Pages

25.6.12

Flop Flop Flipeti Flop, ou comment j'ai appris à détester les Round lip gloss de Nyx



Cela fait déjà quelques temps que j'avais envie d'écrire cet article. A vrai dire, quand j'ai commencé le blog, toute pleine de bonnes résolutions et d'entrain que j'étais alors, je m'étais fait une petite liste de potentiels sujets dont je n'ai toujours pas traité les 2/3. Oui, je n'ai aucun semblant d'organisation, à tel point que ça peut faire peur parfois.
Pourtant, je m'étais dit qu'il fallait que je t'en parle. Mon pire flop cosmétiques, rien que ça quand même. Et puis les semaines ont passées, et ma liste s'est enterrée dans les brouillons de mes articles déjà écrits. Du coup, tu penses bien que j'ai sauté sur l'occasion donnée ce lundi par My Beauty pour enfin le finir, cet article sur les Round Lip gloss de Nyx.


Oui, parce que tels que tu les vois là, tout innocents dans leur tube de plastique, ils n'ont peut-être pas l'air si terribles. Pourtant, en vérité je te le dis, s'il y a bien un achat que je regrette, c'est celui-ci. Je te plante le contexte. Avril 2010, après avoir zieuté le site pendant des mois, rempli et recommencé inlassablement des paniers virtuels, je décide enfin de me lancer et de commander sur Cherry Culture. Parmi les élus essentiellement du Nyx, avec de l'eyeliner bronze, des ràl, des jumbos à foison... et ces round lipgloss. Bon, déjà, j'aurais pu me rappeler avant de valider mon panier que je n'aimais pas ça, les gloss, mais passons.
Trois semaines après, le paquet arrive, et toute à ma joie de découvrir ces nouveaux jouets, je laisse les incriminés de côté. Avant de les regarder quelques jours plus tard. J'en sors un et zieute l'applicateur mousse qui s'il est commun, est aussi, comme tout ses confrères, tout sauf précis.


Qu'importe ! Ce n'est pas ça qui va ternir mon envie. Du coup, passage au miroir de la salle de bain, application faite... et c'est là que je me suis rendue compte qu'entre ces gloss et moi, ça n'allait vraiment pas pouvoir le faire. Même en oubliant le côté indéniablement collant de la formule, ils ont un énorme point noir : leur odeur. Tu t'imagines te coller du vieux liquide vaisselle sur les lèvres et supporter ça toute la journée ? Ben c't'à peu près la même sensation, sachant que non, l'odeur ne s'en va pas magiquement. Je les ai tous dégainé, en espérant que ce souci n'en concernait peut-être qu'un, mais non, Nyx a bien décidé que mes lèvres devaient sentir le Paic citron, le côté ultra chimique en plus.

C'est dommage, parce que, tu en conviendras, le swatch premier des teintes pouvait donner envie. Là, dans l'ordre, tu as donc Real Nude, Apricot, Doll Pink, Wild Orchid, et True Red.


Mais même si on oubliait la fragrance très désagréable, le passage aux lèvres s'avère décevant. Les deux premiers ne sont au final vraiment teintés que dans leur flacon, n'accordant qu'une couche brillante aux lèvres pas spécialement flatteuse, la texture de tous reste collante, et pas vraiment agréable à porter du coup, et Pure Red, malgré son nom, tire indéniablement sur le rose une fois posé. Si je devais n'en choisir qu'un, je garderais uniquement Wild Orchid, dont la sous-teinte violette remplie d'irisures rosées est un plaisir à zieuter, mais avec tout ses autres défauts précédemment cités, il rejoint hélas ses compagnons d'infortune dans le coin le plus sombre de l'armoire de ma salle de bain.
Alors oui, je n'ai au final pas énormément de flops cosmétiques, cela étant principalement dû au fait que devant gérer un minimum mon petit budget, je n'achète généralement que des produits dont je suis sûre qu'ils me plairont, mais ceux-ci font clairement exception. Je te laisse d'ailleurs avec des swatchs portés, pour que tu puisses tout de même les voir dans leur milieu naturel, toujours dans le même ordre que précédemment, à savoir Real Nude, Apricot, Doll Pink, Wild Orchid et True Red ! 






Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'ai quasiment tous les Round Lipgloss (sauf les 2 qui sont transparents) et je trouve que pour des gloss, il font bien leur boulot ! Après, je me tourne pour l'instant plutôt vers des ral très soyeux et mats donc forcément, je les utilise moins mais j'aime en garder un dans mon sac ou les utiliser pour réhausser la couleur d'un rouge à lèvres un peu banal !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, aimer ou non un produit reste très subjectif ! Mais du coup, une question qui me taraude, les tiens ont aussi cette odeur ultra-chimique, ou suis-je simplement tombée sur un mauvais lot ? ^^

      Supprimer
  2. J'en ai un aussi et je n'aime pas trop l'odeur. Mais en fait, c'est parce que c'est une odeur de pamplemousse, pas de liquide vaisselle :) Sauf que j'aime pas le pamplemousse ^^
    J'en ai un coloré (me souviens plus du nom, mais bref) et l'inconvénient je dirais, c'est qu'on a du mal à avoir une couleur uniforme à l'application.
    Mais il reste quand même potable par rapport à d'autres, je trouve.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, ben les miens doivent décidément avoir tourné en terme d'odeur, pasque c'est vraiment le liquide vaisselle à tendance plastique brulé que je sens, ce qui détruit un peu tout. ^^

      Après, faut aussi dire que j'n'aime pas les gloss, alors forcément, j'ai du mal à être tout à fait objective. :D

      Supprimer

Oh oui, parle-moi !