Pages

10.7.12

La passion selon Marie Antoinette


Tu le sais, je ne suis pas très versée dans les couleurs nudes ou pastels. D'ailleurs, la dernière fois que j'ai essayé de suivre un tutorial du type, enchantée d'un coup par post de Gloria sur son maquillage facile en 3 couleurs, a été une telle horreur faute de couleurs correspondantes que je n'ai même pas pensé une seconde à dégainer l'appareil. Que veux-tu, n'étant pas attirée de base par ce type d'effets, je n'ai pas investi dans les palettes correspondantes. Chez moi, pas le moindre petit morceau, de Naked ou de vermisseau (Comment ça, je dévie ?). Du coup, quand la palette Marie Antoinette de Lime Crime est sortie, si j'ai certes admiré le packaging au passage, je n'ai pas été tentée plus que ça par son acquisition.

Avouons-le tout de même, les maquillages faits dans le genre par Firefoux, Tête de Thon ou plus récemment Lorylyn m'ont plu et, doucement, donné envie d'essayer aussi ce type de teintes, au moins pour un essai. Sauf que, vu mon amour dévorant pour Lime Crime, je n'allais certainement pas craquer pour la palette en question. 
[c'est à ce moment précis de l'écriture que surgit le dilemme de la blogueuse qui prend des notes quand elle est loin de son ordi. Nan parce que là, à ce que j'arrive à relire de mon écriture infernale, j'aurais écrit quelque chose comme "C'est que dix de crevasse cette envie". Tu as une chance folle de me lire en version numérisée, c'est moi qui te le dis !]
Bref, la palette sus-mentionnée n'ayant aucune chance d'atterrir magiquement dans un de mes tiroirs, j'ai laissé passer. Et c'est là que les Fleurs Rebelles est arrivée. Je ne sais pas si tu connais sa rubrique Web, mon mardi, mais c'est toujours une vraie mine d'or en terme d'infos variées sur le net, son utilisation, et la découverte de réseaux sociaux et autres sites intéressants. Ce jour-là, elle nous présentait un site de partage communautaire de maquillages divers : Makeupbee.

 
En fouillant sur le site, et comme tu peux probablement commencer à faire le lien avec l'image juste au-dessus, je suis tombée sur un concours organisé par Lime Crime, justement autour de la palette Marie-Antoinette. Et comme, même si je n'ai clairement pas le niveau des inscrites là-bas, je n'aime pas avoir un profil entièrement vide sur les sites, l'envie de patouiller avec mes pinceaux m'est revenue. Pour remplacer les tonalités de la palette manquante, j'ai d'abord cherché près de la nouvelle palette Ultra Matte de Sleek version Bright, mais comme tu peux le voir, le résultat n'était pas des plus élégants.


J'ai donc dégainé la palette 120 couleurs de Manly, sûre de pouvoir y trouver quelques fards qui pourraient faire l'affaire, et ai commencé à m'amuser.
Au passage, dis-moi si tu serais intéressée par une présentation plus détaillée de cette palette, avec swatchs et petite revue, puisque pour le coup, vu le nombre de photos à faire, je préfère te demander ton avis avant !

Bref, j'ai décidé de te faire un petit tuto qui arrache les yeux pour la peine, vu que j'ai quand même bien aimé le résultat final. Si tu es prête à perdre quelque pourcentage de ton acuité visuelle, tu peux donc continuer à scroller vers le bas. Que veux-tu, souvent, mon bon goût légendaire se perd.


Je sais, ne me le dis pas, ce fond est de toute beauté. Mais tant pis, passons outre, et détaillons les diverses étapes de ce petit maquillage.

1. Où le barbouillage de base, la I love Stage d'essence étant ici concernée. Techniquement, rien de compliqué à faire. Tu en mets une quantité raisonnable pis tu fonds tout au doigt sur la paupière et en-dessous histoire d'unifier le tout et d'aider à la tenue de tes fards.

2. Où l'on commence à poser les fards. Soit en coin interne juste pour l'instant, un fard rose pastel tout simple.

3. Où l'on applique une seconde couleur, ouaaaah, trop l'éclate. Tu ne t'embêtes pas et en mets sur tout le reste et un peu au-dessus de la paupière mobile, tu fondras de toute façon le tout à l'étape suivante.

4. Où le maquillage commence à prendre forme. Tu fonds donc correctement le rose et le bleu, et surtout, tu appliques un violet pastel légèrement plus foncé que les deux autres couleur tout autour en halo, sans trop descendre dans le creux.

