Pages

15.8.12

Parce qu'on n'a pas toutes un chat pour se caresser le visage... (Petit précis d'utilisation des pinceaux Real Techniques)



Parfois, on se rabat sur autre chose.

Ça fait maintenant quelques jours qu'ils sont arrivés chez moi après un craquage sur iherb, et depuis, même rituel. De temps à autres, je les sors de leur boîte simplement pour me caresser. Faut dire que ça faisait longtemps qu'ils m'attiraient, que j'avais envie de craquer. J'en avais lu, et relu sur eux, et toutes vantaient leur facile prise en main, leur incroyable douceur. Oui, moi aussi, j'ai succombé à Real Techniques. Et plus précisément au kit de la Core Collection, puisqu'il faut bien nommer un pinceau un pinceau.


Comme tu le vois, celui-ci est donc composé de 4 pinceaux, tous pour le visage, et de leur trousse d'accompagnement, qui soit se ferme bien pratiquement par velcro, soit se retourne pour servir de support stable et facilement accessible. Pratique, elle l'est d'ailleurs également pour le séchage, puisque tu peux sans souci les laisser accrochés à elle, tête dans le vide et en bas sans que de l'eau ne s'insinue du coup dans la virole.
Quant aux objets de ma dévotion... Ils sont tout quatre composés de fibre de taklon, réputée à l'instar des poils synthétiques, pour mieux accrocher tout ce qui va être texture liquide ou crème. Mais qui surtout, est une matière douce, douuuuuuuuuuuce !
Pour le reste, c'est une question de goûts, mais j'aime personnellement beaucoup leur design, sobre tout en restant coloré, avec leur utilisation discrètement marquée sur le métal, et leur base faite pour qu'ils puissent tenir debout. Enfin, ça par contre, c'est en principe, parce que les miens ont tout de même l'air de manquer sacrément d'équilibre.

Au niveau de l'utilisation, je suis tout à fait conquise également ! Tant mieux me diras-tu, parce que j'aurais eu l'air maline, avec mes pinceaux ultra doux et pas cher si je n'arrivais pas à m'appliquer avec correctement ce que je voulais sur la face. Tous sont complémentaires, et permettent un travail du teint plutôt complet. Du coup, je me suis dit que j'allais me mettre à la chose, en n'utilisant qu'eux pour embellir ma peau.

On commence avec les plus petits.



Laisse-moi te présenter au-dessus le Detailed Brush, en-dessous le Pointed Brush, qui m'ont tout deux servis pour les travaux de préparation, en appoint pour effacer les petites imperfections. Comme tu le vois, ils sont de forme oblongue et aplatie, et se sont donc avérés parfaits pour leur rôle de correcteur.
Je soupçonne le plus petit de pouvoir aussi servir tout à fait de pinceau à lèvres, puisqu'il m'a l'air d'avoir juste la bonne densité et dureté pour le job, et je l'utiliserais d'ailleurs certainement plus pour ça à l'avenir, n'ayant pas l'habitude d'être souvent aussi méticuleuse sur le travail du teint. N'empêche qu'il a tout à fait joué le jeu pour l'application de la crème correctrice verte sur les quelques rougeurs que j'avais, et que le tout était bien plus précis et naturel que mon habituel travail au doigt.
J'ai toutefois détourné le Pointed Brush de son utilisation première, puisqu'il est indiqué sur la boîte comme devant servir pour l'application du fond de teint. Me semblant un peu trop petit pour cet usage, j'ai préféré l'utiliser pour poser mon anti-cernes, et là encore, il a très bien fait son boulot. Pour un peu, j'hésiterais maintenant à refaire ce geste à la main vu combien il me semble plus joliment estompé ainsi.

En cadeau, une photo dont je m'excuse du flou pour te montrer qu'effectivement, la taille de ce pinceau convient plus à l'anti-cerne qu'au fond de teint, à moins de vouloir y passer beaucoup de temps.

Passons aux deux derniers pinceaux, qui après les corrections mineures m'ont donc logiquement servi à.... ? Gagné, à tuer des dinosaures ! J'ai eu un peu de mal avec le T-Rex, mais une fois attendri et en train de ronronner grâce à l'aide de quelques coups de pinceaux bien placés, j'ai réussi à m'en débarrasser.
Du coup, j'ai pu enchainer sur mon teint que je n'avais toujours pas eu le temps de finir. On dit merci Buffing Brush et Contour Brush.


