Pages

16.7.12

Raaaah mais j'y crois pas, le maître du monde, cette semaine, c'est vraiment moi ! ..Est-ce que ça veut dire que je peux demander tout ce que je veux via titres d'articles ? ..Mmmh, cette semaine, je veux un poney. Et 1000 euros. Pis oubliez le poney.



Oui, cette semaine, je suis en liesse. Merci donc, et en grand s'il vous plaît, à MyBeauty qui m'a laissé aux commandes du Défi du Lundi. Bon, c'est dommage, on dirait bien que mon fouet a été planqué lui, mais tant pis, je saurais être un maître du mal monde conciliant.

Parlons Passions donc, puisque tel est le sujet, et qu'étrangement, je suis à peu près certaine que vous avez toutes quelque chose d'autre que le blogging, ou la lecture de blog d'ailleurs, qui vous tient. Je commencerais en citant la plus évidente pour moi : Dormir. Quelle belle passion que notre corps a là inventé. Et même, plus simplement, paresser.
De préférence au lit donc, dans un endroit douillet, confortable et molletonné (oui, je pourrais chanter des déclarations d'amour à mon matelas), avec juste ce qu'il faut de bons livres à lire et de peau douce et chaude de garçon à caresser. Car non, la paresse ne se prend pas à la légère ! Il faut en dévouer, du temps, pour en profiter pleinement. Se débarrasser, aussi, de ce sentiment facile de culpabilité qui te rappelle toujours à l'ordre avec son "tu ne fais rien de productif". Et alors ? Mes passions ont ceci de commun qu'elles n'ont rien de productif. Elles n'enchantent que moi, de ce petit plaisir égoïste parfaitement assumé qu'on a toutes (allez, pitié, dis-moi que je ne suis pas la seule).

Prenons en exemple une de ces autres manifestations : le chant. Eh oui, que veux-tu, j'ai été élevée à l'opéra et au conservatoire, bien contente d'ailleurs d'avoir finalement quitté ce dernier. Eh bien, le chant, c'est chez moi la passion non productive par excellence. Je chante parce que je suis heureuse, triste, que j'ai besoin de passer le temps. Parce qu'aussi, je ne connais rien de plus jouissif et de plus satisfaisant que d'avoir pleinement chanté (bon, à part le sexe. Mais paraît que ça ne se fait pas d'écrire des pages et des pages sur combien tu aimes ça en fait, et sur combien c'est chouette, alors on va rester sur le chant). Non, sérieusement, prend un cours de chant, fais tes échauffements pis passe une heure comme ça, pommettes bien hautes pour ta caisse de résonance, tout ton corps détendu pour qu'il ne s'entende pas de tensions inutiles et ta tête vidée à chanter, et dis-moi si tu n'en ressors pas en ayant juste envie de continuer et de galocher absolument tout le monde dans la rue.

[Là, je me suis sérieusement demandé si j'allais ou non t'uploader cet essai de 5 minutes via le microphone de windows où on m'entend m'amuser sur Sway, Amado Mio, faire le robot, des lalalaaaas et des shlabazoks. Pis finalement, je crois qu'il vaut mieux pour ta propre ignorance, pis pasque j'ose pas surtout, que tu n'entendes jamais ça.]


