Pages

21.6.12

Petite revue de la palette Oh So Special de Sleek



Récemment, Gloria, du blog éponyme que je t'invite fortement à aller lire si tu ne l'as pas déjà fait, a publié sa wishlist rêvée dans laquelle se trouvait notamment une petite palette de Sleek, la Oh So Special.

Si je t'en parle aujourd'hui, c'est donc qu'elle est en ma possession, et que comme toutes mes palettes de Sleek hormis la Good Girl dont je me demande toujours pourquoi je l'ai achetée, c'est ma préférée. Non, il n'y a pas d'erreur syntaxique au niveau de la précédente phrase, toutes les palettes de cette marque sont mes préférées, histoire qu'elles ne se jalousent pas trop dans leur boîte.

Du coup, j'ai décidé de t'en faire une petite présentation, à coups de swatchs et de maquillages possibles avec, histoire que Gloria arrive à patienter jusqu'à ce qu'elle mette la main dessus dans peu de temps maintenant. Je sens qu'on risque tous d'entendre son MOUAHAHAHAHA de jubilation.


C'est une palette aux couleurs neutres, toute dans les taupes et les rosés. Si je n'ai pas pour habitude de me maquiller fréquemment dans ces teintes-là, je dois bien avouer que ça reste fort pratique en cas de maquillage nude, si tu veux te la jouer pin-up et tout miser sur les lèvres ou en cas d'entretien d'embauche ou de photomaton. Il y aura d'ailleurs très certainement un article sur ce thème, ayant eu à passer par cette épreuve récemment. Niveaux swatchs, la plupart des godets sont bien pigmentés et gardent la texture semi-crémeuse si caractéristique de Sleek.
 
Comme tu peux le voir, on retrouve à l'intérieur autant des teintes mates qu'irisées. Seul Bow est un peu moins pigmenté mais, dans les blancs légèrement sable, il offre une touche lumière parfaite à la palette, tout en douceur.

Maintenant, passons à la motivation première de cet article : voir ce qu'on peut en faire, de toute ces teintes-là. Je t'ai donc fait un petit florilège d'associations, en gardant bien à l'idée que je ne me prétends nullement maître du pinceau.


J'ai donc commencé avec les couleurs qui me faisaient le plus peur, n'ayant pas pour habitude d'utiliser du rose. Au final, l'association de Pamper, Ribbon et Gateau, pour une touche de lumière au milieu est plutôt sympa, même si elle fait un peu trop jeune fille en fleur pour moi.



Et puis, devant cette avalanche de rose, j'ai eu envie de passer à des teintes plus "neutres", tout en restant dans quelque chose d'assez irisé. Du coup, j'ai pris une petite touche de Glitz, une petite de Celebrate, et les ai allégrement blendé avec Gift Basket, pour un résultat tout doux.

Mais non, ça n'm'amuse pas, de loucher sur les photos
 
Enfin, je me suis fait un petit mix : smokey d'un côté, teintes mattes et rosées de l'autre, juste parce que le mélange des deux m'amusait. Au final, tu peux retrouver à gauche les fards Noir, Glitz en coin interne et Celebrate au milieu, le tout posé sur un jumbo noir de nyx. Et à droite, à nouveau les fards Ribbon et Pamper, cette fois posés avec Wrapped Up, qui mine de rien leur apporte pas mal de profondeur.






Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Elle a l'air super cette palette. Je voulais trop la ramener quand je suis partie à Dublin mais je l'ai pas trouvée :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est plutôt chouette dans les neutres mais pas trop. Si jamais tu as l'occas de retomber dessus, je ne peux que te la conseiller ! ;)

      Supprimer
  2. Je lorgne sur cette palette depuis des mois, je la VEUX :)
    J'aime beaucoup ton premier make up, très sympa !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)

      Entre les différents sites web la proposant, ce ne devrait pas être dur de craquer, si jamais tu en as l'occas'. ^^

      Supprimer
  3. Ouais cette palette me donne aussi envie depuis un moment!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que mon modeste article t'aura aidé à te décider encore plus alors. ;D

      Supprimer
  4. Je l'aime bien cette palette, surtout pour les fards mattes :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils sont chouettes. :)

      Ça me fait penser que j'ai les deux nouvelles mattes de Sleek qu'il faudrait vraiment que je teste. Mais du coup, je n'arrive pas à mettre le premier coup de pinceau dans les fards sans prendre une photo pour le blog avant... et je n'arrive pas non plus à me motiver pour prendre les dites-photos. ^^

      Supprimer
  5. Super beau tout ça ! Et ça donne vraiment envie ^^

    RépondreSupprimer
  6. Aaaaaaah JE MEURS!! AMONDIEU JE MEEEUUUUURRRRSSS!! Kof kof kof!

    Tout ce que je peux dire c' est : RIBBON (c' est LE PLUS BEAU de tous les beaux), PAMPER, BOW et CELEBRATE = Beaux gosses ultimes.

    le dernier maquillage de droite te va trop bien et il est super bien réalisé. (Comme les autres, mais lui c' est mon préférés des préférés)

    Par contre ça m' aide pas du tout à patienter ton truc, je suis au bout de moi même là, j' en peux plus, j' en peux pluuuuus!!!J' aimerais trop pousser un éternuement magique et que POUF, la palette apparaisse. Sur un tas de billets de 500.
    Ben quoi, si on peut plus exprimer ce dont on a envie...

    Merci mon Pitchoune d' avoir fait cet article <3<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Namého, tu oublies Glitz là, il est chouette Glitz d'abord ! Pis sinon, j'suis bien d'accord avec tes préférés, mais j'crois que ça se voit un peu dans les choix de make-up que j'ai fait. Hâte de voir c'que ça va donner quand tu t'amuseras avec à ton tour. ^^

      Bon, par contre, préviens-moi, si tu pousses des éternuements magiques comme ça, je t'aiderais avec grand dévouement à te débarrasser de ces billets encombrants. =D

      Ca va, t'as plus trop longtemps à attendre, ou risques-tu encore de te consumer de désir ? S'tu veux, tu viens chez moi et tu joues avec la mienne en attendant. N'amoureux risque d'être un brin surpris, mais on a un matelas de rab. ^^

      Pis chuis contente que l'article t'ait plu, c'était quand même le but initial. ;D

      Supprimer
  7. Super combinaison de couleurs pour cette palette =)

    RépondreSupprimer
  8. Les roses sont assez chouettes mais j'avoue que je craque pour le smokey :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends bien ! N'étant de base pas très couleurs douces, c't'aussi celui-ci que je reproduirais certainement le plus instinctivement. ^^

      Supprimer

Oh oui, parle-moi !