Pages

26.4.12

Lime Crime et moi, une histoire de Désamour



Parmi ces divers objets, sauras-tu devenir lequel est un rouge à lèvres, et lequel est un stylo ?


Au départ, quand j'ai vu les premières revues sur Lime Crime, j'ai de suite été conquise. Des pigments qu'on annonçait partout comme étant ultra lumineux et colorés, des ràl allant jusqu'au vert opaques en une couche, des packaging flashy, à coups de licornes et de crises d'épilepsie. Un peu comme Sugarpill, c'était une marque qui m'attirait autant pour l'originalité de ses couleurs que pour sa présentation.

Comme les prix restaient un brin cheros pour ma bourse d'étudiante, j'ai commencé à me renseigner de plus en plus sur la marque, enchainant les articles de présentation et les swatchs. Et je suis tombée, au détour d'une recherche qui n'avait rien à avoir puisque je zieutais du Shiro Cosmetics, sur le blog de Lipsticks & Lightsabers.

Là, fi des licornes et de la naïveté de la marque, c'est plutôt le côté sombre de Lime Crime qui s'est révélé d'un coup.
N'étant pas là pour lancer des débats, j'inviterais celles qui le veulent, et qui lisent l'anglais pour le coup à moins d'avoir un bac+2 en déchiffrage de traduction google, à se pencher tout particulièrement sur ces deux posts, résumant pour l'un le souci avec certains pigments a priori juste repackagés, pour l'autre l'attitude parfois assez détestable de la créatrice de la marque.

Du coup, avec tout ça, ben j'n'ai pas voulu commander directement sur le site et le subventionner. Mais en bonne dinde, je restais tout d'même très attirée par le packaging de leurs rouges à lèvres, et tout particulièrement par le glamour 101. Qu'est-ce que tu veux, un ràl rouge sombre, type femme fatale des années 20, ça m'attire. Et quand je l'ai trouvé au hasard d'une vente de blog, j'ai sauté sur l'occasion pour le tester.

Les résultats du grand jeu !

S'il a l'air très sombre dans le raisin, sa couleur s'éclaircit cependant sur les lèvres. Il porte d'ailleurs bien son nom, l'effet glamour est très justement rendu. Avec lui, point trop n'en faut, et même moi, j'en arrive à devenir raisonnable et à ne pas trop charger mes yeux. 



 

Admiiiiire mon sourire ultra bright !!!

Oh, pis j't'en mets une autre, juste histoire de, parce qu'il n'y a jamais assez de photos.




Voilà, là t'as tout. Du rendu z'à la lumière naturelle intérieure, à l'ombre et au soleil. Pas de cadrages un peu plus larges par contre, parce que vu mes lenteurs de publications pour cet article, quand j'ai pris les photos, j'étais tout juste décolorée. Et après avoir revu les clichés pris, j'n'arrive pas à m'y faire, à toute cette blondeur. Tu en conviendras peut-être en tout cas si tu aimes comme moi les ràl pétants, cette couleur, elle poutre.


Sauf que. Ben oui, avec un titre pareil, tu devais te douter que je n'allais pas non plus être ultra élogieuse. Parce que si je suis dingue de sa couleur, à ce petit, j'ai un peu l'impression que tout le reste part en latte.


Déjà, je n'aime pas son odeur. Alors oui, c'est tout à fait subjectif, mais moi, je bavais devant les descriptions de chocolat blanc que nous offrait Tête de Thon. Ça n'a pas raté, j'ai dû tomber sur un mauvais batch, le mien, il sent juste le rouge à lèvre tout court.
Y'a l'application aussi. Parce que si la texture est chouette, crèmeuse, et qu'il est effectivement opaque en une couche, cette couche n'a pourtant aucune tenue. Enfin, il reste sur le temps, mais la couleur s'affadit et se transforme en un rouge-rose. De femme fatale, je me transforme en barbie prostipute. Quand tu sais qu'en même temps, il décide de m'rendre sèche et de marquer toutes mes petites peaux, ça laisse à désirer.

Je sais, on ne dirait pas, mais promis, c'est toujours le même rouge à lèvres
Ne m'dis pas qu'il faut que j'étouffe la couleur dans un mouchoir et repasse une couche, j'ai essayé. Tant que tu finis ton application en bouffant des kleenex, tu n'auras jamais la couleur promise par le raisin. Et du coup, je ne te dis pas le transfert qu'il se tape. Parce que si j'adore les ràl mats ou assimilés pour le confort qu'ils m'apportent et surtout pour pouvoir continuer à embrasser le garçon sans trop qu'il râle, là, c'est juste loupé. Tu bois un peu, du bout des lèvres ? Il se barre. Tu t'caches la tête dans ton haut ? Il est maculé de rouge. Tu décides, dans un élan d'auto-érotisme, d'embrasser ta main alors même que tu l'avais déjà affadi, ce satané rouge, plus tôt ? Tu t'retrouves avec ça :