Oui, ça c'est mon Bordel à Jeux. Pour l'état de la chose, se référer au nom.
A côté de ça, dans le non-productif au possible, j'aime jouer. Qu'est-ce que tu veux, depuis l'CE2 et cette magnifique nes que j'avais pu acheter à un copain, je ne saurais même pas te dire combien d'heures j'ai passé dans le vidéo-ludique. Après Super Mario Bros dont j'ai fini par connaître par cœur les deux premiers mondes (saleté de sauvegarde inexistante et de console qui se redémarrait toute seule au moindre choc) à force de ne faire que ça de mes journées de maladie durant toute la primaire, je suis passée au sims et aux jeux de gestion type Caesar ou Pharaon à mon entrée au collège. Pis pokemon est arrivé et avec lui ma première console portable.
D'ailleurs, en y réfléchissant bien, j'ai souvent changé de nintendo rien que pour pouvoir continuer à jouer aux nouvelles versions du jeu aux monstres de poches, tout en enchaînant les rpg à côté. Au final, j'ai rencontré le garçon grâce aux jeux vidéo d'ailleurs, en fréquentant un forum de jeu de rôle. Et il n'a fait que m'entraîner encore plus là-dedans. J'ai passé des années sur Dofus, à rencontrer des personnes supers et à ne faire que discuter à la place de combattre, des mois à jouer en co-op, des journées à faire du multi sur Black Ops et à découvrir de vraies pépites, à l'image de Portal, Fez ou encore Planescape Torment.
Un jour, si j'en ai le courage, j'te ferais des chroniques de jeux, parce qu'il y en a certains qui valent vraiment le coup, même si tu n'es pas une gameuse de base.


Bref, mes passions, en vrac, c'est ça. Y'en a d'autres bien sûr, j'me suis construite en lisant, et en engloutissant les livres à coups de 5/1O par semaine jusqu'à mes 18ans, où les études ont pris le pas, j'aime la photographie, le cinéma, enchaîner les musées... Mais les passions qui reviennent le plus souvent, qui sont les plus prégnantes sont bien, je crois, celles dont je t'ai parlé juste au-dessus.


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Ah ouais les jeux vidéos... Une grande passion pour moi à l'adolescence. J'étais une no-life à cause de ça. (comme Chéri d'ailleurs lol) Là on a plus qu'une DS. Et on achète rien d'autres car sinon, on se connait on va rester cloîtré chez nous. La seule sortie sera pr aller taffer lol.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'c'est dangereux de vivre avec un gamer. En même temsp, pourquoi sortir de chez soi quand il y a tant d'univers virtuels à visiter ? XD

      Supprimer
  2. Oh mon dieu, Planescape Torment avec Morte le crâne qui flotte dans les airs !! Ca c'était du jeu !... Enfin, un début de jeu, parce que je ne suis jamais allée au bout.
    Baldur's Gate non plus, d'ailleurs, mais j'en ai passé, des heures dans ce monde ^^
    Par contre je n'ai jamais été spécialement attirée par les jeux en ligne, dans les MMO il y a souvent des sacrés Kévins qui bourrinent à tout va et ça fait peur à mes personnages frêles et timides (comme moi, quoi, hu hu ^^)... alors évidemment t'as qu'à me dire d'aller jouer sur des serveurs JCE mais rien que pour retrouver ces trois lettres j'ai dû demander à Chéri-chéri, c'est pour te dire ^^
    Maintenant les jeux je les regarde plutôt que d'y jouer (avec une belle période Dragon Age au milieu), et c'est Pan-pan-boum-boum avec Chéri-chéri (nan y'a pas de sous-entendu sexuel ici, rhoooooo !), et Little Big Planet avec le p'tit gars de la maison qui se gargarise avec les "dacticiels" (bon ok, il a 6 ans et il a manifestement zappé une syllabe en route ^^) pour construire lui-même ses niveaux qu'il me fait tester ensuite.

    Sinon chanter, j'aime bien aussi, et paresser encore plus. En ce moment on fait des concours de sieste à la maison ^^
    Et tiens, en passant, non non je ne pense pas que tout le monde assume le fait d'avoir un p'tit côté égoïste. Moi j'en ai un gros, d'ailleurs, mais j'ai aussi le côté inverse pour contrebalancer, donc ça va, je m'absous moi-même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lolaa, épouse-moi. Oui, juste parce que tu connais Morte, je suis une fille modérée. (Nan, pis je n'ai jamais réussi à le finir non plus, ordi qui a décidé de planter au bout d'une bonne trentaine d'heures de jeu, pas eu le courage depuis de le recommencer entièrement. Du coup, de temps à autres, je me refais une petite incursion à la morgue et dans les labyrinthes de la Dame, mais je n'vais jamais bien loin).

