Pages

6.7.12

Glossybox, nous ne fêterons plus ton anniversaire ensemble



Tu le sais peut-être, depuis 5 mois que je suis abonnée à Glossybox, j'ai toujours bien aimé leur sélection mensuelle. Entre les chouettes découvertes de produits Sampar, les produits de maquillage dont je n'arrive plus à me défaire comme les blush BM dont je n'avais jamais entendu parler avant, ou cette crème My Blend que je ne suis toujours pas parvenue à ouvrir, les quelques produits correspondant moins à mes attentes n'étaient clairement pas suffisant pour me faire envisager de stopper mon abonnement. Et quand j'ai su que le mois de juin allait être celui de l'anniversaire de Glossybox, forcément, j'ai commencé à me demander ce que j'allais bien pouvoir trouver dans ma boîte 1 an de beauté.


Du coup, à réception de ce joli emballage, j'ai fait durer le suspense. Cette fois-ci, contrairement aux boxs habituelles, la Glossybox anniversaire ne venait pas accompagnée simplement de son simple carton descriptif mais d'un petit carnet, présentant la marque et des petites infos cosmétiques, à l'instar du Jolimag ou du livret retrouvé dans les My Little Box. Accompagnant celui-ci, une offre plutôt sympathique permettant de choisir deux magasines à lire en version numérique via lekiosk.com.


Bref, au déballage avant de franchir le papier de soie, tout de cette box exceptionnellement soignée donnait envie. C'est en le franchissant par contre que j'ai été déçue, puisque pour le coup, je n'ai véritablement été séduite que par un produit sur les 5 proposés dans cette box. Avant de te détailler un brin le pourquoi de la chose, laisse-moi te montrer ce que, au final, contenait ma box.


Au passage, désolée pour la piètre luminosité des photos, je t'avouerais que la motivation pour les rendre jolies n'y était pas exactement. Bref, et pas pépin. Commençons par le produit qui me plaît : la mousse fraicheur vitale de Sampar, un nettoyant doux pour la peau conçu pour les peaux mixtes à grasses et pouvant également servir de démaquillant. Techniquement, rien qu'avec l'intitulé, tu auras compris pourquoi ce produit me plaît, d'autant que les retours ont l'air plutôt très positifs.

J'ai plus accueilli avec demi-teinte les deux produits suivants, à savoir le gel Douche Minérale de Payot, et le Sun Protect Corps et Cheveux de Schwarzkopf. Ca reste bien sûr très subjectif comme critère, mais pour le coup, n'aimant pas spécialement l'odeur du gel-douche, et étant déjà noyée sous ce type de flacons, je sais par avance qu'il trainera dans un de mes tiroirs. Quant au produit de Schwarzkopf, sympa peut-être, mais ne traînant pas à la mer, son utilité première laisse à désirer pour moi.

Quant au deux derniers produits, comment te dire ma déception. Si le fard sublimateur à l'or jaune de Dianor est certes un beau produit, et que je ne nie pas sa valeur, il me laisse cependant une impression très mitigée. Déjà parce qu'en tant de fard crème, il n'a pas assez de tenue pour ne pas creaser en 2 heures, ensuite parce qu'au swatch, si les paillettes d'or sont jolies, il n'est quand même vraiment pas très pigmenté. Du coup, c'est encore un produit que je n'utiliserais pas.
On finit avec LE produit qui m'aura le plus désappointée dans cette Glossybox 1 an de Beauté : Une eau de parfum Réserve Naturelle. Au Coco. Déjà que je déteste purement cette odeur, quand tu sais que certaines, et a priori la plupart, ont plutôt reçu une miniature de La Petite Robe Noire de Guerlain, tu t'dis qu'il y a quand même une légère disparité dans les compositions des boxs.


Après, modérons tout de même la chose, certaines auront peut-être été heureuse d'accéder à cette sélection, je ne l'ai pas été. Surtout quand je vois l'étalage de marques que j'aurais aimé tester présentes dans cette Glossybox de juin : Givenchy, Nails Inc, La Sultane de Saba, Guerlain, Natura Brasil.... A 13€ la box, même si sa valeur monétaire est pour le coup bien au-dessus avec le fard de Dianor trônant dans les 45, elle n'aura clairement pas valu l'investissement pour moi puisqu'un seul produit me plaît. Reste à savoir si je renouvelle l'essai le mois prochain.. et j'aurais plus tendance à penser que non.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Oh oui, parle-moi !