Pages

3.7.12

Le Tag des 11 - Le retour amplifié



J'savais qu'il ne fallait pas que je commence sur ce terrain là, que c'était dangereux, que je n'aurais pas dû répondre la première fois, et encore moins la deuxième mais que veux-tu, j'étais naïve en ce temps-là. J'ai répondu, par deux fois, au tag des 11 et je l'ai même relancé, comme certaines de mes innocentes victimes peuvent hélas en certifier.

Et voilà comment le karma m'a remercié aujourd'hui, pour avoir poursuivi cette grotesque aventure : par 3 fois, le tag est revenu à moi. Remercions en cœur Amélie d'Epicétou, Gloria et Jenni Kalamity.

On commencera donc avec les questions d'Amélie, histoire de respecter un semblant d'ordre chronologique. Quant aux confidences spontanées, je t'invite du coup à aller lire directement mon premier article sur le thème, histoire de faire ma feignasse.


1. Ta marque de cosméto préférée (pour toi ou pour bébé) keskecé ? 

J'dois avouer ne pas avoir de marques que j'élève vraiment au-dessus de toutes les autres. Par contre, j'adore essence pour les basiques et les collections limitées ultra sympa, Sleek pour ses palettes ultra-pigmentées et variées, et China Glaze pour ses vernis colorés, même si depuis que j'ai posé sur mes doigts les Mari Moon de Speciallità, j'ai du mal à revenir au monochrome.


2. Quel est le truc que tu aimerais faire mais que tu n'as jamais le temps de faire ? 

J'aimerais reprendre des cours de chant. J'en ai fait plein d'années au conservatoire, puis avec profs privées et paf, arrêt après le lycée. Par contre, je ne crois pas que chez moi ce soit question de temps, mais plutôt de flemme, ou de peur de ne plus être à la hauteur. Pasque j'ai quand même l'impression d'avoir vachement perdu.

3. C'est quoi ton pire beauty ou fashion faux pas ? 

Honnêtement, pas la moindre idée. Je considère que tant que j'aime, rien n'est un faux pas.

4. Les enfants tu les aimes comment ? à point ? chez les autres ? dans ton chez toi (avec ton mec accessoirement) ? 

Pas. Les enfants, c'est un concept que je n'arrive pas à comprendre, et j'ai toujours un peu l'impression de jouer un rôle complètement décalé de ma réalité quand j'ai affaire à eux. Y'en a bien que je trouve mignons, parfois, mais ils m'insupportent vite. Pis bon, je ne suis pas patiente, je m'emporte vite, autant te dire que je ne vaudrais rien en éducatrice. D'où aucune envie d'en avoir.

5. T'es plus Crayola ou Make Up For Ever ? 

Crayola. Bon, j'dis ça, mais je n'ai jamais testé de produits MUFE à vrai dire, la marque ne m'enchantant pas outre mesure. Pis Crayola me plaît plus, dans le genre créatif et coloré. D'autant plus qu'ils ont récemment sorti leur propre gamme de vernis à ongles !



6. A l'école t'étais plutôt la première de la classe (moi ! moi ! moi monsieur !), l'agitatrice (t'étais la reine des sarbacanes Bic), la chouchoute (madaaaame! vous êtes trop belle!), la bonne copine (t'avais pleins de potes mais pas de mecs), la plus populaire (t'avais plein de mecs et pas de potes) ?  

Clairement, je n'étais ni la plus populaire ni la première de la classe, même si bon, je me suis toujours à peu près fait bien voir de mes maîtresses successives. Sauf peut-être l'année où à 8ans, après avoir eu le droit de goûter à un doigt de baileys, j'ai fièrement déclaré à ma prof que maintenant, j'étais une vraie alcoolique.

7. Tu as le choix vivre dans une grotte sombre et moisie avec Docteur glamour ou dans un hôtel 5 étoiles avec Freddy

J'ai le droit de dire que je n'le trouve pas très beau, Docteur glamour, et qu'en plus, je ne sais même pas d'où il vient ? Pis vu l'image de Freddy, est-ce qu'on parle bien du tueur psychopathe qui vient te visiter dans tes rêves, ou est-ce un autre quidam ? Non, pasque sinon, j'veux bien partager le 5 étoiles. 

8. Avec un pot de Haagen Dazs, un pyjama en pilou pilou, des pantoufles moumoutes, vautrée dans ton canapé préféré tu mets quoi à la télé ? 

