Pages

8.7.12

Ma Semaine en quelques sites - XV

En r'tard, en r'tard, je suis en retard ! Désolée donc pour cet article que, dans mes limbes de fatigue d'hier, j'ai complètement oublié de planifier. En même temps, comprends-moi, je n'ai pas l'habitude de tant travailler : commencer à 8h du matin puis, sitôt le premier job et la fin d'après-midi finis, enchaîner sur de l'animation d'enterrement de vie de jeune fille, bien que très agréable au demeurant, ça te met dans un état proche du coma. Ou alors, c'est moi qui me fatigue pour un rien, c'possible aussi. Donc oui, mon récapitulatif de la semaine n'aura paru qu'une fois votre humble maîtresse de carré virtuel levée. Et oui, 14h, c'est tôt pour se lever.


Dimanche


J'étais complètement passée à côté de la nouvelle puisque pas vraiment concernée par la chose, mais je suis sûre que certaines d'entre vous seront ravies d'apprendre que la marque Sleek a décidé de sortir en août une BB cream pour les peaux noires. A lire en anglais sur BritishBeautyBlogger.

Egalement, sur Dani's Beauty Blog, en allemand cette fois, des swatchs intéressants de la gamme Active Colours de Kiko, avec notamment pleiiiiiiiiin d'eyeliners et de crayons colorés.

Sinon, ce serait étonnant que tu sois passé à côté, mais si jamais tu ne l'as pas lu, fonce chez Tête de Thon de suite, parce que pour le coup, je partage tout à fait l'avis développé dans son article paru sur les clichés du féminisme.

Enfin, moi qui n'aime pas trop le sucré, j'ai eu une folle envie de cheesecake après être passée sur le blog de Mlle M.


Lundi


J'ai trouvé jolie la manucure pois inversés de Mademoiselle Emma, mais également celle de Gany74, toute en dégradé de tons chauds.

Mais j'ai aussi découvert avec quelques jours de retard la nouvelle palette d'Urban Decay pour cet automne sur Makeup&Beauty Blog. Si je ne sais pas encore trop quoi penser des couleurs, j'aime en tout les cas son format !

J'ai beaucoup aimé également le maquillage de Tite Molécule, sobrement intitulé Hippie on the Dancefloor.


Mardi


J'ai découvert cette sublime vidéo d'une femme ayant décidé de se construire son propre TARDIS.

Blog to be Alive nous parle retrait des grandes tailles des rayonnages des grands magasins en Angleterre, et je ne peux que partager son ressentiment

Gloria nous apprend à faire du maquillage nude à 3 couleurs. J'ai essayé depuis, et je crois bien que je manque cruellement des bonnes nuances de fard, pasque le résultat était trèèèès loin de l'original

Zombinette présente le parfum Femme Totale de Dita Von Teese, et je suis sous le charme du flacon en 20ml. A sentir donc très prochainement !

Quant à Rose May, je dois dire que ses poudres nettoyantes exfoliantes m'ont fortement tentées, et qu'il y a de grandes chances pour qu'elles se rajoutent magiquement à un panier sasa une prochaine fois.


Mercredi


Pepper's Big World nous donne sa recette de bagels aux tomates confites, fromage de chèvre et jambon cru... j'ai faim maintenant

Et à vos baguettes, dont je suis toujours aussi friande des recettes, nous propose cette fois un plat d'aubergine au sésame. Autant te dire que je vais très certainement tenter dans la semaine !


Lolaa m'a fait beaucoup rire, avec ses swatchs d'huile de vidange.


J'ai trouvé touchante, très, la lettre d'Adieu de Psycho à son appartement.


Louboutin nous a présenté les soins pour ongles Nailtiques, et le résultat de sa cure donne plutôt envie.


Une nouvelle console de salon en Open Source et à pas cher ? C'est en développement, et c'est Nikopik qui en parle !



