Pages

19.4.12

Un désastre de plus ? Mais non, je ne suis pas acid-e



Je t'avais prévenu la dernière fois, je ne suis pas très bonne en prises de vues. On pourrait du coup espérer que je me rattrape sur la qualité, mais non, ce serait trop facile. Je suis tout simplement trop distraite pour faire un rendu correct.

Laisse-moi t'illustrer ça plus visiblement. Dernièrement, j'ai voulu me lancer un mini-défi à moi-même et utiliser une palette que je ne dégaine pas souvent, la Acid de Sleek. Parce que si c'est sur elle que j'ai complètement flashé au départ et qui a été le déclencheur d'une petite collection de palettes I-Divine, j'ai toujours actuellement un peu de mal à en user sans avoir l'impression de ne faire que des pâtés de couleurs indigestes.

La principale suspecte et le rouge à lèvre qui a décidé de lui tenir compagnie

Je prends donc mon courage à deux mains, me munis de trois des couleurs les plus flashy, à savoir le jaune, l'orange et le rose, d'un peu de pixie epoxie pour faire tenir le tout, et je mélange gaiement sur mes paupières. Enfin, gaiement... A force de n'utiliser que de l'irisé, j'avais oublié combien les fards mats se prêtaient parfois peu à la gaudriole. Tant pis, je fonds autant que je le peux les démarcations, et passe aux à-côtés en décidant d'ajouter un coup de khôl vert forêt z'en-dessous de tout ça, khôl que tu ne verras pas devant le mélange improbable de teintes. Bon, un coton-tige et un coup d'Ultrasimple plus tard, le vert est enlevé, et je finis donc le tout avec un trait d'eyeliner noir tout simple en double-virgule.

Et là, j'aurais déjà dû me rendre compte que quelque chose clochait.



Oui, c'est seulement en zieutant les photos prises que je me suis aperçue qu'en plus de la touche-lumière et de l'estompage progressif, j'avais complètement oublié le mascara. Alors c'est sûr, ça donne un style, mais étrangement, je ne suis pas complètement convaincue.

Bref, je redescends dans ma salle de bain pour arranger la chose, manque de m'éborgner l’œil avec la brosse suite à un faux-mouvement mais ayé, erreur corrigée, mes cils ne sont plus pleins de poudre et se dressent fièrement, tels les conquérants qu'ils sont.

Bien évidemment, j'ai essayé d'estomper le tout. Sauf que le fard mat devenait au fur et à mesure plus terne, et que pour finir, j'ai laissé tomber et remis une couche par-dessus sans me soucier des démarcations. Et oui, je continue à loucher pour prendre mes photos, pas trouvé mieux pour l'instant.


Je te montre quand même aussi un aperçu de l'ensemble, avec en guest le rouge à lèvre Sellout d'Urban Decay que tu as pu voir plus haut. Si celui-ci paraît très sombre dans le tube, l'intensité est au final assez faible et vient chez moi juste foncer légèrement ma carnation naturelle. Par contre, si j'aime ce rendu très doux, je ne suis pas certaine de le recommander, puisque sa tenue n'est pas exceptionnelle. Et pourtant, avec son goût amer, je peux t'assurer que je ne me mords pas les lèvres.


Rendez-vous sur Hellocoton !

33 commentaires:

  1. C'est flashy mais pourquoi pas après tout.
    Par contre, perso, je trouve qu'il manque qql chose en ras de cils inférieurs. Un petit rappel couleur ou autre.
    Sinon cette palette est démente. Je suis dég de pas l'avoir.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au pire, elle est comme toutes les autres Sleek, pas chère, vraiment bien, et accessible plutôt facilement. ^^

      J'ai bien essayé de mettre quelque chose en inférieur, mais tout ce à quoi j'ai pensé n'allait pas, du coup, j'ai préféré laisser ça nu.

