Pages

2.4.12

Défi du lundi : oui, je crois bien que j'ai des ongles..



Aujourd'hui, My Beauty a décidé pour son défi du lundi de porter son regard percant sur nos ongles. L'attention qu'on leur porte, les soins dont on les tartine, ce qu'on en fait au final.

De mon côté c'est simple, un peu comme pour tout d'ailleurs avec moi, j'essaie parfois de paraître apprêtée, et au final, ma volonté dure 2 jours.
Remontons déjà à 4 ans en arrière, et retrouvons une Zoh un peu plus jeune qui ne fait attention à rien, mais alors strictement à rien et qui, par malheur, découvre un jour l'enseigne du mâââl, LUSH. Elle est séduite par tant de couleurs, d'odeurs, de gaieté, autant te dire qu'elle tombe amoureuse de la marque directement, et se met à collectionner les produits acheter beaucoup plus que de raison. Du coup, elle est bien forcée de les utiliser ses produits, quand même, et commence à prendre soin d'elle, et à traîner sur le net. Et là, elle tombe sur le blog de Chocaddict, à l'époque où celle-ci parle encore de maquillage minéral. Elle la suit avec attention, même quand celle-ci parle de plus en plus de vernis alors que de base elle n'aime pas trop ça. Pis elle se prend au jeu, commence à lire les blogs attenants, et tombe un jour sur son Grââl, Paper Chasing de China Glaze, un beau vert pétant, irisé tout juste ce qu'il faut. De là, elle passe une première commande sur 8ty8, d'où découlera toute une quête du vernis vert, parce qu'il en faut toujours plus.


Puis elle rencontre au passage un petit forum plein de filles fantastiques qui la plonge encore plus dans son addiction, et lui font découvrir tout un tas de marques, de couleurs, de nail arts jolis et simples, alors que de base là aussi, elle n'aimait pas ça. Bref, en 3 ans, elle finit avec ça dans ses tiroirs :



Mais comme elle reste toujours une fille qui n'a pas vraiment envie d'en être une, elle ne s'améliore pas pour  autant, ni en pose, ni en attention. Au bout de 3 ans, elle les pose toujours à la n'importe nawak ses vernis, et les laisse s'écailler tout seuls comme des grands durant la semaine qui suit, parce que les passer par le dissolvant, c'est teeeeeeellement ennuyant, surtout depuis que le bain dissolvant de Sephora lui a bien dédoublé tous les ongles et qu'elle doit recommencer avec ses disques de cotons imbibés de dissolvant qui mettent si longtemps à tout enlever. Elle pourrait dire que comme ça au moins, elle a le temps de les hydrater, vu qu'ils passent la moitié de leur temps à demi vernis seulement, mais non, même pas, ça aussi c'est trop fatiguant.

Du coup, tout ce qu'elle leur apporte comme soin au final, c'est de temps à autres son combo stylo-nourrissant/base durcissante, et c'est tout. Par contre, ça doit faire bien longtemps maintenant qu'elle n'a plus eu ses ongles entièrement nus toute une semaine.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Jolie collection ! Je me retrouve un peu dans ton article, moi aussi je suis une flemmouze du soin malgré des mains régulièrement toutes sèches et des ongles mous et qui se dédoublent. Mon Saint-Graal, ce serai un produit qui soignerait tous mes problèmes à la fois, applicable en 30 secondes chrono, une bonne fois pour toutes.

    On peut rêver, hein ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rassurant de ne pas être la seule ! ;)

      Si tu trouves en tout cas ce produit magique, j'veux bien être mise au courant, pasque ça m'intéresserait aussi. :D

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Quedonc, des z'ongles ? 10. ^^

      Si c'est plus des vernis que tu parles par contre, un peu plus de 160 vu les kleancolors qui sont arrivés aujourd'hui. :S

      Supprimer
    2. 160 !!! OMG je suis pas prête de te rattraper ! Sauf si lucie et moi on s'allie ^^

      Supprimer
    3. Vouip, moi non plus j'n'en suis pas revenue quand je les ai compté. Pas sûre que ce soit forcément un score à battre. ^^'

      Supprimer

Oh oui, parle-moi !