Pages

19.6.12

London's Calling



Tu le sais, j'ai passé dernièrement une semaine londonienne avec le garçon. A peine si j'ai eu envie de rentrer après ça, d'autant plus qu'un entretien d'étude m'attendait sagement à mon retour. Je te le dis, le combo 2h de sommeil dans l'avion + stress, ça ne le fait vraiment pas pour répondre correctement à des questions. Enfin bon. On a visité autant qu'on a pu, certainement fait des dizaines de kilomètres en tube, en bus et à pieds, des fermetures de pubs, baffré du stilton avec des crackers, râlé tout les soirs sur nos pieds endoloris et maté la télévision anglaise. Pas de programme spécial en partant, juste quelques adresses à voir et restaurants à essayer. Bah on n'en a même pas fait le quart. Une bonne raison de plus d'y retourner. 


Du coup, tu t'en doutes, j'ai un brin mitraillé le coin pour pouvoir t'abreuver de photos, même si je me suis rendue compte en arrivant à l'hôtel que j'avais oublié mon chargeur de batterie, et que j'avais donc intérêt à rester trèèèèèès raisonnable sur le dégainage d'appareil. Il n'empêche, comme je ne veux pas te noyer tout de suite, je vais diviser le tout en trois ou quatre articles. Du coup, nous ferons d'abord un petit tour de la ville, avant de voir musées, street art et achats londonien. ..J'ai toujours l'impression de commencer à annoncer un plan de dissertation quand je parle comme ça, ça te le fait aussi ?

Pis comme je ne résiste pas, laisse-moi juste te montrer une photo prise dans l'avion, parce que décidément, j'adore les mers de nuages.


Oui, j'ai tendance à voyager low-cost. En même temps, l'aller-retour à Londres pour 70€ (enfin, ça c'est quand tu ne décales pas tes dates au dernier moment, pasque sinon, paye ton annulation de billets), c'est quand même très très appréciable. Pareil pour l'hôtel d'ailleurs, on a résidé dans un charmant bed&breakfast, le Charlotte Guest House à 10 minutes du centre-ville en métro et à moins de 30€ la nuit par personne, petit-déj anglais compris. Par contre, si tu y vas, demande absolument à être du côté pair de la rue, au risque sinon d'avoir une ligne de chemin de fer juste derrière ta fenêtre.

www.charlotteguesthouse.co.uk
Cela dit, baladons-nous un peu dans Londres, que je te montre tout ce que j'y ai vu de chouette.

Covent Garden, et ses artistes de rues absolument géniaux
Le Covent Garden Market, clairement encore à l'heure du jubilé

Brick Lane et ses dizaines de magasins en box, avec notamment....
Un magasin Irregular Choice !
Nan, mais t'as pas envie de toutes les attraper là ?
Et au sortir de Brick Lane, quartier plutôt populaire et pleiiiiiin de street art, on tombe sur la city, avec ses hommes d'affaire et ses immeubles de verre. Dans le genre contrasté, on fait difficilement mieux.

Picadilly Circus, et ses écrans géants, avec, juste à 2 minutes....
Ceci. Ne me dis pas que tu ne reconnais pas la marque, je ne te croirais pas.
Le m&ms shop. Statues géantes (tout comme les prix d'ailleurs, sympa à regarder mais nettement moins à ramener avec soi), bus anglais reconstitué et merchandising à l'effigie de la marque sur 4 étages.
Ça, c'est juste parce que je ne peux pas résister aux arcs-en-ciel.
Ça aussi d'ailleurs. Non mais franchement, c'est pas beau, toutes ces couleurs bien classées ?

Le Globe Theater, ou l'un des théâtres où je rêve d'assister à une pièce mais où, comme une truffe, je m'y suis prise trop tard pour avoir un billet

Le London Bridge, là-bas au fond. C'est ce qu'on appelle la flemme d'aller plus près. Non et puis bon, on a quand même trouvé un super fish&chips juste à côté de là où est prise la photo, comment voulais-tu que j'ai encore le courage de marcher jusque là-bas après ?

Ca, c'est juste parce que j'aime les gros immeubles, et la disparité complète des styles architecturaux dans cette ville.

Une photo prise dans un kaléidoscope de la Tate Modern. Oui, je m'amuse avec peu.

Et, pour finir, une petite balade au second étage d'un bus sur Oxford Street de nuit. Tu peux enlever le son, il est plus distrayant qu'autre chose et ne sert strictement à rien pour le coup.






Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. AAAAA la boutique Irregular Choice ! Je veux je veux ^^.
    Hâte de voir tes autres articles sur cette super semaine que tu as du passer ! Et ton entretien d'étude alors ? Tu auras une réponse quand ? Bon courage en tout cas.
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que je te comprends ! Si j'avais pu, je serais bien partie avec une dizaine de paires différentes. :D

      Réponse dans 3 jours pour les études, même si pour le coup j'ai vraiment peur vu combien je n'ai pas assuré. J'croise les doigts, mais j'suis pas convaincue. ^^'

      Supprimer
  2. Ça fait tellement bizarre de reconnaître des endroits qu'on a visités sur les photos o_O (Covent Garden pour moi)

    Et j'ai tellement envie d'aller à Brick Lane *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, je ne pense pas que j'y serais passée n'eut été le sunday up market, et pourtant, c't'une très bonne découverte que ce quartier. En plus, avec le nombre incroyable de boutiques vintage, j'suis sûre que tu t'y éclaterais toi aussi ! ;)

      Supprimer
  3. Ton voyage à l'air de s'être super bien passé =) tant mieux =)
    Par contre là-bas le temps n'est toujours pas au rendez-vous lool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était vraiment sympa. :)

      Et en effet, le temps aurait pu être un peu moins pluvieux, même si on avait heureusement pensé aux parapluies. ^^

      Supprimer
  4. Londres est vraiment une ville magnifique, et surtout complètement dingue. T'as de la chance d'y être allé ^^
    Perso j'espère pouvoir y retourner dans pas trop longtemps, l'air frais de la grande bretagne me manque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment une très chouette ville, agréable à vivre et avec tant de choses à y faire.

      J'te souhaite de pouvoir y retourner vite ! :)

      Supprimer
  5. J'ai adoré mon séjour à Londres entre copains, c'est vraiment une ville qui bouge et qui en met plein les yeux !! Je n'ai plus qu'une seule envie : y retourner avec Chéri-Muse :D
    En tous cas, merci pour ces photos qui me rappellent mon super séjour là bas <3 Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'comprends ton envie, et je ne peux que te souhaiter de la réaliser au plus vite ! C'est vrai que Londres reste une ville ultra agréable à vivre. :)

      Pis de rien, d'abord ? ^^

      Supprimer

Oh oui, parle-moi !