Bon, déjà, je dégage le pyjama, pasque c'est trop désagréable comme vêtement, encore plus avec c'te chaleur. Pis je change le pot en  Ben&Jerry. Quant à ce que je regarderais... très certainement un dvd, j'sais jamais sur quoi zapper à la télé. Là tout de suite donc, In the Mood for Love ou 2046 me tenteraient bien, mais j'peux parier que tu me redemandes ça d'ici deux heures et que mon envie aura changé.

9. Le boulot idéal pour toi ça serait quoi ?

Être payée pour ne pas venir, Fight Club power. J'ai du mal à considérer un boulot comme pouvant être idéal.

10. A la fnac tu fonces sans réfléchir vers quel rayon ? 

Science-fiction, histoire de voir si de nouveaux Pratchetts sont parus. Ensuite seulement je me fais le rayon comics, et éventuellement jeux et dvd, histoire de flâner.

11. T'es plutôt tagada ou bams ? 

Tagada, sans hésitation ! Déjà parce que la banane, j'aime pas ça, et ensuite, pasque les tagadas, y'a toute une façon de les manger, en les laissant fondre en bouche pour enlever tout le sucre extérieur puis en attaquant l'intérieur sur une face pour manger la partie tendre. Tu files le paquet maintenant ? 




Passons ensuite aux questions de Gloria :

1. C' est comment chez toi ?

Chez moi, c'est chouette. Bon, faut dire, j'ai déménagé il n'y a pas longtemps, et je vivais avant dans un petit 50m2 quasi sans fenêtres et avec des souris qui venaient nous rendre visite tout les 6 mois, vieil immeuble et cours d'eau proche favorisant cela. Du coup, maintenant, je suis passée, toujours avec l'amoureux, dans un appart en duplex de 70m2, avec de la lumière quasi partout et des vélux qui me donnent l'impression de vivre à la proue d'un navire.
Pis bon, duplex oblige, on peut enfin faire autant de bruit qu'on veut. Parce que si on a tout les deux des horaires ultra décalées type levés à 12h, couchés à 4h, ni lui ni moi ne sommes particulièrement discret. Surtout moi il paraît, à voir la tête des autres quand j'explose de rire à proximité et que la rue se retourne. Bref, occuper l'avant-dernier et le dernier étage, c'est le bien. En plus, regarde mon salon. Même si la photo date un peu et qu'il s'est depuis enrichi d'un énorme coussin jaune type pouf, il est pas trop bien avec ses murs penchés façon grotte ?

On pourrait croire mais non, je n'ai pas de fantômes dans mon salon. Des gens floutés par contre, oui.
2.  Qu' est ce que tu fais comme travail/études ?

Alôôôôrs . Je suis actuellement la joyeuse détentrice d'une licence-qui-ne-sert-à-rien-mais-qui-fait-joli, aka Licence de Théâtre. Du coup, histoire de compléter un peu tout ça et de pouvoir enfin prétendre à quelque chose, je reprends mes études l'an prochain, puisque j'ai été acceptée dans un cursus licence pro de communication, à mon grand étonnement (faut dire, j'avais déjà été recalée l'an dernier, et à 30 inscrits pour 700 postulants, y'avait de quoi avoir du mal).
A côté de ça, puisque la proprio ne veut toujours pas me laisser disposer d'un appartement sans le payer, je bosse en 18h en open space depuis un an et demi maintenant. Et encore à côté de ça, juste pour le plaisir, je vends des sextoys en réunions à domicile ! Emploi du temps un brin rempli qui commence à me faire peur, la rentrée approchant.

