Pages

16.5.12

Le site Speciallità.com, ou petit tutoriel de passage de commande


Attention, cet article est sorti depuis déjà plusieurs mois : les informations qu'il contient sont susceptibles d'avoir évoluées.


Je te l'avais promis, étant donné que j'ai commandé mes vernis graalesques sur un site un brin compliqué à la comprenette, il fallait bien que je fasse un petit tutoriel.

Je parle donc ici du site de Speciallità, marque distributrice directe de mes petits protégés. Tu pourras aussi les trouver sur le site de Llarowe ou celui, français, de Sticks and Nails. Le pourquoi de ma décision de commander sur un site où je ne comprenais rien et que je ne connaissais absolument pas est simple : le prix et la disponibilité. Faisons un rapide comparatif pour un achat de 10 vernis par exemple. Sur Llarowe, le flacon oscille entre 8$ et 10$ selon la collection, holographique ou multichrome. Même sans les frais de port, nous sommes déjà à 90$ en moyenne, donc 69,50euros;
Sur Sticks and Nails, sachant que les frais de port sont offerts au-dessus de 39€, on arrive à un total de 69.
Enfin, sur le site-même de Speciallità, les vernis qui nous intéresse sont vendus au plus cher à 8,50 real brésilien... soit 3,37euros. Le transport vers les autres boutiques doit coûter très cher. Enfin, nuançons un brin, puisque l'expédition m'aura quand même coûté 23euros. Mais même en prenant ça en compte, on arrive toujours à un total de 56€ au maximum pour 10 vernis, soit 5,60 le flacon au final. Ajoute à cela le fait que toutes les références qui m'intéressaient n'étaient pas disponibles sur les autres sites, et tu comprendras aisément que j'ai préféré m'aventurer en terrain inconnu.

Bref, tu viens d'arriver sur le site, et tu cliques sur la petite icône Loja Virtual. Du coup, tu arrives sur le catalogue où tu peux sélectionner tes vernis, et tu commences à faire ton choix, en naviguant entre les collections grâce au menu déroulant et à la gentille touche Buscar/chercher.

Hésite pas à cliquouiller sur les images si tu veux voir tout ça en plus grand

Tu choisis donc les collections que tu veux posséder, et là, tu ajoutes les vernis à ton panier en cliquant simplement sur la petite icône comprar en bas à droite de chaque flacon. Pour le coup, elle n'est pas vraiment difficile à repérer tu me diras, avec sa grosse flèche verte et son panier justement. Pour enlever un article, même topo, tu recliques simplement au même endroit, et ton vernis n'est plus soudainement entouré d'un halo bleu, signe de sa grande tristesse, tout comme il disparaît de ton récapitulatif en haut à droite.



Parlons-en justement, de ce récapitulatif. Une fois tout tes vernis choisis, clique simplement dessus, et tu vas tomber sur le panier, qui t'indique tout ce que tu as pris. Vérifie simplement que toutes tes quantités sont correctes et que tu n'as rien oublié, puis clique tout en bas sur Finalizar Compra.



Une fois cela fait, tu vas tomber sur une page te demandant si c'est ta première connexion ou non. Comme c'est bien le cas, tu remplis en-dessous de Minha Primeira Vez ton email, et encore en-dessous tu mets ton nom au complet. Tu cliques sur le bouton Continuar Cadastro, et tu arrives sur le tableau où tu vas pouvoir remplir toutes tes coordonnées avant de cliquer sur Cadastrar. Tu le remplis comme ceci :



Là, si tu n'es pas automatiquement redirigée vers ton panier, tu recliques comme tout à l'heure sur le finalizar compra du haut, tu revérifies ta commande, enlève, rajoute des choses, et tu finis par recliquer pareil qu'à la troisième photo.

Bref, t'en es bientôt arrivée au bout, puisqu'à cet instant, tu tombes sur une fenêtre avec les infos d'adresse que tu as entré juste avant, le montant total des frais de port, et où  carte à utiliser pour le paiement. Une fois cela fait, clique à nouveau sur finalizar compra. 



Tu vas arriver sur une dernière fenêtre récapitulative, avec la confirmation de toutes tes coordonnées, ta commande et le total avec frais de port. Là aussi, pas d'originalité, tu cliques sur le finalizar compra du bas. C'est à ce moment-là que tu es redirigée vers une page de paiement en https, via le site Cielo E-commerce. Bref, comme dans tout paiement sur internet, tu vas pouvoir entrer le numéro de ta carte, sa date de validité et son cryptogramme. Paypal n'est pas proposé, donc si jamais tu as un doute, fais-toi une carte virtuelle via ta banque. Personnellement, je n'ai rien trouvé de dangereux, et ai donc banalement pris ma carte de base.


Voilà voilà, ta petite commande est créée, et enregistrée sur le site, tu peux d'ailleurs la voir via l'option "meus pedidos" une fois enregistrée sur le site, sachant que le suivi via ems/chronopost est plutôt pas mal détaillé.


Sachant que j'avais initialement passé commande le 24 avril, je pourrais juste porter un léger, très léger regret sur le temps de préparation, puisque celle-ci aura été expédiée au final le 30. Après, 10 jours de transport depuis le brésil ne me semblent pas de trop, et elle sera finalement arrivée très bien emballée, dans des tonnes de papier à bulle, et avec un bon de commande très très exhaustif.

Je te retrouve bientôt pour les swatchs de ces petites merveilles, articles fleuves en photos à prévoir !



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Ouaaa merci pour le tuto ! Je vais pouvoir dévaliser le Portugal maintenant. J'attends juste que mon banquier soit d'accord ^^. Merci encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne chance pour l'entrevue avec ton banquier z'alors, lui dis pas que tu viens de ma part, où il va suspecter des dépenses inutiles de suite. :D

      Supprimer
  2. J'ai hyper hâte de voir les swatchs ! Parce qu'en fait j'étais déjà allée voir le site et quand on voit le prix et les petites merveilles que c'est, mon panier a vite été rempli d'une vingtaine de flacons... alors je sais qu'il faudra écrémé tout ça et que je suis en no buy et que voilà, mais j'ai quand même hâte de savoir à quoi ils ressemblent vraiment et ce que tu penses de leur qualité ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'tente de programmer le premier de la série pour demain, pasqu'hélas, je ne vois pas comment faire pour en regrouper plusieurs par post, vu les changements de couleurs pour les mari moon en tout cas. J'm'excuse d'ailleurs par avance pour la piètre qualité de l'application, faudra vraiment ne se concentrer que sur la couleur du vernis. ^^'

      Je serais curieuse en tout cas de connaître ceux que tu as déjà sélectionné. ;)

      Supprimer
  3. Mince j'y arrive pas suis degoutée
    Tout ce passe bien jusqu'a 1 dados de pedidos et la vlam! il veut pas mon code postal
    Voila ce qu'il me met dans la rubrique: FORMA DE ENVIO

    ATENÇÃO! Um erro foi encontrado ao recuperar Frete, por favor confira os dados ao lado e tente novamente.

    J'ai tout rentré mes coordonés comme il faut je comprend pas, et quand je les contactes ils repondent toujours a coté
    Argggg! suis trop triste
    BEA

    RépondreSupprimer

Oh oui, parle-moi !