      Jamais essayé Baldur par contre, mais dans les jeux de Black Isle, j'ai juste adoré les deux premiers fallout.

      J'dois dire que Dofus m'a plus attiré au départ pour ses graphismes. Pis j'y suis restée pour faire des braquages de banques fictif au milieu des kevins perturbés dans leurs annonces de vente justement, pis pour la discutaille. J'pas fini muse de ma guilde pour rien, mon grand passe-temps, c'était d'accompagner les gens quand ils allaient taper sur des trucs en emplissant de lignes et de lignes de paroles les canaux de discussion. :D

      (Oh, dommage pour l'absence de sous-entendus sexuels, c'est que c'est chouette aussi. ^^)

      La sieste, j'avoue que j'n'y arrive absolument pas. Déjà qu'avec mes horaires de vie décalées je n'me lève que rarement avant 13h, si en plus j'intercale des siestes, j'ai l'impression de ne me décaler que plus.

      C'est beau en tout cas, de porter sa propre absolution. ;)

      Supprimer
  3. Serieux copine, là, tu nous as pondu un CHEF D OEUVRE quoi!! Putain mais LOL LOL LOL.

    Déjà mais LE TITRE!! O_O En voyant ça ce matin j' ai fait "Hé mais ça y est, elle a craqué"...HAHAHA!!

    Mais la suite de ton article est putain de G.E.N.I.A.L.E! J' me suis marrée comme une teubé, et j' adore les photos bien authentique comme ça, à base de fils emmélés, de bouteilles de soda vide et de jeux éparpillés. CA ça ressemble à chez les vrais gens qui jouent putain!

    Big Up ma poule, je veux encore une fois te donner tout mon argent du coup! (c' est juste con pour toi, car mon compte en banque est à -4500 euros... huhuhu)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. XD

      Oui, j'aime les longs titres. Ça se voit ? ^^

      Bon, ben j'ai bien fait z'effectiv'ment de ne pas ajouter d'upload de mes prestations vocales, j'sens que l'article aurait été beaucoup plus désolant d'un coup. ;D
      Ca m'fait penser qu'il faut que je motive le garçon à enregistrer nos dernières magnifiques chansons. On tient des tubes, j'te l'dit, à base de "Taxi, taxi taaaxiiiii" répété pendant des heures, et assurément du titre de l'été "Dans mon be-be-be-be-bermuda, y'a d'la plaace, y'a d'la plaaaaace". Après le succès mondialement connu dans notre chambre du "Pauvre chameau", je sens qu'on tient quelque chose. X_X

      J'm'a suis bien demandé une demi-seconde si je rangeais un peu avant de prendre ma photo, mais c'est que j'l'aime, mon bordel. Pis bon, je sais pertinemment que si je le fais, tout sera revenu à sa place initiale en moins de 48h alors. ^^ (Nan, sérieusement, faut que je range le reste de l'appart. Tu m'entends Zoh du futur ? Magne-toi, ça l'fait plus là !)

      (Oh, mirde pour l'argent, moi qui n'suis intéressée que par ça. J'ai une idée ! J'te file de quoi renflouer ton compte en faisant un casse, pis tu m'redonnes le tout. ..Comment ça, c't'une idée pourrie ?)

      Supprimer
  4. Raaa oui moi aussi j'aurais pu écrire une ode à mon doux lit! J'aime profiter du temps qui passe, de ne rien faire sauf me relaxer, me détendre, profiter de l'oisiveté. Ça fait un bien fou. Et ne rien faire, c'est déjà faire quelque chose ;)
    Moi aussi j'ai adoré jouer à Portal, que de prises de têtes dans certaines salles!
    Vive les gameuses feignantes ha ha!
    PS : c'est marrant, ma console était vendue avec la même couche de poussière que la tienne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étrange comme cette couche de poussière vient directement en option avec la console. Par contre, les boutons de façade ne semblent pas être touchés. :D

      Je suis en tout cas absolument d'accord avec toi ! ;)

      Supprimer

Oh oui, parle-moi !