3. Cite quelques unes de te chansons favorites (elle est chiante celle là hein)

(voui ^^) Nan pis c'est dur en plus, pasque généralement, je fredonne 30 chansons par jours. Mais j'dirais que celles qui reviennent le plus fréquemment c'est Queen, avec Don't Stop me Now, les airs de l'armée russe, toujours chouettes à chanter à plein poumons (d'ailleurs, c'est c'qui me manque dans mon nouveau boulot. Avant, je distribuais des journaux, et si le travail est extrêmement peu flatteur, j'avais au moins le plaisir d'avoir mes 2h30 journalières pour chanter, entre chaque "Bonjour, un journal ?". Bon, du coup, c'tait pas toujours très discret, mais je m'amusais bien moi, et le temps passait vite).
Y'a aussi des chansons toutes connes comme celle du chameau, du Lofofora qui me passe parfois dans la tête à l'évocation de certaines phrases et après en avoir entendu durant des heures et des heures avec le garçon et son meilleur pote, du System of a down à la pelle, quelques manson, cette reprise en islandais de Sway par Björk dont je ne retrouve plus le titre. Aussi Dickmatized, de Johnny McGovern, dans le genre bon goût, ou Show me your Genitals de Jon Lajoie. C'est deux-là sont terribles dans le genre air qui te reste dans la tête mais que tu ne peux décemment pas fredonner partout. Vraiment des tonnes en fait.
Oh, pis y'a Provans, de Elka.

4.  As tu des "causes" qui te tiennent à cœur, et si oui lesquelles ?

5. Demain, y' a 1000 euros par mois qui tombent sur ton compte pendant un an. Tu fais quoi ?

Déjà, je continue de bosser à côté, comme ça, je peux en mettre de côté la moitié tout en gardant de quoi payer l'appart et la bouffe. Ensuite, avec ce qui reste, je me paye enfin les craquages que je repousse depuis des mois ou des années, comme ce soutien-gorge ouvert de chez Hips & Curve, ou plus récemment, ce sublime sac.



6. A ton avis, tu seras où dans 10 ans ?

Absolument pas la moindre idée. Je suis mauvaise en planification d'avenir.
7. Si tu pouvais te transformer en animal, ce serait quoi ?

Un chat. Honnêtement, avoir des gens autour de toi qui semblent exister pour te donner à manger et te caresser, dormir toute la journée et n'avoir aucune obligations,  ce n'serait pas le pied ?
8. Y des trucs qui t' énervent plus que d' autres en ce moment ?

Plus que d'autres en ce moment particulièrement ? Non. Je sais être juste et en conséquence, m'énerve sur tout et n'importe quoi tout le temps. Pis si, y'a quand même une chose qui me tue en ce moment : l'arrivée de l'été. Nan mais sérieusement, 20 degrés grand max, c'était pas bien, on est obligés de monter dans les 30 ?

9. Y' a des trucs qui te font kiffer plus que d'autres en ce moment ?

Récemment, j'ai aimé :
- faire pleiiiiiiiin de papillons découpés en cartons pour les accrocher sur mes murs, et ne les avoir toujours pas complètement finis d'ailleurs (mais je ne désespère pas, j'en ai une trentaine pour chaque couleur, à savoir pour l'instant noir, rouge, violet, bleu et jaune, il ne me manque donc plus que la motivation pour le vert et le blanc !).
- pouvoir recommencer à écrire par ici, et à communiquer avec chacune d'entre vous,
- faire des bagues vernies, 
- la série Community, dont les deux premières saisons sont vraiment très drôles,
- Au ciné, Moonrise Kingdom et Le Grand Soir, à voir !
- me réveiller, comme chaque jour me diras-tu mais je continue de m'en émerveiller, auprès de mon n'amoureux et de sa peau douce (et là, à chaque fois que j'utilise ces deux mots, j'entends Harold de Fallout... l'abus de jeux vidéos nuit gravement à la santé, je te l'assure).









10. Quelques blogs que tu aimes depuis longtemps ?

Dans la beauté, je mettrais peut-être en premier celui de Chocaddict, Mon coin à Moua, qui malheureusement ne publie plus trop ces temps-ci depuis la naissance de son second héritier. Celui de Lolaa également, ainsi que MamzelleKitKat, vraie mine d'or en matière de nouveautés allemandes, et toujours juste dans sa critique. De même, ça fait longtemps maintenant que j'admire les maquillages artistiques et colorés de Make-up Of Tea.
Pis à côté, y'a celui de Maïa Mazaurette, actuellement sur GQ, et que je suivais déjà avec plaisir à l'époque de la Coureuse. Ca m'fait d'ailleurs toujours aussi bizarre de voir ce blog sans presque plus d'images. On aurait pu penser qu'en 7 ans, j'aurais réussi à m'accomoder.
11. Quelques blogs que tu aimes depuis pas longtemps ? 

