Pages

31.5.12

Ou de l'addiction aux rouges à lèvres rouges


Avant toute chose, je m'excuse de t'avoir lâchement abandonné durant tout ce temps... Que veux-tu, la vie afk te fait parfois bien sentir que tu as aussi des obligations, et je m'y suis donc sagement pliée. Je ne vais d'ailleurs peut-être pas reprendre un rythme de publication élevé de suite. Même si le plus gros est passé, du travail reste à faire. Sachant que pour me divertir entre deux obligations, je me suis mise au DIY et que je suis présentement en train de préparer des centaines de papillons en papier pour les coller sur mes murs, crois-moi, je vais encore être bien occupée.
Du coup, je ne vais pas continuer la saga des swatchs des Speciallità à la suite (même s'ils arriveront tous au final, pas d'inquiétude ^^), et vais très certainement te parler d'un peu de tout n'importe comment. Tu l'auras peut-être remarqué, je ne suis pas une fille très organisée.

Maintenant, regroupez-vous, et venez admirer la femme sans volonté. Venez apprendre ce qu'est ce poison, cette chienlit qu'on nomme, par pudeur, achat compulsif.
Je t'en avais parlé brièvement dans mon dernier shopping allemand, j'ai craqué pour un nouveau rouge à lèvres, à vrai dire complètement par hasard puisque, dans la rapidité du moment, je n'ai même pas pris la peine de le swatcher. Son nom ? Amor, de la collection Viva Argentina de P2.
J'ai d'abord aimé son principe, tout simple du maquillage double-usage. D'un côté un gloss (oui, j'oublie tout le temps que je n'aime pas ça), de l'autre un rouge à lèvres, le tout encastré dans la même combinaison. Le principe était décliné sur trois coloris, un orangé, Temperamento, un rose, Pasion, et le rouge donc, sur lequel s'est immédiatement porté mon choix.


A voir le gloss dans son emballage, je m'attendais à un résultat plutôt pigmenté : il n'en est rien. Quand tu combines ça à un applicateur mousse qui ne prélève qu'un peu de matière à chaque fois qu'il est plongé dans son contenant, forcément, le résultat sur les lèvres est discret, très, légèrement rosé. Par contre, le gloss en lui-même n'est pas collant, ce qui est toujours un plus.



Le plastique c'est fantastique !

Le rouge, lui, est plutôt très crémeux, et joliment opaque en une couche. Je ne l'ai pas fait pour le test ayant pour habitude d'appliquer mes ràl directement au raisin, mais il mériterait une application au pinceau, et peut-être un brin de crayon en-dessous, puisqu'il a tendance à filer légèrement.
Quant à la couleur, je l'aime beaucoup :  bien rouge, un vrai plaisir ! Par contre, comme tu le verras ci-dessous, le mélange combiné du ràl et du gloss n'a à mes yeux pas vraiment d'intérêt, la couleur de ce dernier restant très discrète. Et comme le raisin en lui-même donne déjà un aspect très brillant à l'ensemble, j'avoue ne pas trop voir l'intérêt d'une touche de gloss supplémentaire ayant juste tendance à faire se dissiper plus vite l'ensemble.


Vas-y, à toi de faire une grimace !





Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Etant moi-même en train de vivre une distanciation salutaire vis-à-vis du net, je ne peux que respecter profondément un éloignement bloguesque (et ENCORE PLUS quand il est dû au boulot, hu hu ^^), et je suis contente pour toi que tu arrives au bout de ton dur labeur !
    J'aime bien le concept rouge à lèvre-gloss, mais quand il sert à quelque chose, donc je penche pour les Lip Booms de MUA plus que pour celui que tu présentes ici... même si les Lip Booms ont la fâcheuse idée d'être méga-pailleté niveau gloss mais ça donne un staïle !
    Joli rouge en tout cas, et bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de tes encouragements, je dois avouer que je me déprime quand je vois ma façon de travailler... Ce côté, "nan mais tu comprends, j'ai toujours pas réussi à me mettre à ce dossier méga important à rendre pour dans une semaine et demi, mais j'ai fait un meuble avec mes glossybox et j'ai plein d'papillons sur mes murs", youhou. Il va sans dire qu'à ce niveau-là, si j'ajoute encore le blog tout les jours, je ne fais plus rien. :D

      Tu sais que tu es une tentatrice même quand tu ne fais que commenter ? J'étais passée complètement à côté des Lips Booms dans l'offre de MUA... et je sens que je vais les swatcher très attentivement quand je serais à Londres du coup. ;)

      Plein d'bises à toi aussi, contente d'avoir de tes nouvelles ! :)

      Supprimer
  2. Moi j'aime beaucoup l'association rouge/gloss (et pourtant, je suis plutôt couleurs mattes pour les lèvres :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudrait que j'essaye avec un gloss adapté, mais c'est vrai que pour l'instant, je reste comme toi plus sur le côté mat des ràl dans mes préférences. ^^

      Supprimer
  3. Courage pour ton boulot ^^. ET OUAOU le rouge à lèvres ! Je suis comme toi j'aime pas trop les gloss, mais la couleur du rouge est juste terrible ! Et J'adOOOre ta photo de fin de grimace ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii ! ;)

      Quand tout les swatchs de rouge à lèvres seront faits en grimaces, je saurais que j'ai accompli ma destinée. :D

      Supprimer
    2. C'est clair j'ai hâte d'admirer ça ^^

      Supprimer

Oh oui, parle-moi !