Pages

11.4.12

Si toi aussi tu ne sais pas prendre une photo, tape dans tes mains !



J'ai ouï dire, par l'intermédiaire de Vanora lors de sa réponse à mon dernier tag, que je ne publiais pas assez de maquillages... Faut dire que parfois, j'ai juste l'impression d'avoir 9 mains gauches qui s'arrangent pour toutes en même temps me saboter le boulot, ce qui souvent donne des résultats trèèèès approximatifs. Ne pas me maquiller tout les jours doit aider aussi. Pourtant, j'ai profusion de palettes et pigments à force. Un jour, faudra d'ailleurs que je te parle de cette addiction malsaine à la couleur. ^^

Bref, j'essaye de temps à autres de tenter quelque chose d'un brin plus élaboré que le maquillage de pin-up. Un peu comme aujourd'hui, où j'ai ressorti un trio de pigments Fyrinnae, Omgwtf, Are you my Mummy et Dark Fantasy pour une grande explosion de vert sur mes yeux.

Et c'est là, vois-tu, que se pose le second problème de l'exercice. Parce que je ne sais pas faire de photos potables d'un make-up. Du coup, je me retrouve avec des prises de vue assez conceptuelles. De la "Regarde mes yeux de tueuse" ci-présente :


A la "moui, c'est pas mal, mais mes cheveux en cachent la moitié" :


J'suis aussi très forte en prises de vue ratées, générant soit une absence totale de formes et de couleurs, soit des mains en plein champ :



Pis bien sûr, y'a le regard complètement débile face à l'objectif, quand t'essayes d'incliner la tête de tous les côtés pour réussir à choper le dégradé que t'as fait :


Bref, maintenant, j'ai compris. Si je veux réussir à avoir une photo légèrement potable où on arrive à voir plus qu'un brin de couleur... faut que je louche.


Oui, sur les watmille photos de prises, c'est la seule où tu peux voir ma paupière dans son entier. Bref, attends-toi à beaucoup de grimaces sur ces pages, si d'aventure tu supportes que je te montre d'autres dégradés de z'yeux.

Pis comme il faut quand même que tu vois le ràl que j'ai choisi pour accompagner tout ce vert, voici le Colour Bomb de la collection Revoltaire de Catrice. L'est d'ailleurs très confortable et il tient bien, je suis donc fort contente de l'avoir ajouté à mon dernier panier.




Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

  1. J'adore ton make up et ton article! J'avais les mêmes problèmes de photos au début (enfin encore maintenant je dois dire c'est pas tip top, beaucoup se retrouve ds ma corbeille lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ;)

      Maintenant, dis-moi... comment fais-tu pour réussir à prendre toutes ces bonnes photos ? Nous avons les moyens de te faire parler (bon, là, tu imagines l'accent russe et la lumière de la lampe, sinon, elle ne ressemble à rien ma phrase ^^)

      Supprimer
  2. Et heureusement qu'on a maintenant des appareils photo numériques pas trop mauvais, sinon ce serait la cata (pour moi, c'est certain en tout cas lol)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux, je n'imagine même pas ce que ça aurait donné avec l'appareil frigo que j'avais il y a encore deux ans. Enfin si, j'imagine, je n'aurais pas mis de photo. ^^

      Supprimer
  3. Looool t'éxagère, la deuxième est pas mal, moins les cheveux :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes, certes... mais après une série de 10 où je me suis rendue compte que j'avais toujours des cheveux qui venaient cacher tout ou une partie, j'crois que j'ai commencé à nourrir un léger ressentiment pour ces photos-ci. ;D

      Supprimer
  4. Haha ravie de voir que je suis pas la seule à batailler pour prendre ces putains de makeup en photos xD
    Surtout qu'avec ma paupière tombante selon l'angle on voit rien >.<
    Alors faut se contorsionner puis si t'as pas de miroir pour te servir de retour sur l'écran de l'appareil c'est encore plus la misère :p

    Faudrait peut-être essayer avec un appareil où l'écran pivote pour voir ce que tu fais. Je teste parfois avec l'iphone mais les photos sont de moches qualités snif :(

    shabondy.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han, c'pas bête ça, l'écran pivotant, j'avois oublié que ça existait ! Bon, vu le manque de budget pour en ce moment, je vais certainement l'oublier à nouveau, mais c'est vrai que ça doit énormément aider. ^^