Dur dur de départager, c'est qu'il y en a plein ma p'tite dame ! Alors, dans le désordre et sans réfléchir, Le Blog de Gloria, chez qui je suis très contente d'être tombée ces derniers temps, celui de Decay, de Vanora, d'Un Mur entre Nous, de Jenni Kalamity, de Lutrinaë, de Ze Dark Rainbow, même que ces posts me manquent... Mais aussi de Momillon, Faustine, que j'aime toujours autant lire, Big Fairy, Tête de Thon, Mouchtique, Anah Addict, Tequi, qui me fait sans cesse découvrir de nouvelles séries, Hedacoum, Les Fleurs Rebelles, Leila de Pandamonium, Loutrinski, Histoire de Pots.... et je suis sûre que j'en oublie encore ! Désolée donc de cette récap incomplète qui clôt ce cycle de questions.




On finit donc (enfiiiiiiin ! C'est que ça fait bien deux heures que je me creuse la tête maintenant) avec celles de Jenni Kalamity !

1. Quel est ton acteur préféré ? et surtout pourquoi ?

Autant être franche, je n'ai pas d'acteur préféré. Même si je reste toujours en pure admiration devant le jeu de David Tennant. D'ailleurs, pour les fans de Dr Who, cadeau vidéo en forme de chanson :





2. Tu es plutôt sucré ou salé ?

Sucré-salé. A vrai dire, je n'aime le sucré qu'en petites touches, et je me régale donc bien plus d'un mélange des deux.


3. Si tu devais choisir un seul livre , lequel choisirais tu ?

Argh. Allez, partons pour le Maître et Marguerite de Boulgakov. Déjà parce que j'ai bien dû le lire 4/5 fois sans me lasser, ensuite parce que je garde toujours de côté l'idée de l'adapter pour le théâtre, ce qui vu le nombre de lieux/personnages et situations différentes reste un joli défi au Soulier de Satin ! 


4. Si tu étais un homme, quel genre d'homme tu serais ?

Un avec une bite. Oui, je suis vulgaire vers les 3h du mat'. A vrai dire, je n'en sais rien, pourquoi serais-je foncièrement différent avec un pénis en plus ?

5. Est ce que tu penses que ce sera la fin du monde en 2012 ?

Bien sûr, cela fait maintenant 24 ans que j'accumule les outils de survie dans mon abri anti-atomique afin de  gagner douze heures de plus que les fous qui n'y auront pas pensé. D'ailleurs, je ne suis pas certaine d'avoir assez d'épisodes de séries téléchargés ni de litres de jus d'aloe vera, ce serait dommage que je manque de boisson.


6. Parles-tu de ton blog autour de toi ou au contraire préfères-tu garder ça secret ?

Pour l'instant, hormis avec le garçon qui se rend bien compte que j'écris des heures sur son ordinateur puisque cela fait 6 mois que je dois faire réparer le mien et à qui j'ai donc dû expliquer ce que je tramais, j'avoue que je préfère ne pas en parler autour de moi, tout simplement.

7. A quelle occasion as tu eu un fou rire pour la dernière fois ?

Bonne question, à laquelle mon cerveau embrumé des 4h42 du matin a du mal à répondre. Déjà que je suis obligé de le corriger tout les deux mots parce qu'il ne sait plus orthographier correctement. Ça me fait penser que j'avais vu une faute dans un de mes articles mais que je ne me souviens plus où, damn.

8. Quelle chose complétement folle rêves-tu de faire ?

 J'aimerais bien voler une sucette à une petite fille. Ensuite, je me mettrais sur ma bombe H personnelle pour m'envoler loiiiin, loiiiiiin d'ici, pis je rencontrerais des girafes ailées violettes qui me conteraient des histoires jusqu'à pas d'heure.


9. Si tu devais donner un mot pour te définir ce serait...?

Caillou. ...Oui bon d'accord, c'est le premier mot qui m'est venu. Faut dire, c'est dur de se définir en une seule sentence, t'y arrives toi ?

10. Est ce que tu as un objet fétiche, un gri-gri ? 

Nop, jamais eu à vrai dire. Dure à développer celle-là du coup.

11. Si tu pouvais rencontrer 3 personnes connues (vivantes ou mortes) qui voudrais-tu rencontrer ?

Dure aussi.... Bon, déjà, mortes, je suis sûre qu'elles auraient moins de conversation, du coup, je les préférerais vivantes, et avec une glace à la vanille, s'il vous plaît. 
Pu', faut vraiment que j'arrête de répondre à des heures indues. Je m'excuse platement Jenni, promis, je reviendrais sur ces dernières questions.