5. Où l'on s'occupe de la paupière inférieure. Histoire d'égayer un peu ces couleurs somme toute plutôt froide, tu vas appliquer sur les deux tiers interne un vert pastel, et sur le tiers externe une petite touche d'orange. Tu prends quand même soin de fondre légèrement la démarcation hein, ne salope pas tout le boulot maintenant !

6. Où l'on contourne l'oeil. L'étape indispensable pour moi : l'eyeliner. Tu fais simplement un léger trait à virgule au-dessus de ton oeil, pour ne pas trop venir empiéter sur les couleurs précédemment mise mais plutôt les souligner, et surtout, juste en-dessous de ta waterline, tu poses également un léger trait, presque jusqu'à la fin du orange.

7. Où le maquillage est terminé. Tu poses ton mascara, une très légère touche lumière en-dessous du sourcil histoire d'apporter encore de la luminosité s'il le fallait et ayé, tu as gagné le droit de passer à l'autre œil ! Globalement, t'y fais la même chose d'ailleurs, le mono-look, c'est quand même plus portable.


Et voilà. Si tu n'en as toujours pas assez, c'est le moment d'essayer plus pleinement le lip lustre Isis doré de Fyrinnae pour compléter le look, et de sortir tes cheveux verts gazons pour t'amuser sur les photos. A défaut, d'autres couleurs de veuchs passent aussi, d'ailleurs.

Admiiiiire la photo qui ne te montre quasi rien du make-up hormis mes cheveux Iguana Green délavés !



Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Tu m'aides bien là dans les idées, j'avais décidé de faire des makeup pastels, mais je ne sais plus trop comment m'y prendre... Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends de voir tes réalisations avec impatience ! ;)

      Supprimer
  2. Ah ah !!! MErci de m'avoir citée !! J'adore tes chevuex moi !!! Trop fun !!!!
    Et le make up est sympa aussi !!!
    Biizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouip, les cheveux verts, c'est magique, tu les mets avec n'importe quoi, ça détonne. Faut que j'continue de me les teindre en fait. :D

      Supprimer
  3. Très réussi ton maquillage ! Joli dégradés de couleurs et superbe trait de liner. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un "s" à joli également...

      Supprimer
    2. Merci beaucoup vous, mine de rien, ça fait toujours très plaisir à lire. :)

      (Oh, et qui est ce jeune éphèbe sur ta photo de profil ? Je n'arrive pas à le remettre. ^^)

      Supprimer
  4. C'est super joli! Et original aussi, d'autant plus que t'as pas utilisé la palette antoinette.
    Et pis ton trait de liner est parfait.
    Le ràl est assez spécial, je sais pas si j'aime bien ou non.

    Sur une base noire ça doit être sympa aussi.

    Je suis pas la seule à avoir du vert délavé! :D Je passe bientôt au violet, puis au rose normalement huhu. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J't'imagine bien en violet, hâte de voir ça ! D'mon côté, j'pense rester au vert gazon encore un petit temps, même si j'ai acheté aussi du bleu pétrole pour mixer avec. J'verrais bien quand je m'en lasserais. ^^

      Je t'avoue que je ne sais pas non plus si je l'aime, ce ràl, faut dire qu'il est vraiment particulier. Du coup, pour l'instant, il est sympa à porter en photos, mais de là à le sortir, va encore falloir que j'y réfléchisse.

      Pis yep, c'pas bête la base noire, faudra que je tente !

      Supprimer
    2. Après le bleu turquoise qui donne du vert, bienvenue violet qui donne du bleu foncé... XD Pas encore de photos, mais je rédige déjà un article, faudrait pas que j'en fasse trop haha. :D
      L'essentiel c'est que ça plaise. ^^ Si ça se trouve on sera assorties héhé.

      Je connais ce dilemme, je porte mes ràl en intérieur pour les apprivoiser avant de sortir avec. XD Il peut peut être aussi servir d'illuminateur?

      Avec un peu de chance ça donnera une teinte scarabée!

      Supprimer
  5. Joli maquillage et que dire de ce superbe trait d'eye liner ? Et je kiffe les cheveux verts :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooh, merciiiiii ! X) (Aka la fille qui ne sait plus où se cacher ^^)

      Supprimer
  6. Rhhho, j'adore tes cheveux verts :) Et le make up reste super beau tout en restant portable et discret :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore ! :)

      Yep, j'ai découvert la magie des teintes pastels avec ce maquillage : en fait, tu peux mélanger absolument comme tu veux, personne ne te dévisagera dans la rue. 'Fin pas plus que d'habitude quoi. C'est magique. ^^

      Supprimer

Oh oui, parle-moi !