      Supprimer
  2. Bon ça va oooooooh y 'a pire!!! c'est joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça je n'dis pas, je suis sortie avec quand même après, mais pinaise, c'est la confection qui m'a déboussolée. :D

      Supprimer
  3. C'est sûr que les fards mats sont plus difficiles à travailler mais tu m'as fait bien rire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir pu t'amuser ! :D

      C'est vrai que j'avais complètement oublié cette propriété propre aux fards mats, à force de n'en travailler que très rarement.

      Supprimer
  4. Bon je te l'avoue, a par pour le carnaval, je ne porterais pas ce type de make up, faut oser quoi. Mais tu l'as fais alors je dis te chapeau bas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooh, mais c'est pourtant extrêmement neutre et pas voyant du tout. :D

      Supprimer
  5. Ca me fait penser qu'il faudrait que je fasse un truc avec cette palette, UN JOUR ^^
    Bon, disons que tu ne mets pas tes yeux en valeur avec ces photos, j'te jure aussi, on n'a pas idée ! Mais le résultat est sympa je trouve, hypra-méga coloré et pas forcément assumable dans n'importe quelle circonstance mais tout à fait compatible avec une crise de folie passagère, ou juste une envie de couleurs flashy, tout simplement.
    Tu as rire, mais le coup du mascara oublié, ça m'est arrivé deux fois en 15 jours ces derniers temps... on est donc copines de baytises ^^
    ... et tu vas re-rire, mais en telisant je me suis dit "Mais c'est vrai, ça, il me semble bien que les RAL Urban Decay ont un goût de chiotte !!"... et je suis allée voir. Enfin goûter.
    Beurk.
    (et là, tu apprends que je suis allée me mettre un rouge à lèvres juste pour pouvoir me lécher les lèvres et confirmer qu'il a un goût de chiotte. J'ai pas dû dormir assez cette nuit ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je veux bien voir ce que tu en ferais toi ! Non, parce que ne faire que des make-up avec des palettes que je n'ai pas comme la bohemian, et qui en plus sont dures à trouver sans gros frais de port, c'est criminel.

      Ah non, mais s'il faut en plus penser à se mettre en valeur avec l'appareil, j'abandonne tout de suite. :D

      C'est mine de rien l'avantage avec un boulot où tu n'as de contact avec la clientèle que par téléphone : tu peux y aller maquillée comme tu veux (Et encore, je me suis déjà pointée en serre-taille, décolleté ultra-plongeant et coiffure et make-up de pin-up juste parce que j'avais une soirée déguisée après et pas le temps de me changer entre. Maintenant, je me dis que si ça, ça a passé, je peux tout me permettre. ^^).

      Youhou, je ne suis pas la seule à oublier le mascara ! Mais est-ce vraiment un fait rassurant, pour toi comme pour moi ? Mince quand même pour les ral, j'avais espoir que le mien fasse partie d'un mauvais batch et qu'ils n'aient pas tous ce désagréable goût. Tant pis, je m'en remettrai, un jour, peut-être.

      (moi, j'appelle ça de la conscience professionnelle, et tu mériterais une médaille ! ^^)

      Supprimer
  6. Bon autant te dire tout de suite qu'aussi flashy sur mes yeux c'est du no way ! Par contre je continue à surkiffer tes articles et tes photos ! :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est LA palette que je convoite!!
    J4adore tout ce qui est flashy, et figure toi qu'il m'est déjà arrivé de porter ses couleurs sur les paupière mais ne plus estompées, avec un rappel de couleur dans les vêtements ou accessoires!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauuuuute le pas, sauuuuuute le pas, c'est la voix de ta conscience qui te paaaaaarle... XD

      J'comprends tout à fait ton adoration du flashy en tout cas ! ;)

