Pages

27.4.12

Soflajo. Non, je ne joue pas au kamoulox.



C'était une nuit sombre et orageuse.

Je me baladais, tranquillement, de blog en blog, quand soudain, je suis tombée sur celui d'Un aller simple. Si tu cliques sur le lien, tu verras que ce jour-là elle présentait, innocemment, des vernis réalisées par de petites créatrices aux boutiques etsy.

Et parmi ceux-ci, ceux de Soflajo m'ont immédiatement tapé dans l’œil. Si la demoiselle a également donné dans le vernis de base, à paillettes ou holographiques avec les collections Happy Hour et Spring Flowers, celle qui m'a plus particulièrement attirée est la Year of the Dragon, composée toute entière de top-coats duochromes. 

J'ai hésité un peu, et quand j'ai vu que des mini-vernis de 5ml étaient proposés et les frais de port offerts ce jour-là, j'ai sauté sur l'occasion pour les tester, et ai passé commande de 3 des 8 top-coats proposés, à savoir Druid Circle, 3 of Pentacles et Guardian of the Lake.

Mouahaha, on m'a offert une mini-tiare dans le colis, agenouillez-vous devant moi, mortels !!!

Oui, je sais, tu ne vois que deux vernis sur ma photo. Figure-toi que, tout à mon enthousiasme d'aller chercher mes vernis z'à la poste et de vouloir les montrer de suite au garçon, j'ai commencé à sortir un peu trop de choses du paquet. Ce qui devait arriver s'est produit plus vite que prévu, surtout quand tu as connaissance de ma maladresse légendaire : un des vernis est sorti de son papier-bulle, et s'est explosé sur le sol. Du coup, passé le premier choc de la stupéfaction, j'ai ramassé le pinceau qui trainait par terre et me suis barbouillé l'index avec ce qui restait de ce pauvre Guardian of the Lake, puisque c'est bien de lui qu'il s'agit.


Là, tu soustraits la sous-teinte rouge que je portais alors, et tu maudis ma maladresse.
Quant aux autres, je suis sous le charme. Malgré leur pinceau un poil petit qui t'oblige à te peinturlurer en plein d'allers-retours (tu m'diras, vu ma faculté extraordinaire à mettre plus de vernis sur ma peau que sur mes ongles, c'pas plus mal), l'application est aisé, le vernis pas trop fluide, et si tu n'te la joue pas maniaque comme moi, une couche suffit pour rendre tout leurs reflets à ces top-coats.


Cerise sur la merveille ou merveille sur le gâteau, en plus d'être d'un duochrome discret, passant du vert au bronze/taupe pour Druid Circle, et du violet rosé au vert doux pour 3 of Pentacles, Soflajo a décidé d'y inclure également des petits pigments holographiques. Sois avisée par contre, toi qui t'aventure en ces contrées vernissées, une couche de top-coat transparent ne sera pas de trop si tu souhaites garder l'ongle lisse !


Je te laisse avec des swatchs un peu plus approfondis, à la lumière naturelle, ombre et flash, vu le manque flagrant d'ensoleillement naturel ces derniers temps.







Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. ils sont bôôô j'aime beaucoup les couleurs un peu magnétiques. Et ils ne sont pas trop chers, un point positif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, je n'ai pas réussi à rendre tout à fait leur profondeur en photos. En vrai, les couleurs sont plus joliment vibrantes. ^^

      Supprimer
  2. Zut pour le vernis éclaté. :( En plus il avait l'air über chouette, avec des petits reflets holo et tout.
    Ils ont l'air super beaux, je crois que c'est le genre de nuance qui ne rend pas bien en photo. Sauf si ton appareil coûte la peau du derrière peut être.

    Je viens d'aller voir la boutique, et hiii, ça brille de mille feux, on dirait des scarabées. Vile tentatrice. :P Je crois que mon préféré est 3 of pentacles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'était, il l'était. Du coup, c'est bête, mais faudra certainement que je recommande d'ici quelques mois, et ce serait bête de ne prendre qu'un flacon. ^^

      Désolée pour la tentation en tout cas. Promis, je ne parle plus vernis avant l'arrivée de ma prochaine commande, qui vu qu'elle vient du Brésil, risque de mettre plusieurs semaines facilement ? XD

      Supprimer
    2. L'excuse du "faut rentabiliser les frais de port"! :D
      Ah oui, bon courage pour l'attente. :) Et puis j'aime bien être tentée, je suis presque raisonnable maintenant. Je me contente d'avoir une centaine d'articles dans mon panier etsy haha.

      Supprimer
    3. C'est que je suis très forte en excuses minables m'dame. :D

      M'en parle pas, etsy, c'est terrible. A chaque fois que tu y fais un tour, tu as dix articles qui se rajoutent dans tes favoris.

      Supprimer
  3. Han mais ils sont trop beaux ! C'est les photos, où ils font un peu aspect "givré" ?
    'tain j'ai déjà une liste longue comme le bras pour la fin du mois et j'ai même pas encore été payée ;'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nop, ils ont effectivement un petit côté givré, qui par contre ressort moins que sur les photos. ^^

      J'compatis, l'attente de la paye, c'est une chose terrible.

      Supprimer

Oh oui, parle-moi !