Pages

1.8.12

Des p'tits pois, des p'tits pois, toujouuurs des p'tits pois !



En matière de mode, je n'en suis aucune véritablement. Déjà parce que pendant longtemps, ben y'avait pas vraiment de choix offerts dès que tu dépassais la taille 42 (alors 50 j'te dis pas) pis que bon, la mode en général n'est pas un univers qui me passionne. Trop de codes, pas assez de jeu, tout du moins à mes yeux. Du coup, je me suis peu à peu façonnée mon style, à base au fil des jours de choses parfois très éclectiques (raaaaah, mes guêtres girafes ♥), me réjouissant toute seule quand, comme cet été, des couleurs ou des styles que j'aime sont mis sur le devant de la scène.
..Oui, si tu es déjà passée par là, c'n'est pas très dur de savoir de quel type de teinte je parle, sachant que même mes cheveux ont décidé de l'arborer. N'empêche, j'te dis pas mon enthousiasme quand après toutes ces années j'ai enfin pu mettre la main sur une paire de ballerines vertes portables. Maintenant, il m'faut les talons pour aller avec.

En plus de ça, comme je te le disais au départ, y'a aussi le fait que quand tu dépasses la taille standard en France, ben t'es vite réduite à 2/3 boutiques grand max si tu veux te fringuer. Sachant que comme Gloria l'expliquait très bien, t'as intérêt à ne pas avoir d'envie ultra-précise pour LA pièce que tu veux. Non, l'idée, c'est de flâner parmi les rayons et de fonctionner à l'essayage multiple, pasque tu ne trouveras quasiment jamais exactement la fringue que tu cherches et qui te mets en valeur. Encore plus si tu vas dans les collections grandes tailles, qui souvent se résument à des fringues en lignes droites importables type toile de tente. C'est bien connu, quand t'as quelques kilos en plus, ta seule obsession c'est de les cacher, et pour ça, quoi de plus indiqué que de couvrir complètement tes formes, histoire de jouer à la montgolfière avec des coupes larges au possible.

A force, je dois dire que je ne vais d'ailleurs plus que dans deux enseignes : H&M, dont les tailles L taillent souvent très grand et où je peux du coup piocher dans la collection ouverte à toutes, et Newlook, qui a pour mérite d'avoir une partie +Size, Inspire, plutôt pas mal. Même si bon, après m'être baladée dans les rayons anglais de l'enseigne je reste avec la solide impression que les magasins français, près de chez moi en tout cas, ne proposent pas le quart de la gamme.
Du coup, j'ai ramené de mon périple du mois de juin deux petites choses de là-bas, dont une jupe qui m'a de suite plu. Pour moi qui aime me la jouer pin-up de temps à autres, forcément ça me parlait une coupe plissée juste au-dessus du genou, à base de tissu léger et d'imprimé pois noirs sur fond blanc. Pour l'avoir pas mal portée depuis, je me suis dit que ce serait sympa de te la montrer, histoire que si jamais tu tombes sur elle au détour d'une allée, tu vois déjà un peu ce à quoi elle peut t'amener. Pis vu qu'elle existe et dans la collection de base et dans la gamme Inspire, pas de jalouses !

Prépare-toi donc pour de maaaagnifiques photos à base de miroir de salle de bain pour cause d'absence de trépied, et de têtes coupées. La guillotine a encore gagné sur ce coup-là, navrée.

Oui, je milite pour la bretelle de soutien-gorge négligemment dégagée et assortie à la jupe aujourd'hui.
On commence donc avec la jeune fille en fleur et son petit haut à nœuds papillons. Parce que les nœuds ça peut quand même être cool des fois quand ça reste aussi discret. Pis c'est juste sympa cette longueur de haut qui s'arrête au milieu des hanches, pour souligner le tombé ample de la jupe. Parfait pour aller obtenir tout ce qu'on veut, ou en tout cas essayer, auprès du garçon avec qui l'on partage son appartement. Moins chouette quand il s'agit de se promener dans la rue sans écouteurs sur les oreilles.
Pas d'accessoires par contre. Le décolleté est déjà assez prononcé, j'aurais eu du mal à ajouter un panneau néon clignotant avec le message "Focalise ton attention ici".

Dans le même genre, il y a aussi le haut cache-cœur tout simple qui accompagne bien tout en gardant un chouette côté jeu pour épileptique en démultipliant les points noirs sur fond blanc, les points blancs sur fond noir. Parce que l'imprimé uni, c'est teeeeeeellement ennuyant.

