Pages

10.5.12

Rainbow on my mind



Des fois (souvent) quand je m'ennuie, je traîne sur internet. Et des fois, je me maquille pour passer le temps, souvent en faisant n'importe quoi d'ailleurs et en essayant des combinaisons improbables de couleurs. Alors quand j'ai déjà de base envie de couleurs, que je traînaille sur le net et que je m'ennuie en même temps, ben je tombe sur des maquillages chatoyants qui me font sortir mes pinceaux et ma palette 120, histoire de vraiment patouiller comme une gamine.
Sauf que cette fois, j'peux faire ce que je veux, et j'ai personne qui m'engueule pasque j'en ai foutu partout. Les joies d'avoir un appart sont incommensurables.

Bref, la dernière fois donc, j'avais un appartement à disposition pour cause de jour férié et d'amoureux travaillant, et j'en ai un brin profité. Voici donc le matériel utile et nécessaire pour te coller un arc-en-ciel sur la face.


Voilà que se déroule devant toi tout les outils utilisés... Aaaah, la magie d'internet. Tu as donc besoin comme tu le vois d'une grosse palette avec plein de couleurs, même si en vrai je n'en ai utilisée "que" sept, de la Pixie Epoxy pour tout fixer et des pinceaux qui vont bien avec, pasqu'au doigt c'est nettement plus compliqué, de mascara et d'un eyeliner crème coastal scent complètement sec que tu renieras au bout de 2 minutes d'essai, et d'un ingérable en fin de vie pour te faire plein de pâtés sur les yeux. A côté de ça aussi, tant qu'à jouer le jeu à fond, tu peux faire ton teint avec une palette de correcteur, de la crème teintée essence et un crayon brun en guise de contouring.

J'te montre de suite la photo de départ sur laquelle j'ai flashé, trouvée sur le site MakeupGeek et réalisée par Marilyn Mua :

Une fois tout ça en connaissance de cause, tu prends tes pinceaux tu mixes les couleurs, mets trop de touche lumière d'un côté sinon c'pas drôle, et au final, en prenant un air terrifié, tu dois aboutir à quelque chose loin de la photo première mais qui tente tout de même vainement de s'en inspirer.





 De loin ça fait la blague, mais d'près c'est loin d'être drôle, et c'est là que tu te rends compte qu'il faut vraiment vraiment que tu achètes rapidement un nouvel eyeliner, pasque t'es sûre que t'aurais quand même pu les faire bien mieux tes volutes. Enfin tant pis, t'as pas à sortir et t'aimes bien quand même voir tout l'arc-en-ciel sur tes yeux. Alors tu rajoutes du rouge à lèvres bleu, et tu fais 15000 photos à grimaces pour terroriser ton miroir. 

Généralement, c't'à ce moment-là que ton amoureux sorti du boulot t'appelle et te propose de le rejoindre en ville pour manger un bout. Et comme là tout de suite, t'as vraiment la flemme de te démaquiller après avoir passé autant de temps à tenter de tout faire bien, ben t'enfiles ton accessoire magique, qui réduit l'effet de tout maquillage, même le plus excentrique. Tant pis pour le bleu à lèvres, t'es sûre que c'pas si voyant de toute façon.


Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. franchement, c'est TOP !! Comment fais-tu pour faire un aussi beau dégradé ?! Culturise-moi, chère consoeur alsacienne, j'ai soif d'apprendre :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire, j'ys suis comme d'hab allée un peu au pif, donc en disposant le tout dans l'ordre pis en estompant entre les couleurs.. et en remettant par touches dessus parce que c'est quand même sacrément trop estompé sinon. XD

      Supprimer
  2. Bon les zigouigoui sont pas parfaits, mais je suis les fàp c'est trop beau !!! Et sinon en ville ça s'est passé comment ? lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A part quelques regards un brin longuets, étonnamment bien. Bon, après, c'pas comme si nous n'étions pas resté très longtemps dehors et qu'il était déjà 23h.. forcément, y'a moins d'monde dans les rues. ^^

      Supprimer
  3. pouaaa trop chouette! J'adore les couleurs en plus!

    RépondreSupprimer
  4. Gnihihiiii, ma réaction sur Facebook et sur ton blog reste la même, je suis complètement fan *-*

    RépondreSupprimer
  5. Bon j'avoue que le RAL bleu j'ai un peu de mal lol mais le make up est juste SUBLIME! Je suis totalement fan =)

    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il paraît que tout le monde n'aime pas le bleu sur les lèvres, je n'vois pas pourquoi. ^^

      Merci en tout cas ! :)

      Supprimer
  6. C'est chouette toutes ces couleurs, et pis les arabesques aussi, ça rend le tout plus sophistiqué.
    Me likey!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah, mais j'ai oublié de te répondre !! Pardon pardon pardon !

      Et merci ! ^^ :)

      Supprimer
  7. J'estime que pour un premier essais, tu as réussi haut la main! Je trouve que c'est super jolir. Le Ràl bleu est vraiment cool à mes yeux! Toute ses couleurs te vont très bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !

      J'dois dire que je l'aime beaucoup aussi, ce ràl bleu, dommage qu'il y ait si peu d'occasions de le sortir. Faut qu'j'arrive à faire étendre Halloween à chaque fin de mois pour pouvoir m'amuser. En plus, j'me suis rendue compte cette aprèm qu'avec mes cheveux délavés, j'avais la même couleur que le Joker dans l'avant-dernier batman.. bon, j'pourrais pas jouer du bleu sur celle-là, mais y'a d'quoi faire. XD

      Supprimer

Oh oui, parle-moi !