      Heureuse d'avoir pu te rassurer ! :D

      Supprimer
  5. Ah ah ah ah moi aussi j'arrive pas à faire une photo potable de mes MU ! D'ailleurs en général je fais des photos oeil par oeil ça marche mieux.
    Et sinon je surkiffe ton dégradé de vert ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as d'la chance, que j'essaye de faire un oeil ou les deux, le résultat est identique la plupart du temps : flou, décadré et avec des couleurs faussées. :D

      Merci ma belle ! ;)

      Supprimer
  6. Tu m'as bien fait rire avec tes petits commentaires! :D T'es pas la seule à galérer, le truc c'est peut être de prendre plein de photos et garder les meilleures (les moins pires dans mon cas) je pense. Et ça doit venir avec le temps j'imagine... *air rêveur*
    Tu peux essayer les photos avec les yeux fermés ou en regardant vers le bas. :)
    Et sinon ton make up est sympa, j'aime bien le vert. Le tout devrait être joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mirci. ^^

      Bon, eh bien plus qu'à attendre que le temps fasse son effet alors.. Me faut une machine temporelle ! :D

      Supprimer
    2. Si t'en trouves une je suis preneuse! :D

      Supprimer
  7. Héhé, perso, je galère pas trop pour les photos, trois essais tout au plus pour chaque angles (de face et de 3/4. Celles les yeux fermés est super simple).

    Les couleurs du makeup sont magnifiques! J'aime moins celle au coin interne, mais le vert qui recouvre la paupière est bandant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pinaise, t'as d'la chance. Tu m'passes ton don magique ?

      Voui, l'est beau Are you my mummy, et encore, on ne voit pas bien son léger effet duochrome vers le violet pour le coup. ^^

      Supprimer
  8. Coucou ! :)

    Non mais je galère aussi pour les photos, sauf que j'en prends 200 puis je fais le tri :D Je suis juste patiente, et surtout déterminée ! Et j'ai investi dans un appareil avec l'écran qui pivote, ça facilite vachement les choses (avant je me servais de l'I-Phone de mon mari !) Les deux premières que tu as mises sont pas mal, et celle où tu regardes en face aussi ! Puis au moins c'est spontané ! Joli maquillage en tout cas, il ressemble à celui de ton avatar.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouip, j'crois qu'à force, on va remarquer que j'aime bien le vert, c'est dangereux. :D

      Bon, c'est rassurant de savoir que tu galères aussi, parce que je reste toujours scotchée devant la qualité et le rendu des couleurs sur tes photos. ^^

      Supprimer
  9. Je plussoie Rose May, bon sang avant le numérique, je ne te dis pas le nombre de photos gâchées, reçues après développement et fichues à la poubelle avec de gros rougissements des joues en pensant que le mec du développement avait vu ces catastrophes, hu hu ^^ (enfin, j'dis ça mais étant ado j'avais des copains très subtils qui se prenait en photo dans certains angles subtils montrant toute l'étendue de leur anatomie, donc à la limite au milieu de ce genre de photos tout pouvait passer ^^)
    Bref maintenant, appareil numérique + pied + écran pivotant, et hop, j'arrive à avoir environ 5% de photos réussies, le pied ^^
    Courage pour la suite, tu vas voir, on s'habitue... euh, ou pas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est sûr que si on en était resté à l'argentique, je ne suis pas certaine que la blogosphère aurait connu une telle extension. Bon, à l'époque je gâchais déjà de la pellicule en masse juste pour voir ce que ça allait bien pouvoir rendre au développement, mais par contre, j'imagine très mal ce que ça aurait demandé pour un résultat un brin précis. ^^'

      Et c'est vrai que les employés en labo photo devaient en voir passer de très belles parfois. :D

      Supprimer
  10. je ne suis pas très douée non plus pour les photos lol . Soit j'ai pas de soleil (ce qui est habituel en Belgique!) soit je les prend n’importe comment. Et en plus je ne sais pas sourire pour les photos!

    donc, je compatit sincèrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour le sourire, soit il ne se voit pas, soit il a l'air complètement forcé chez moi, type "enlevez cette arme de ma tempe maintenant et laissez-moi partir". Du coup, je fais simple, pas de photos de visage entier, de toute façon, je n'en suis pas très fan. :D

      Bref, je compatis aussi ! ^^

      Supprimer

Oh oui, parle-moi !