Avouons-le, j'ai été bluffée par le Buffing Brush. D'une bonne taille et bien dense, il me paraît juste parfait pour appliquer correctement du fond de teint crème, faisant parfait ménage avec le Infinite Matt de Catrice. Je ne remercierais d'ailleurs jamais assez Gloria de m'avoir donné envie de l'acheter de part sa superbe revue, ce dernier étant vraiment une très bonne découverte.
Soyons claires, je ne sais pas si ma technique est bonne ou la plus efficace, vu que je ne m'amuse finalement pas si souvent que ça avec mon fond de teint. Mais avec une pression dans une coupelle et le pinceau pour délayer la chose, il arrive à prendre juste ce qu'il faut de matière pour une bonne application. Du coup, tu n'as plus qu'à te faire des petits ronds sur le visage pour en mettre bien partout, et à recommencer si tu trouves que la couvrance n'est pas assez forte à certains endroits. De toute manière, aucun effet plâtre ni traces de pinceau ne poignent à l'horizon.


Finissons avec le Contour Brush, qui comme tu le vois, est un pinceau un brin plus petit, plus ovale, et complètement bombé, ce qui le rend donc parfait pour le contouring. En même temps, c'est con, son nom l'indiquait déjà. Samantha Chapman, créatrice de Real Techniques, ne semble pas beaucoup aimer les devinettes. 
N'empêche que même sans ça, son pinceau reste tout à fait correct. Cette fois, c'est d'ailleurs avec un bronzer en poudre de Fyrinnae que je l'ai testé pour m'ombrer le visage, et même verdict que pour son compagnon. Il est juste suffisamment dense et diffus pour appliquer parfaitement la chose, et réussir à bien travailler son teint tout en gardant un rendu complètement naturel. Et last but not least, il remplace tout à fait le chat que tu n'as pas faute de pouvoir lui offrir des croquettes, avec son bout dense mais ultra doux qui te donne juste l'impression de caresser la queue d'un de ces félins. Non, ça ne me manque pas, pourquoi dis-tu ça ?

Bonus glorieux : bien que j'avais le teint fort unifié, le garçon n'a pour une fois pas remarqué que je portais quoi que ce soit sur mon visage en rentrant du travail, ce qu'il fait quand je reste sur une application des mêmes produits au doigt. Je ne vais peut-être pas lâcher ces petits pinceaux avant un bon moment. 
Bonus moins glorieux, avec un gros plan de photo où seule la moitié droite de mon visage (à gauche donc) a été maquillée. Comme tu ne t'en doutais pas, en vrai, j'ai des points noirs comme n'importe qui, pauvre, pauvre de moi.



Au cas où tu voudrais te procurer ces nouveaux jouets, bon plan déjà laaargement propagé par la blogosphère : iherb. Disons-le tout de go : l'interface est moche. Mais le site en lui-même est sérieux, je n'ai d'ailleurs pas lu de mauvaises critiques dessus pour l'instant, et leur délai d'expédition est ultra correct puisque j'ai reçu mon colis en 8 jours à peine. Ils proposent par ailleurs un système de points bonus plutôt sympa. 

Une fois ta première commande passée, pour laquelle tu peux d'ailleurs avoir une remise de 5$ à 10$ si tu dépasses les 40$ de commande en utilisant le code VUH528, tu obtiens toi-même ton propre code d'affiliation, qui te permettra ensuite, si d'autres passent commande en l'utilisant, d'avoir de quoi tester de nouveaux produits. Un système plutôt bien pensé, pas forcément très rentable pour le site en lui-même, et donc toujours sympa à utiliser en plus !

Bref, pour les Real Techniques, le plus simple est d'aller directement sur la page liée à la marque, ici. Le set Core Collection dont je viens de te parler vaut amplement les 17$99 auxquels il est proposé pour ses 4 pinceaux, mais tu en as également d'autres selon ce que tu recherches. Une fois ajouté à ton panier, tu n'as plus qu'à te rendre sur la page récapitulative de tes achats, et à ajouter le code cadeau en-dessous des produits pour qu'il soit actif, si tu le souhaites.

Quant à moi, je craquerais certainement encore pour le Blush Brush dans les mois à venir. En effet, le contour brush, s'il est utilisable en pinceau à blush, reste un brin petit pour cet usage. Ce pinceau qui semble simplement être son grand frère en terme de taille me fait donc déjà les yeux doux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Tu fais super chier, maintenant j' en veux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D

      S'tu veux, j'fais un démenti en expliquant comment ces pinceaux, d'apparence si doux, sont en fait des tueurs en série qui œuvrent dans l'ombre depuis des années sans avoir encore réussi à être coincés ?

      Supprimer
  2. Ah ah !! Le premier com est excellent !!!
    Moi j'attends les miens, j'ai fini par craquer aussi, ils étaient sur ma wishlist depuis au moins 3 mois !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^

      Eh bien, je ne pense pas trop m'avancer en disant que tu ne devrais pas être déçue. ;)

      Supprimer
  3. J'ai bien ri en lisant le titre de l'article
    Raaah mais je les veux ces pinceaux ! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le petit précis d'utilisation est très drôle. ..Comment, ce n'est pas de ça dont tu parles ? :D

      Franchement, si tu n'as pas de bons pinceaux visages et que tu en as besoin, je ne peux que te les conseiller. :)

      Supprimer

Oh oui, parle-moi !