Pages

10.6.12

Ma semaine en quelques sites - Ou le récapitulatif qui n'avait rien à faire là

Prépare-toi, ça va être une édition assez atypique de Ma semaine en quelques sites, puisque ayant fini par rendre mon dernier dossier il y a 3 jours, je viens seulement de pouvoir me repayer ma liberté et de m'accorder le droit de surf. Du coup, je ne sais absolument plus quels articles j'ai pu lire quel jour, et j'ai décidé de te faire un grand medley de ce que j'ai survolé ces deux dernières semaines, et surtout, de ce que j'ai pu aimer !
Bon, malheureusement, on ne se revoit pas tout de suite, puisqu'à l'heure où je te parle, je dois être en train de me diriger vers Brick Lane pour le Sunday Up Market, et que je ne serais donc de retour que vendredi. Pas d'articles programmés en avance bikoze pas de temps, promis, j'vas tenter de faire revivre cet espace à mon retour.



Dans c'qui est art et fabrication, j'ai beaucoup aimé le travail de Scott Wade, qui dessine sur des voitures sales bien plus que le traditionnel "Lavez-moi". Et j'ai été étonnée et amusée par ce taxidermiste qui a décidé de reconvertir son chat mort en hélicoptère. On vit dans un monde étrange et merveilleux.

Pis les graphismes des nouvelles consoles de salon vont juste déboîter ceux existant avant et c'est chouette de pouvoir varier sur une si large palette d'image : petite vidéo grâce à une présentation du prochain Final Fantasy à L'E3.

A côté de ça, je l'avoue, j'ai passé trop de temps sur les tmblr, à essayer de me vider la tête de tout le travail que j'avais à faire. Et j'ai beaucoup aimé celui sur les community manager (attention, anglophobes s'abstenir), et cette petite pépite qui recense les mots de voisinage les plus... insolites dira-t-on.

Dans ces deux semaines, j'ai découvert quelques blogs aussi, dont je sais déjà qu'à l'instar d'autres, j'y retournerais pour sûr lire toutes les publications.

Y'a notamment Le Blog de Gloria. Pasqu'elle fait des articles modes xxl mais aussi des chouettes review ou maquillages, et pasque décidément, j'aime beaucoup son ton.

Pis z'aussi celui de Color Me Katie. Soit une jeune photographe new-yorkaise à l'univers graphique très coloré, et dont le but dans la vie semble de vouloir faire sourire les gens. C'est notamment à cause d'elle que je me suis lancée dans le découpage de centaines de papillons en papier pour mettre partout sur mes murs.

Je me rappelle avoir été intriguée par l'article de Modjo sur un nouvel appareil pour le visage, mais également  par la manucure porte-bonheur de Gybouille, plutôt intriguante et terriblement chouette avec ses yeux oeufs au plat


Quant au reste... il faut bien l'avouer, ma mémoire fait défaut. Pasque si je me rappelle m'être dit à plusieurs reprises "raaah, qu'est-c'qu'il est cool cet article", le fait de ne pas le reporter systématiquement comme j'en ai l'habitude m'a vite fait tout oublier. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. HAN! Tu m' as mis dans ta recap, je suis CHOQUEE! O_O ça fait bizarre dis donc!

    En plus t' aimes mon ton = Je me sens trop comme la reine du monde. :D

    Oh putain le trucs sur les mots entre voisins je suis tombée dessus je sais plus quand, c' est énorme, qu' est ce que j' me suis marrée! Hahaha!

    Amuses toi bien et reviens nous vite avec pleiiiin d' trucs à montrer copine!

    Et Merci <3<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Putain les fautes... PARDON huhu

      Supprimer
    2. Vite, apporte un bateau, on s'refait la scène de Titanic ! ;D

      Nan pis de rien d'abord, j'suis vraiment contente d'être tombée sur ton blog et sur toi, alors ça aurait été vraiment vraiment con de n'pas t'inclure dans ce récapitulatif. ;)

      Faudra que je le finisse le tumblr sur les voisins, mais pour les quelques pages que j'ai lu, j'ai vraiment accroché au concept. ^^

      Supprimer
  2. attention, anglophiles s'abstenir > Tu veux pas plutôt dire anglophobes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmh, si, 'ffectivement. Faut que j'apprenne à ne pas écrire dans la précipitation et à me relire, merci pour la correction en tout cas ! ;)

      Supprimer

Oh oui, parle-moi !