Pages

29.6.12

London's Calling - L'appel du Street Art



En partant dans la capitale anglaise avec le garçon, il y avait tout de même 2/3 trucs que nous voulions absolument faire. Comme se dénicher une fringue chouette à Cyberdog (pas fait vu les prix et les tailles pour moi), se gaver de sushis (done), et se balader dans la ville pour voir le plus de galeries et de Street Art possible. Pasque Londres, c'est tout de même aussi la ville de Bansky, et même si ça m'a fait mal de voir le nombre de t-shirts vendus avec ses œuvres imprimées dessus, on savait déjà qu'il ne serait pas trop dur de dénicher de chouettes tags.

On ne s'est d'ailleurs pas trop trompés en allant au second jour tenter de trouver le Sunday Up Market à Brick Lane, quartier connu entre autre pour ses magasins vintages et son marché assez éclectique de jeunes créateurs. Nous aurions pu penser à prendre une carte avec nous, parce que si nous avons bien vu des centaines de stand dans la rue, nous n'avons finalement pas trouvé ce pourquoi nous étions venu au départ. Et tant mieux, parce qu'avec toutes les différentes échoppes, galeries et graffs intéressants qu'il y avait à voir, je ne suis même pas certaine que nous aurions eu le temps de tout faire.

En vrac, commençons avec le travail de Malarky :



Sur la dernière image, le vieil homme lui est a priori fait par akajymmic, ou en tout cas était signé de ce nom, comme le prochain graff, mais comme je n'ai pas pu retracer l'artiste, va savoir...


On continue avec Don, Ha-Ha et Dscreet, dont le travail est aussi pas mal présent dans le quartier, même si je n'arrive toujours pas à dire si j'aime ou non son style.




Et on finit pour Brick Lane avec toutes les œuvres auxquelles je n'ai pas réussi à relier un nom.
Où l'on notera tout particulièrement le joli "Believe to the Spraycan" ainsi que les troll face au fond

Nous avons également pu croiser dans ce quartier une chouette installation faite par Faif et Mister the Freak à la Tony's Gallery, rebaptisée pour l'occasion le Santa Teresa Hotel. Et honnêtement, qu'est-ce que ça fait plaisir, dans un monde où toutes les salles de musées semblent délimitées au cordeau pour qu'on ne s'approche surtout jamais trop près, de pouvoir déambuler partout et tout toucher.


Passons à Camden ! Si je n'ai pu te faire aucune photo des vitrines et murs complètement décorés de certaines des enseignes, je suis en revanche tombée sur quelques graffs intéressants en intérieur. Pour le coup, je ne m'y attendais pas, puisque après une matinée de marche, nous cherchions simplement des toilettes. Et après 2 étages descendus dans un espace d'escalier au pilier en métal type usine assez glauque où nous hésitions à continuer, nous sommes tombés sur un espace ultra éclairé et, surtout, recouvert de peintures.
Les grottes de Lascaux en plus sympa en fait.



Pour finir, même si ce n'est pour le coup pas à proprement parler du street art, je voulais tout de même encore te montrer deux choses que j'ai trouvé vraiment sympa. D'un côté donc, l'intérieur de Meat Liquor, un restaurant de burger plutôt sympa si tu aimes le gras et à la décoration très graphique. Comme il y faisait aussi particulièrement sombre, j'espère que tu sauras me pardonner le flou sur certaines photos, j'ai trouvé que malgré ça, l'endroit valait suffisamment le coup pour te le montrer. Et de l'autre, une sorte d'exposition/installation dans un petit espace couvert de Camden, avec des installations mi-électroniques, mi-organiques.











Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. C' est juste OUFISSIME, j' ADORE!<3<3<3 Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais j't'en prie ! ;)

      Je regrette juste de ne pas avoir eu le temps de visiter plus de galeries, y'avait des expos dans le genre qui avaient l'air bien sympas ! C'dommage, j'vas devoir y retourner.... =D

      Supprimer
  2. Okey, j'ai manqué des trucs, moi, à Londres O_O

    Une des oeuvres de street art ne serait-elle pas tirée de cette image?
    http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/527612_416463958375344_107089985979411_1321289_1920812395_n.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai bien l'impression, même que ça m'avait interloquée en voyant la photo sur ton blog, pasqu'effectivement, si elle n'en est pas tirée, ce serait vraiment une coïncidence extrêmement curieuse ! ^^

      J'étais aussi passée complètement à côté de tout ça y'a deux ans. C'est ça qui est chouette dans cette ville d'ailleurs, tu as vraiment mille choses à faire. :)

      Supprimer
  3. J'adore !!! Si seulement tous les crétins qui tenaient une bombe de peinture dans la rue avaient autant de talent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que rentrée chez moi maintenant, je désespère de voir si peu de graffs intéressants, surtout après cette abondance-là. ^^'

      Supprimer
  4. c'est trop beau ! En revanche, je craque sur le chat :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'crois que je ne saurais pas en élire un en préféré vraiment, mais c'est vrai qu'le chat est chouette. :)

      Supprimer

Oh oui, parle-moi !