Oui, je sais, détourne tes yeux lectrice sensible, la scène est difficilement supportable
Bref, si la couleur est belle, c'est ce que je nommerais poliment une chienlit à utiliser. Et tu sais le pire ? Même avec mes lèvres qui restent légèrement roses une fois démaquillées et qui me font pester toutes les deux secondes, je suis définitivement une dinde. Parce qu'avec tout ça, je continue de craquer sur leurs gloss carrousels, à Lime Crime.
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Oh ben m****, j'suis déçue! Ils me faisaient de l'oeil à moi ces RAL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après, y'a pas mal d'avis positifs aussi, mais c'est vrai que de mon côté, celui-ci ne m'a pas vraiment convaincue. :S

      Supprimer
  2. Les RàL foncés ne m'ont jamais attirée, donc je n'ai toujours succombé à Lime Crime. Mais j'ai toujours du mal quand une marque débarque sur la blogo avec tout un tas d'avis élogieux, je suis d'autant plus méfiante car je me dis que c'est impossible qu'un produit plaise à tout le monde :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que ça m'a surprise de lire autant d'avis négatifs sur la blogo anglaise, et aucun vraiment dans la blogosphère française. ^^

      Après, qui sait, j'suis ptêtre tombée sur un mauvais rouge, faut voir les probabilités. :)

      Supprimer
  3. moi aussi j'avoue que tout le côté personnel de la marque Doe Deere etc etc ne m'attire mais alors PAS DU TOUT! A part le rouge à lèvres jaune banane (parce que ça pête bordel) et les fards à paupières... mais j'ose pas commander... cette marque m'effraie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est un peu du même avis en fait. C'est vrai qu'aux prix de la boutique, je ne pense pas essayer d'autres articles, à moins d'en trouver à nouveau un qui m'attire au détour d'une vente bradée. ^^

      Supprimer
  4. Le stylo ràl j'avais trouvé, j'ai le même... Mon stylo officiel de sac à main !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, Psycho, j'savais que t'étais une femme de goût. ;D

      Supprimer
  5. Vas-y, fait ça juste quand j'économise pour ma maxi commande Limecrime, JE NE DIRAI RIEN! xD
    Moui, donc, s'il faut commander chez eux, ce serait vraiment pour les couleurs folles (Oui, vert menthe, c'est toi que je look) plutôt que pour les couleurs plus classiques qui n'offrent du coup pas des masses d'avantage par rapport au reste du marché, c'est ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooh, mais enfin, j't'aide potentiellement à économiser et c'est comme ça que tu me remercies ? XD

      Yep, plutôt. J'pense que pour les couleurs classiques, types rouge, oranges ou rose, même pétants, y'a d'autres gammes qui proposent la même qualité ou mieux en plus abordable.

      Après, clairement, j'ai l'même engouement pour le vert menthe et autres couleurs sortant d'l'habituel et là tout de suite, je n'sais pas trop quelle autre marque peut vendre ça. ^^

      Supprimer
    2. Okey, donc je peux enlever le orange et le rose fluo de la liste. Je vais économiser 30 euros ceytrocool.

      Y a Illamasqua, sinon, qui propose de chouettes couleurs, mais je ne me suis jamais intéressée à la marque et n'ai jamais été voir leur site. Faudrait que j'aille y faire un tour, une fois :)

      Supprimer
    3. C'pas faux ça, il paraît que la qualité vaut le coup en plus. Après, z'ont des couleurs moins funs niveau ràl je trouve.. Mais bon, j'attends toujours la marque qui me fera mon rouge version vert gazon. ^^

      Supprimer
  6. Très sympa la couleur malgré les défauts :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la couleur reste vraiment chouette. :)

      Supprimer
  7. Dire que je louchais sur un joli rouge, je vais m'abstenir ! En tout cas merci pour ton article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, ça doit bien faire un mois que je voulais le publier et que je n'arrivais pas à m'atteler à la rédaction. ^^

      Supprimer
  8. J'avais déjà entendu des reproches de repotage de fards, mais j'étais loin de me douter que c'était aussi flagrant, et qu'il n'y avait pas que ça de douteux. J'aime pas l'idée qu'on nous prenne pour des truffes.
    Merci pour cet article en tout cas! En plus ça change un peu des divers articles positifs.
    Ca fait longtemps que je connais Lime crime, mais je n'ai jamais commandé, c'est trop cher (tarifs MAC et plus avec les fdp). Je zieutais leur ràl noir, mais vu qu'il est sold out je ne serai pas tentée de sitôt.
    Mais avant démaquillage faut avouer qu'il est rudement chouette ce rouge!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, j'dois dire que j'adore sa couleur.. mais je le porterais sûrement plus souvent sans ses défauts. ^^'

      Après, j'pense que pour un ràl noir, des marques comme manic panic doivent aussi en faire des pas mal peut-être ?

      Supprimer
    2. C'est dommage oui... Surtout quand on voit le prix qu'ils coutent, c'est honteux.
      Tu es un génie, merci! :D Je file sur eB... oups, pardon! ;)

      Supprimer
    3. Pour mon propre porte-monnaie, je ne te demanderais pas si tu en as trouvé. Tu en as trouvé ? ^^

      Supprimer

Oh oui, parle-moi !