      Supprimer
  8. Oula, t'y es allée, sur le jaune 8D Il est tout poudreux sur tes paupières n_n
    Je trouve ça trop kiffant, ce genre de maquillage supra-flashy. En plus, ça me fait penser à ce que je voulais faire pour la gaypride. Le drapeau sur les mirettes. C'est quand, en fait?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouip, cui-ci, c't'une horreur avec moi. Soit j'en mets pas assez et il est ultra terne, soit j'y vais à fond et il est poudreux, sans aucune chance d'atténuer l'effet. J'suis nulle en juste milieu. ^^'

      C'doit être chouette le drapeau en ultra flashy, j'aimerais bien voir c'que ça donne sur toi. :)

      Pour la date par contre... J'sais que celle de Strasbourg n'est pas en même temps qu'la parisienne mais que les deux ont lieu en juin. Après, faut voir à laquelle tu vas surtout, même si j'en s'rais ravie, ça m'étonnerait que tu fasses un tour jusqu'à chez moi pour ça. ;D

      Supprimer
  9. Han, les couleurs fluo pètent vachement ! Mais tu as mis une base en-dessous ou pas ? J'aime beaucoup le fondu du orange dans le rose. Ah ouais les fards mats, m'en parle pas, c'est la galère... En tout cas, ça me motive pour l'essayer aussi ! Pour le moment elle est tapie dans un coin du placard de la salle de bains... :D Dommage qu'on ne voie pas plus le rouge à lèvres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nop, je dois avouer que j'ai eu la flemme, du coup, même pas de base à paupière simple, juste un coup de pixie epoxy rapidement.

      Je serais curieuse de voir ce que tu ferais avec toi en tout les cas. :)

      J'me suis demandé si je devais mettre une photo un peu plus détaillée du ràl, mais comme on ne voyait pas de grande différence sans faire une comparaison lèvres nues/avec rouge à lèvres, j'ai laissé tomber. ^^

      Supprimer
  10. La dernière fois j'ai fais un truc super beau avec les 4 couleurs flashy, et bien le commun des mortels a été subjugué par mon maquillage ! Moi qui pensais que j'allais me faire railler à cause de l'originalité de la chose, mais non que des compliments :D Je pense en faire un article un jour :) En tout cas même si on ne peux pas l'utiliser tout les jours, je trouve que cette palette est un must have :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais aussi fait un make up pour délirer sur un article pour mon huile démaquillante, j'avais utilisé les meme couleurs que toi, dans le même ordre mais différement ;)
      http://firefoux-in-wonderland.blogspot.fr/2012/03/un-demaquillage-doux-comme-les-anges.html

      Supprimer
    2. Jouliiiiiii ! Et ton dégradé est très chouette pour le coup. :)

      Supprimer
    3. Ahaha ! T'as vu ton article m'a boosté pour faire moi aussi mon maquillage néon, je voulais te donner le lien, mais je vois que t'as déjà mis un petit <3 via HC ! J'espère que ça t'inspira quand tu réutiliseras ta palette Acid :D
      Des bisous.

      Supprimer
    4. Oui, j'ai vu ça ! J'aime beaucoup ce que tu en as fait. :)

      Supprimer
  11. Oua comment c'est beau j'aime trop!!

    RépondreSupprimer
  12. Oh mais c'est joli comme tout ! J'adore franchement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut l'avouer, la palette y est pour beaucoup, mais merci ! :)

      Supprimer
  13. Elle est vraiment folle cette palette !
    Et j'ame bien le double très d'eye-liner! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouip, c'est chouette une palette avec des couleurs aussi démentes et aussi agréables à utiliser ! :)

      Supprimer
  14. Hier avec l'Acid + la Bad girl, j'ai fait jaune+vert+ les deux verts foncés+violet en dessous... C'était pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais curieuse de voir comment ça rendait. L'association a l'air chouette, mais j'ai du mal à me la figurer. :)

      Supprimer
  15. Mais il est cool ce make up :) Je le trouve réussi.

    RépondreSupprimer

Oh oui, parle-moi !