Pages

12.8.12

Ma Semaine en quelques Sites - XX



Encore une nouvelle semaine, qui à l'instar des précédentes, aura été mouvementée et pleine de lectures intéressantes ! Encore une nouvelle semaine dont je n'aurais d'ailleurs pas vraiment vu la fin, puisque comme tu pourras le remarquer, je n'aurais eu hier, samedi, aucun temps pour réellement passer lire la blogo. A la place de ce jour-là, ce sera donc sélection de deux vidéos glanées dans ces derniers jours pour toi !



Dimanche 


J'ai aimé les dévoilements d'écriture de Faustine, de Skull & Peony, et son style lapidaire dont je suis bien incapable.

Et j'ai découvert sur Sexactu les mots de Zoé Smith, haltérophile de son état, qui livre une réflexion intéressante sur la séduction propre aux femmes musclées.



Lundi


Big Fairy, toute dans ses maquillages burtonniens, nous a cette fois livré une chouette adaptation du Chapelier Fou.
 (D'ailleurs, tu sais pourquoi on parle de chapelier fou ? Parce qu'en Angleterre, à l'époque, la fabrication des chapeaux en feutre incluait des émanations de mercure. Emanations qui, toxiques voire mortelles, empoisonnaient les chapeliers et les rendaient fous, à base de langage confus et de vision déformée ou d'hallucinations pour les cas les plus atteints. Voilà, c'était la Parenthèse Culture du jour, on dit merci à Arte !)

J'ai trouvé mignonnes ces images des princesses de Disney reconverties en mannequin lingerie, avec chacune son ensemble associé.

A la manière de Pshiiit, Psycho Sexy a tyeanddyié (oui, j'invente ma langue) ses ongles, et le résultat vaut le coup d'oeil.

Agnès Giard, des 400 culs, nous a parlé machines érotiques, avec l'invention notamment du Sqweel2, sorte de langues rotatives à moteur. Si je salue l'ingéniosité de la chose, je reste perplexe quant à son utilisation.

A French Beauty-Addict in London revient sur les jeux olympiques avec la polémique montée autour des ongles d'une nageuse qui, ouuuh la méchante, n'aurait pas utilisé la marque sponsor de l'événement pour l'occasion.

Cécile Dehesdin et Charlotte Pudlowski ont abordé le sujet des boucles et de leur acceptation dans notre société, au travers du prisme du personnage de Rebelle, héroïne du dernier Pixar.



Mardi


Tête de Thon, inspirée de la série de photo faite par Leland Bobbé Half Drag, nous a livré sa version personnelle de la chose, et elle dépote plutôt pas mal en homme.

Dans la catégorie maquillage, j'ai aussi apprécié l'association jaune/violet/vert faite par Emilie de Mon Vanity Case.

A côté de ça, Vanilline a enfoncé le clou sur les compositions "naturelles" de Natura Brasil en décortiquant cette fois la formule de la crème pour les mains à la noix de Brésil

Decay, elle, continue d'explorer les manies humaines avec un joli article sur les coupeurs d'arguments dans l’œuf, et leurs techniques préférées.

Quant à Ombre, de The Dark Rainbow, j'ai admiré son organisation pour partir en voyage en emmenant toute sa salle de bain.

Et sinon, en Russie, un groupe de chanteuses punk est toujours placé en détention pour avoir entonné un hymne anti-Poutine dans une église. Elles risquent 3 ans de détention pour ça. La Russie, pays démocratique ?


Mercredi


Psycho a décidé de se lancer dans la Caviar Manucure en ne faisant appel qu'à son bon sens et aux ingrédient qu'elle pouvait avoir sous la main.

Piccolina m'a fait rire avec ses faux-pas beautés inavouables. Et m'a rappelé l'existence du déodorant des Spice Girls.

Alison, du blog éponyme, nous a fait un récapitulatif un brin complet des produits Lush qu'elle a pu essayer jusqu'à présent.

Pour clôturer sa semaine burtonienne, Big Fairy nous a sorti un super make-up du chat de Cheschire. Et si tu veux savoir ce qu'elle a utilisé pour ça, c'est par ici.


Jeudi


Lorylyn nous a dégoté un accessoire plutôt enthousiasmant, aussitôt inclus dans ma wishlist : la palette pour maquillage, avec godets plus ou moins grands pour les mélanges et capuchons refermables !

Make-up Of Tea a décidé de se la jouer squelette, mais squelette à paillettes.

Grâce à Alice, je me suis marrée toute seule (comme une grande, t'as vu ?) devant les traductions ultra approximatives des emballages québecois

Et sinon, vous saviez que HEG, un fabricant de composants pour Samsung, LG et Motorola s'était fait coincé récemment pour l'emploi d'enfants dans ses usines chinoises ?



Vendredi

Gloria, encore et toujours elle, a écrit ce jour un post réagissant à l'immolation d'un allocataire de la Caf, en mettant très justement à jour le contexte de la chose.

Caroline, de Nail Art Attack, a décidé de parler d'un nouveau type de box, réservée apparemment à quelques initiés, la SNCF Box

Et j'ai été surprise d'apprendre la fermeture d'un site de prêt de livre numérique absolument légal, juste parce que quelques auteurs sans cervelles ont décidé de s'en prendre à l'enseigne. Parce que, comme chacun le sait tous, le prêt de livres, c'est le mal. D'ailleurs, c'est pour ça qu'on devrait interdire les bibliothèques.  


Et pour bien finir la semaine et procrastiner encore plus, deux vidéos, avec la terre vue par satellite et un petit mix Daft Punk/Charleston.

Earth



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Oh oui, parle-moi !