épiler!

    RépondreSupprimer
  6. Outch, je partage ton avis sur le trait noir à la place des sourcils et le make up permanent, eurk!
    Tes sourcils sont bien comme ça je trouve =)

    Bisous

    RépondreSupprimer

Oh oui, parle-moi !