Jeudi


Mamzelle Kitkat nous propose sa propre version du gommage au sucre pour les lèvres, facile à effectuer et efficace


La commission européenne use et abuse de clichés pour vendre la science aux jeunes filles. C'est Agnès Giard qui en parle, et j'avoue avoir beaucoup de mal avec cette façon de faire. Un peu comme ce reportage sur lequel j'ai râlé une heure hier soir où l'on voulait faire du vin rosé exclusivement pour les filles, parce que le rose, c'est tendance, et que les femmes, elles ne s'y retrouvent pas dans les rayons vins, elles n'y connaissent rien, alors on leur montre ce qui est bon pour elles. Ah ben c'est sûr, si on leur offre la lobotomie à l'entrée du magasin, j'comprends...


Hizu nous fait une petite présentation du shampoing Big de Lush. Pour l'avoir en permanence dans ma salle de bain depuis 3 ans, je ne peux que corroborer ses dires.


Vendredi


Momillon, après sa nouvelle coupe de cheveux qui au passage lui va très bien, a décidé de se la jouer Cléopâtre.  


Lorylin a testé les eyeliners waterproof de Kikon et le résultat a l'air plutôt sympa.


Après la politique déjà douteuse de gestion des adresses email par facebook dont je te parlais la semaine dernière, le géant des réseaux sociaux semble maintenant mener une campagne de vérification des pseudos par le biais de demandes aux amis. Vraiment moyen.



Samedi 


J'ai beaucoup aimé l'idée du pain fourré au curry proposé par Interprétations Culinaires


Pour finir la semaine, Beauté Coréenne nous a présenté une très jolie gamme de cartes, reproduisant les tenues traditionnelles coréennes.

....Et même si l'article est paru dimanche, donc aujourd'hui, je te le mets quand même, pour une fois que j'ai oublié de programmer mon petit récapitulatif. Bref, va lire Decay et ses goûts très éclectiques en matière de musique, pasque c'est toujours agréable de ne pas se cantonner à un style, et que le morceau de dubstep mis au milieu est une chouette découverte !






Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. J'aime bien tes articles récap de la semaine, ça me fait toujours découvrir des nouvelles blogueuses! Sinon ça m'a fait bizarre de voir ma face dans ce post^^
    (Du coup, merci pour le lien)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée, j'ai craqué en voyant ta nouvelle coupe associée à ce maquillage, j'espère que tu me pardonnes ! ;D

      Supprimer
  2. La récap de Zoh, ou le procrastination incarnée. Je te dis pas cimère, tome2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie, ça me fait toujours plaisir de te faire perdre pleiiiin de temps sur pleiiiiin de sites chronophages, sweetheart. \o/ ^^

      Supprimer
  3. J' ai presque oublié de te dire que je voulais te donner tout mon argent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'aurait été bête d'oublier ça, en effet. On s'voit comme prévu sous le grand chêne pour l'échange ? Amène les coupures en p'tits billets dans une valise en cuir à rebords dorés, et ta poubelle portative pour pouvoir me la passer discrètement !

      Supprimer
    2. Putain mais t' es con. J' te jure t' es con. (Hé mais je croyais que tu répondais jamais à mes com, mais en fait c' est juste que je reçois pas de notif! OMG!!)

      Supprimer
    3. Ca veut dire que j'peux m'brosser pour la valise, c'est ça ? :D (et ouaip, c'comme sur ton blog, pas d'notifications d'possible ! Mais promis, je réponds systématiquement. ^^)

      Supprimer
  4. Hello,
    A nouveau très flattée d'être dans ta recap de la semaine !!
    Il faudrait peut-être que je m'y mette moi ....?!
    Bonne fin de week end,
    Biizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au passage, j'crois que j'ai oublié de commenter, mais ton article sur les lip poison de Venomous était aussi très très chouette, à tel point que j'hésite toujours à passer à l'achat ou non. ^^

      J'espère que le week-end se s'ra bien passé ! ;)

      Supprimer

Oh oui, parle-moi !