Bref. Cela m'aura pris 4h avec intermèdes, mais j'aurais réussi à finir, enfin, ce tag qui me poursuit !
Du coup, je ne vais pas relancer directement, mais si quelqu'un(es) ont envie de répondre aux dernières questions que j'avais posé, en commentaires ou ailleurs, et particulièrement les 3 dernières instigatrices qui m'ont mis dans leur liste de diffusion, je suis toujours curieuse de lire vos réponses :


1/ Les girafes violettes, tu en penses quoi ?
 2/  La dernière situation qui t'a fait éclater de rire ?
3/ Si tu avais le choix de disparaître en un claquement de doigt.. où aimerais-tu être en ce moment (allez, vas-y, vends-moi du rêve) ?
4/ Quel type d'article préfères-tu lire sur mon blog ? (oui, je me renseigne. ^^)
5/ Quand tu t'ennuies, toi, tu fais quoi ?
6/ Quel est ton film, livre, œuvre d'art préféré, et surtout pourquoi ?
7/ Raconte-moi une histoiiiiiiiiiire...
8/ Qu'est-ce qui te rend instantanément de bonne humeur ?
9/ Ce dont tu ne pourrais absolument pas te passer. Oui, c'est vaste.
10/ Tiens, dis-moi, c'est quoi, ta recette fétiche à toi ? 
11/ Quand tu étais petite, tu voulais faire quoi ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Mdr tes réponses m'ont bien fait rire , heu je sais pas ce que tu prend pour avoir de tels rêves mais ça a l'air bon ! xd Sinon là comme ça de but en blanc , "dont stop me now" est aussi une de mes chansons cultes même si moi je chante comme une casserole :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais rien du tout voyons ! Bon, par contre, la fatigue agit sur moi un peu comme l'alcool, plus j'en ai, plus j'ai tendance à regarder le plafond d'un air fixe en inventant des histoires de taies d'oreillers tueuses.
      A vrai dire, j'dois être pire très fatiguée que saoûle d'ailleurs, alors forcément, finir d'écrire un tag à des heures indues... ^^

      Même même... tu n'm'as pas entendu chanter (gueuler ?) à tue-tête toi, j'te garantis que parfois, c'est tout sauf juste. :D

      Supprimer
  2. Et les 11 trucs sur toiiiiiiiiii? *CAPTAINRELOU!!*

    Sinon, il est très sympa ton tag, j' ai pas le temps de m' attarder sur tout, mais franchement j' ai adoré le lire et j' te trouve vachement super encore plus cool qu' avant hahaha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nah mais les 11 trucs sur moi, j'les ai déjà dit avant j'ai décidé d'abord. Pis c'est trop long à chercher, 11 trucs. Pis voilà. Bam. J'aime bien écrire plein de phrases courtes à la suite, pas toi ? XD

      Contente je suis de ne point vous avoir déçue éternellement, m'dame ! ^^

      Supprimer
  3. Ha pis j' me suis trop marrée quand t' as parlé d' une faute grillée dans un article que tu retrouves plus. COMPASSION INTENSE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raaah nan mais c'est terrible, proprement terrible ! Je sais que j'l'ai vue quelque part, une faute toute conne en plus, mais j'ai beau me creuser la cervelle, je n'me rappelle plus où, et j'ai la flemme de tout me retaper. é_è

      Supprimer
  4. Et LOFOFORA QUOI!

    "A qui appartenons nous, sommes nous les maqureaux ou les putes, qu' est ce qui importe est la route ou le but?"

    AMEN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D

      Moi, c'est Le Fond et La Forme qui me torture. J'peux plus entendre cette expression sans me mettre à chantonner. "déforment et défont. De vices de formes en lames de fond, la folie des hommes chante à l'unisson, fait des bulles comme dans l'eau d'un poisson !". J'm'en fous, un jour j'me vengerais.

      Supprimer
  5. SPAMMER LES COM DES COPINES C EST VACHEMENT MARRANT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes, j'me suis dit que tu avais dû bien t'éclater, à voir tout tes commentaires alignés de suite dans ma boîte mail. ;D

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Ah, mais que veux-tu que j'ajoute d'autre ? :)

      Supprimer

Oh oui, parle-moi !