Pages

4.5.12

J'irais shopper en Allemagne - Once again !

 
Ce lundi, je suis partie faire mes courses du mois en Allemagne. Oui, parce qu'à l'instar des cosmétiques, la nourriture aussi y est moins chère, et que du coup, j'aime y passer une fois de temps à autres pour faire un grand remplissage de frigo. J'y allais bien entendu forte de ma volonté de ne rien acheter d'autre, hormis peut-être un déo pour le garçon, vu que les stocks étaient vides et que là aussi, je ne crache pas sur les 85c que coutent la gamme Balea.

Apprends-le, nul ne rentre dans un dm impunément. Parce que non, je n'ai pas réussi à ne prendre que ça. Déjà, je me suis rappelée que les déodorants en aérosol ne me serait certainement pas permis dans l'avion cet été, et j'ai donc innocemment ajouté à mon panier une pierre d'alun pratiquement conditionnée. Oh, et un spray d'eau rafraichissante pour le corps aussi, parfumé à la menthe et au thé vert en prévision de l'été. Pis aussi un gel-douche consistance sorbet à la mangue et à la vanille, déjà sorti l'été dernier et dont l'odeur est une tuerie. Déjà là, ma perte était signée. 
Comme je souhaitais au cas où mettre la main sur le vernis vert de la collection Fruity d'Essence, je suis passée par le rayon cosmétique. Si je n'y ai certes pas trouvé le vernis pré-cité, l'édition Rebels était par contre déjà en rayon, et son Rock Coat aussi. 
Ma dépense cosmétique du mois était atteinte, plus qu'atteinte même sachant que celle-ci n'était pas prévue. Je me suis donc dirigée vers la caisse... et suis encore tombée sur la collection Viva Argentina de P2, et son combo rouge à lèvres/gloss.


Alors oui, je le confesse, je suis faible.  Au final, mon budget si strict de moins d'un euro s'en sera étendu à 15. Mais hormis les cosmétiques maquillage, je me dis que pour une fois, j'ai plutôt fait dans l'utile, non ? (Comment ça, je tente de me dédouaner ?)

Et puis, je ne sais pas toi, mais je ne pouvais pas louper ce Rock Coat. Parce qu'il assombrit juste très légèrement les vernis tout en étant facile à appliquer, et que j'aime bien ses petites paillettes hexagonales noires, je n'en avais aucun de ce type en ma possession. En une couche, le résultat reste très subtil, en deux, il est un brin plus visible mais toujours très chouette, à l'image de la photo ci-dessous, où tu remarques que je me suis foirée sur la fin de l'application du rock coat seul.


Quant au 2in1 de p2, je t'en reparle une prochaine fois, parce qu'il mérite bien un article rien qu'à lui !


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. J'ai aussi la pierre d'alun de la même marque, elle est géniale ! Elle dure des plombes (ça fait plus de 6 mois que je l'ai, elle n'a pas bougé - sauf si tu la fais tomber, là poubelle direct).
    Jolis achats en tout cas:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, j'espère qu'elle va me plaire autant qu'à toi alors ! ;)

      Supprimer
  2. C'est du craquage quasi que utile, donc ça va.. Non? :D
    C'est marrant le top coat a l'air noir dans le flacon. Je trouve les paillettes un peu grosses, mais j'aime bien.
    Faut que j'aie mon permis si je veux aller en Allemagne! x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quasi, quasi... un jour, j'oserais peut-être faire l'inventaire de mes gels-douches, ça doit faire six mois que je n'ai ai pas fini un à force de voleter entre tous les flacons. ^^"

      C'est sûr que c'est un gros avantage à Strasbourg, pas besoin de voiture ni de permis pour pouvoir aller n'importe quand de l'autre côté du rhin.

      Supprimer
  3. La chance ! J'ai souvent été en allemagne, et le budget implosait tellement je craquait sur les produits essence, basic et les gels douche masque et autres :) Le gel douche vanille / manque donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que c'est terrible pour le porte-monnaie, tout ces petits produits. ^^

      Si jamais tu peux mettre la main sur le gel-douche, n'hésite effectivement pas, l'odeur est vraiment divine. ;)

      Supprimer

Oh oui, parle-moi !