Comment ça elle tangue ma photo ? Mais nooooon, c'juste une impression
Là non plus, pas d'accessoire. Déjà parce que j'ai décidé que mes chaussures vertes se suffisaient amplement à elles-mêmes, pis parce que bon, j'dois avoir zéro bracelet, 2 colliers et 5 paires de boucles d'oreilles que je mets ultra occasionnellement dans mon armoire. Au bout d'un moment (très très rapide le moment), t'en fais vite le tour.

Et on arrive, magie, à la dernière tenue pour mettre en avant ma nouvelle protégée. Mention spéciale à ce haut version tunique que je porte tantôt à la taille, tantôt aux cuisses et qui a pour mérite de mettre joliment en valeur tout en restant ultra simple, et en pouvant donc servir de support à mon collier squelette que j'aime d'amour.
Tenue un peu plus allégée donc, et plus confortable quand tu vas bosser. Parce que mine de rien, c'est bien joli les jambes nues, mais quand t'as le cuissot qui frotte et que tu dois donc mettre de l'Akiléine pour sortir, tu te jettes souvent sur la superposition jupe/jean. 


C'est mon collier, il est beau hein ? (Oui chef.) 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Mais...MAIS T ARCHI BONNASSE TOI!!O_O Tu pouvais pas prévenir???

    Et franchement,ta jupe est canon, tu la portes divinement bien (le raccord bretelle de soutif = PARFAIT), par contre SACRILEGE pour moi la superpo jupe+jean.

    Legging mon petit... LEGGING! Ca mettrait 25 000 fois plus en valeur ta silhouette, tout en restant bien confortable, pas chiant, enfin voila quoi... (et ça se supporte mieux à 50 degrés)

    Mais sinon, belle gosse quoi, vraiment!

    Tu referas des billets fringues? Tu fais ça très bien mon louveteau!♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Archi bonasse ? Nop, on appelle ça la magie de la photo de face et surtout pas de profil. :D
      Pis à force, j'ai compris c'qui mettait à peu près en valeur ma silhouette, du coup, j'essaye de plus marquer certains points que d'autres même si y'a pas photo, ça s'gomme pas d'un coup 60 kilos de trop. Mais comme je n'ai toujours pas la moindre envie de faire un régime, j'm'arrange pour me supporter dans la glace. Sous certains angles. ^^

      J'dois avouer que j'ai toujours une appréhension sur le legging, pour moi, c'est soit collant, soit jean en fait. Je sais que beaucoup n'aiment pas la superposition mais je continue à trouver ça joli, et simple à porter.

      Nan, pis merci quand même. ♥♥♥

      J'vas tenter, à voir si j'ai des trucs intéressants à montrer ! ;)
      (pis en parlant billets fringues, j'attends avec impatience tes prochaines thématiques ! ♥)

      Supprimer
  2. Bon alors comme Gloria la superposition jupe/jean je pourrais pas aprés ça c'est que mon point de vue autant dire "on s'en fou " :D mais sinon elle est super cette jupe et tu la portes à merveille ! La prochaine fois moi je veux voir le total look pin-up avec maquillage et tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jenni ! :)

      Pis comme dit z'au-dessus du coup, je sais que la superposition jupe/jean n'est pas quelque chose d'adoré mais j'aime bien perso, alors tant pis. ^^

      Total look pin-up ? Ça peut se négocier. ;)

      Supprimer
  3. Mais ces ensembles te vont très bien!!! Je précise SUR TOI, parce que moi, je suis une allergique des poids, des carreaux..bref des imprimés répétitifs (et même parfois des imprimer tout court!)
    Je ne suis pas trop non plus pour la superpo jeans/jupe, je suis plus collant et leggins.

    Mais t'es vraiment jolie comme ça. Et oui, il y a des coupes qui flattent plus que d'autres ;)

    Par contre gros coup de cœur pour les ballerines, c'est un beau vert!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'dois dire qu'en règle générale, j'ai peu d'imprimés dans mes vêtements, mais certains arrivent toujours à me séduire. ^^

      Merci beaucoup en tout cas ! :)

      Ah ça, j'ai aussi complètement craqué sur les ballerines, depuis le temps que je cherchais du vert pour mes pieds. ♥

      Supprimer

Oh oui, parle-moi !