Pages

17.5.12

Cutie Pie, ou comment se noyer dans une mer turquoise et violette en deux coups de pinceaux



Tu l'auras compris, sous ce titre un brin capillotracté se cache mon premier article de swatch des Hits Speciallità récemment reçu. Et comme j'adore les multichromes et qu'il reste rare de tomber sur des vernis qui le sont aussi réellement, et encore plus à ce prix, je vais commencer par la collection Mari Moon Multigirl. Pour celle-ci, si j'ai bien tout suivi en tout cas, la marque s'est associée à une célébrité brésilienne, présentatrice sur MTV, et a donc sorti quelque chose de très coloré et changeant, tout à fait dans le style de la donzelle a priori.


Des 8 vernis de la collection, j'en ai gardé 5 qui me plaisaient vraiment vraiment beaucoup, et dans tout ceux-là, c'est de Cutie Pie que j'ai eu envie de te causer en premier. D'ailleurs, j'espère que tu sauras m'excuser, mais en fait de causer, je risque surtout de t'abreuver de photos. J'espère que tu n'es pas trop sensible aux cuticules repeintes et au vernis appliqué à la truelle, pasque je ne suis absolument pas une pro du flacon. Mais que veux-tu, ces petites merveilles étaient trop belles pour que je te les swatche juste vite fait sur roues à ongles.

D'ailleurs, pour le coup, c't'entièrement de ma faute si l'application est mauvaise, parce que le pinceau, lui, est un plaisir à manier. Le capuchon tient bien en main, et le pinceau est large et court, un peu à la manière des nouveaux de Catrice. Nul besoin donc de le recharger, et en 3 coups, l'affaire est réglée. La base noire est à prévoir par contre en-dessous de ces petits, qui une fois dessus ne prennent par contre qu'une couche pour exprimer pleinement leur potentiel. Bref, à moins de vouloir gâcher ton vernis en multipliant les coups de pinceaux inutiles, une couche coloré toujours dessous tu appliqueras.

Entrons donc maintenant dans le vif du sujet : Cutie Pie en lui-même. 

 

Oui, déjà rien qu'à la bouteille, tu te dis que celui-là, c'est de la bave de licorne pure : une base très bleutée, presque turquoise, et qui vire dans les violets/verts. Il fait pour le coup parti des rares dont, même sans regardant les swatchs sur la toile, je savais déjà qu'il serait mien. Pasque s'il est beau dans son flacon, il se dévoile encore plus sur les ongles, les faisant changer à la moindre oscillation, lumineuse ou de mouvement. Et au final, on arrive à un vernis avec une base violette et bleue, qui passe effectivement par le vert, le bleu foncé, et qui prend même parfois des nuances orangées/rouges.

prête pas attention aux reflets holographiques de l'annulaire, j'ai ajouté une couche de top-coat Hefesto par-dessus.

Et au final, shazam, t'as un arc-en-ciel turquoise sur le bout des doigts, et tu te complais à ne plus faire que les zieuter.



Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Ils sont super étranges O_O Mais je me demande si sans base noire, et avec deux couches (je sais, seymal), le rendu ne serait pas plus clair, moins...je-ne-trouve-pas-le-bon-mot-et-je-ne-le-trouverai-pas-je-le-sens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudrait essayer, même si je tenterais plus sur une base approximativement de même couleur z'ou blanche pitêtre que seul, vu la transparence du truc quand même.

      Trouvé ton mot depuis ? :D

      Supprimer
  2. Mais c'est les p'tits frères des Ozotic ces vernis ! Celui ci est très beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureus'ment, j'n'ai pas d'Ozotic "juste" multichrome pour comparer, mais j'pense qu'en effet, le rendu doit être très très proche. :)

      Supprimer
  3. Déjà que je fond sous les effets des duochromes, là il n'y a pas de mot *_____*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, le smiley est suffisamment éloquent. ;)

      Supprimer
  4. Comme il est beau. é_è
    Ca doit être fascinant d'avoir ça au bout des doigts. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais mais mais, là aussi, j't'ai pas répondu ! ..tu m'détestes pas, c'est bon ?

      Ça l'est assurément, faudrait d'ailleurs que je le ré-envisage pour une prochaine peinture d'ongle rapidement. ^^

      Supprimer
  5. Ah c'est le genre de truc ou je ne lâche plus mes doigts du regard!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que c'est l'ennui de la chose, tu deviens vite obsédée par le mouvement de tes ongles. ^^

      Supprimer

Oh oui, parle-moi !