Pages

1.7.12

Ma semaine en quelques sites - XIV



Déjà une nouvelle semaine, et comme à chaque fois que je bosse le week-end complet, j'ai l'impression de ne pas l'avoir vu passer. Faut dire, se faire 5 jours en mode vacances, en reportant tout au lendemain parce qu'on aura bien l'occasion  de caler ça quelque part, puis stresser et n'avoir finalement le temps de rien les trois derniers jours de la semaine, c'pas le mieux pour la productivité.

Bref, tu le constateras vite, si j'ai aimé plusieurs articles ces derniers jours, ma lecture aura été plutôt inégale !




Dimanche

Je dois l'avouer, j'ai complètement oublié de noter les articles que j'avais bien aimé ce jour-là. Faut dire, je me suis réveillée plutôt (très) tard, et le temps d'embêter le garçon et d'émerger lentement, il était déjà l'heure d'aller faire des tartes flambées chez mes parents. Très bonne soirée qui aura fini bien tard d'ailleurs, du coup, pas de sélection pour ce jour !
 

Lundi

Little Miss Beauty nous fait un récapitulatif des différentes boxs hors cosmétiques existantes et il y en a des plutôt tentantes, même si je regrette toujours que la pantybox n'aille pas au-dessus de la taille L.

J'ai découvert, grâce à Nikopik, un nouvel outil de création musicale, très inspiré du Pixel Art.

Plus d'infos sur le futur maquillage Lush dont je te parlais la semaine dernière et qui sort d'ici maintenant moins d'un mois, avec déjà des prix d'annoncés : c'est à lire en anglais chez Musings of a Muse.

Nikopik, encore lui, nous montre cette fois la vidéo de création via photoshop d'une image de crash aérien, et la construction des différents éléments est vraiment impressionnante à voir.

Vanilline également a sorti ce jour un article très intéressant sur les différents types d'alcools dans les cosmétiques.


Mardi

Où l'on apprend que facebook a, par défaut, changé toutes les adresses mails de ses utilisateurs en @facebook.com. Etrangement, ça ne me donne pas plus envie que ça de me remettre sur ce média social.

Minifée m'a donné une envie d'achats innombrables en présentant le site Mini in the box, avec ses accessoires à tout petits prix. (Après vérification, il y a cependant beaucoup de plaintes sur la livraison de ce site, du coup, DealExtreme paraît être une meilleure alternative, dans le même genre).



Mercredi


J'ai bien beaucoup aimé le tuto pour oeillitude sexy par Tête de Thon

Pareil mais dans un tout autre registre, j'ai aimé les tampons, personnalisés ou non, de chez La Tamponneuse présentés par Larcenette

Et, même si l'article en lui-même ne date pas de mercredi mais que je ne l'ai découvert que ce jour-là, j'ai eu une envie folle de salade thaïlandaise en tombant sur cet article de The Wandering Girl.



Jeudi


Vanilline décrypte pour nous la composition de l'eau revitalisante Q10 de DHC. Elle l'avait d'ailleurs en début de semaine également fait avec le lait crème concentré d'Embryolisse, et c'est toujours aussi intéressant à lire.

Ambre elle, a décidé d'analyser ce vieil adage : quand le packaging est joli, l'efficacité du produit ne suit pas. Rendez-vous donc sur son blog pour l'étude de 9 produits !


Mademoiselle Emma nous dévoile sa carte d'anniversaire et ongles assortis pour son amoureux, et c'est tout simplement beau.


Big Fairy quant à elle, vient de recevoir la palette Crimson Amulet de Nyx. Et si le design me plaît, je n'arrive toujours pas à savoir si je suis réellement tentée par les fards.


Enfin, Tite Molécule nous explique tout ce qu'il faut savoir pour choper du vendeur de plage choisir le rouge à lèvres approprié pour les vacances à la mer.


Vendredi


J'ai adoré le tumblr Je vois des monstres, tiré de photos d'objets usuels, et surtout de notre grande capacité à anthropomorphisé tout et n'importe quoi.


J'ai aussi beaucoup aimé le billet récapitulatif de Mamzelle Kitkat, qui a réussi semble-t-il à nous trouver les previews des prochaines collections Catrice jusqu'à cet hiver !



Samedi


Beauté Coréenne nous fait un petit comparatif de BB cream, toujours intéressant à lire

Effies quant à elle a décidé de donner aussi dans le comparatif, mais cette fois des clichés attenantes aux filles en études d'esthétiques.

J'ai refait un tour chez Mamzelle Kitkat, qui cette fois-ci nous parlait collection essence. Entre la Cucuba et la Colour Arts, que j'attends pour le coup très impatiemment, les occasions d'ouvrir son porte-feuille vont être grandes !

Et pour finir la semaine, j'ai été tentée, par la ôôôô combien diabolique Gloria. Parce que même si son article est paru le jour précédent, c'est bien à cause de celui-ci, et d'aucun autre des hauls soldes parus sur la blogosphère depuis mercredi, que j'ai finalement hier été faire un tour à Séphora.
Nan mais meuf, t'as pas honte de m'avoir incité à le faire en plus en commentaire ? ^^
Résultat ? Pas grand chose heureusement à déplorer côté porte-monnaie, mais j'ai quand même une fois de plus réussi à être tentée par la seule chose du rayon qui n'était pas en solde. Et par un vernis OPI ds. Le monde est cruel. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Hey ! récap vraiment sympa dis moi ^^
    Et merci encore de m'avoir cité.
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Estelle ! :)

      Pis de rien enfin. J'espère que le dimanche aura été sympa pour toi, et surtout, félicitations pour ton école d'infirmière !

      Supprimer
  2. Mouhahaha, je viens de voir qu' on pouvait mettre "Rhaaaaa, je veux te léguer tout mon argent", HAHAHA c' que t' es con!
    Nan mais alors sinon, je sais pas ce que vous avez avec mon haul, mais il a tué trop de monde hahaha!Mais moi j' ai rien fais j' ai rien dis, EN PLUS déjà, j' te signale que c' est TOI qui a commencé avec la Oh So Special, donc je me dédouane de toutes responsabilités blablabla.

    Sinon, y' a pleiiiiiin de trucs à aller voir dans ta récap, j' adore parce qu' elles sont pas blogocentrées les tiennes, moi je suis vraiment pas assez organisée pour faire un truc comme ça! Mais bref, c' est le kiffe!

    Par contre je comprends rien à cette histoire de facebook là. Moi j' ai jute un compte pour mon blog. Et ils ont pas changé mon adresse. Si? Non? J' comprends paaaaaaas. (Je suis débile aussi)

    Je vais aller me matter tout ça ce soir, dans le fond du lit! CA c'est la vie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'm'amuse de peu, du coup, si je peux changer les commentaires de réactions, j'le fais. :D

      Tsss, c'est facile ça, de reporter toute la faute sur moi. Pis d'abord, kicékafait une wishlist incluant la Oh So Special au commencement de tout ça ? Nan, j'te le dis, cette fois-ci, je n'y suis pour rien, tentatrice.

      Y'a pas vraiment d'organisation à avoir pour le coup, vu que j'me fais juste chaque jour un gros melting pot des articles qui m'ont fait flashé. En notant tout tout d'suite, c'est plutôt très simple et 'achement rapide du coup, même pour une fille aussi peu organisée qu'moi. Bon, par contre, j'ai intérêt à y penser tout les jours, sinon, j'oublie clairement le lien dès qu'il a quitté mes onglets.
      Pis bon, vu que je n'lis pas que du blog beauté non plus, et que j'ai décidé que mes coups de coeur intéressaient foooooorcément tout le monde, ben je mets de tout dedans. =D

      Pour facebook, ils n'ont pas exactement changé l'adresse, par contre, si tu vas voir sur ta page de profil, tu peux remarquer qu'ils ont ajouté une adresse mail @facebook.com à la place de la tienne, que tu ais choisi ou non de la faire figurer. Et si tu peux certes la masquer en allant dans les réglages, tu n'as pas le choix de la supprimer.

      Raaah, keskej'suis d'accord avec toi ! Si j'pouvais, j'crois que je ferais tout au lit. Reste plus maintenant qu'à convaincre le boulot de me laisser travailler de chez moi, tout en aillant accès aux données confidentielles propres au job d'ici. ^^

      Supprimer
  3. PS : Mamzelle KitKat c' est le malin incarné en ce moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais carrément hein ! Contente de n'pas être la seule à le penser.

      Du coup, à force d'entendre parler d'essence et de catrice, j'crois que j'vas tenter un petit saut en Allemagne vendredi aprèm, on verra bien si y'a des choses intéressantes à rapporter. ^^

      Supprimer
  4. merci merci merci !!!

    Mais c'est quoiiii cette histoire de facebook je débarque j'ai tout loupé ! :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien de rien de rien ? ;D
      Faut dire, j'aime bien tes articles de décryptages aussi, c'toujours intéressant d'en savoir plus sur la compo des produits, et c'est toujours très bien synthétisé.

      C'qui s'passe pour facebook, c'est que maintenant, si tu vas sur ta page de profil, à la place de ton adresse mail perso que tu avais choisi ou non d'afficher, il y en a directement une type prénom.nom@facebook.com. Que tu peux masquer en retournant dans la config du truc, mais que tu n'es même pas autorisée à supprimer complètement, au contraire des autres. è_è

      Supprimer
  5. Encore une fois dans ton récap de la semaine ? wouhouuu merciiii !! (#^o^#)

    RépondreSupprimer

Oh oui, parle-moi !