Pages

13.3.12

T'as vu ? J'ai de la peinture sur la bouche.



Aujourd'hui, un achat/craquage totalement inspiré par ce post de Tricotcotte qui nous présentait entre autres un petit produit de marque anglaise, en tube et hautement pigmenté, le Pout Paint de Sleek.

Je l'avoue, ça faisait déjà quelques temps que je lorgnais sur ce nouveau type d'encre à lèvres, et ce post a été le déclencheur de trop qui m'a donné envie. Ni une ni deux, je me suis donc rendue sur le site d'Enchantra pour passer commande.

Si tout y est écrit en Néerlandais, la navigation reste ultra simple, et pour les accros aux pigments, ils proposent également des fards Sugarpill. Pas sûre là par contre qu'au vu de la conversion $/€, les prix soient intéressants, mais la livraison, elle, est rapide, puisque j'ai reçu mes petits tubes de Pout Paint en 4 jours, bien protégés dans leur enveloppe à bulles et accompagnés d'une plaquette de stickers pour ongles en cadeau.



Comme tu le vois, mes choix se sont portés sur 3 tubes : Lava, un joli orange, Port, un rose foncé, et Peek-a-bloo, un sublime bleu. J'aurais volontiers ajouté Pin Up à ma commande, un rouge au nom évocateur, et Cloud Nine, un blanc à mixer aux autres pour les éclaircir, mais ils n'étaient plus en stock au moment de ma commande, je les essayerais donc une prochaine fois !

Sur le principe, ils s'utilisent de préférence avec un pinceau pour plus de précision lors de l'application, mais dans les swatchs qui suivent, je les ai à chaque fois appliqués au doigt, et pour peu qu'on n'ai pas trop la tremblote, le résultat est tout à fait correct. Pas de correction rapide dans la journée sans lavabo à portée par contre, sous peine de garder une coloration très peu subtile sur son index. ^^

Sleek ne ment pas en tout cas, et les couleurs sont toutes très très pigmentées, il en faut vraiment vraiment peu pour couvrir l'ensemble des lèvres, une goutte suffit. Le résultat est très chouette, pas trop brillant tout en n'asséchant pas les lèvres, et, même si la couleur finit par s'atténuer un peu au cours des heures, elle tient bien et reste uniforme.Au final, pour 6,99€ on a la pigmentation d'un rouge à lèvre, le rendu satiné-brillant d'un gloss, et la légèreté d'une encre... Qui a dit vernis à lèvres, le prix exorbitant en moins ? ^^

Voici quelques photos, en commençant avec Peek-a-blue, le bleu qui te fait ressembler à une pute cubernétique de 2046, même que c'est trop chouette. Je vous montre aussi ce qu'il faut à peu près pour couvrir les lèvres, sachant quand même que sur cette photo, il y en a 2 fois trop.



On continue avec Lava, qui comme tu vas le voir est un très bel orange bien vitaminé, et qui pourtant fait étonnamment naturel sur les lèvres. Oui, pasque si je n'ai pas hésité sur le bleu, j'avais des craintes face au orange moi. 


Ensuite, on passe à Port, rose un peu sombre dont je suis tombée amoureuse dès l'application, moi qui ne supporte pas cette couleur habituellement.


Ce qui est bien aussi avec ces couleurs liquides en tube, c'est que du coup, tout les mélanges de couleur sont directement à portée.. Je me suis donc un peu amusée à mélanger tout ça.

On prend un peu de Port, un peu de Peek-a-bloo
 On mélange, on mélange, et ça donne...
Un super joli violet !



Et si on veut du framboise, il y a Port et Lava pour ça, juste mélangés ensemble à part égale :


Enfin, parce qu'il fallait bien aller au bout de mes expérimentations, voilà ce que donne le mélange de Lava et de Peek-a-bloo, soit un vert kaki version créature des marais.



Au final, ces Pout Paint sont une très bonne découverte ! Je risque donc de recraquer très très prochainement.
Pour tout dire, j'attends juste que Pin Up refasse son apparition sur Enchantra pour me refaire une petite sélection de couleurs, en y ajoutant, pourquoi pas, la palette Sunset de Sleek qui elle aussi me fait de l'oeil depuis longtemps. ^^



Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Need! *-*

    La première photo ne rend pas très bien les couleurs, par contre. C'est fait exprès? :)
    (mon commentaire ne fait pas du tout snob et méprisant, non non non)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Promis, j'vas tenter de ne pas le prendre comme ça, même si au fond de moi, je suis irrémédiablement blessée dans mon amour-propre XD)

      A vrai dire, à moitié. j'aimais bien l'effet un peu délavé de la lumière à ce moment-là, et j'm'a suis dit qu'il y aurait assez de photos plus justes après pour rattraper le coup niveau rendu réel. ^^

      Supprimer
  2. Woh avec 3 couleurs tu viens de nous en pondre 3 de plus ! \o/ Roh et j'ai adoré les photos du step by step pour le mélange du bleu et du rose :D En plus le violet est super classe ! Puis j'aime beaucoup le "vert kaki version créature des marais" aussi ! *hystérique* xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah, trop d'enthousiasme, trop d'enthousiasme, surchauffe du système de régulation de l'égo, danger, danger !!!

      ..Oui, j'pourrais dire merci aussi. :D


      En fait, le seul problème avec ces pout paint, c'est que maintenant, il me faut absolument une occasion pour sortir avec le bleu ou le vert kaki. ^^

      Supprimer
  3. Le vert et le bleu, incontestablement b*ndant ! Et quelles jolies lèvres !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks my dear ! ;)

      Je regrette juste de ne pas pouvoir faire de mélange plus vif pour le vert, il faut définitivement des couleurs z'en plus.

      Supprimer
  4. Je suis trop conventionnelle : je vote pour le rose et le rouge ^^
    Et le framboise qui aussi est super joli ;-)
    Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci, je comprends que les autres couleurs ne soient pas forcément évidentes à porter. :D

      Jolie journée z'à toi !

      Supprimer
  5. Ouah, c'est super chouette! T'as une jolie bouche, et c'est tout bien appliqué. :) J'adore le violet.
    Je croyais que c'était des gloss. Je suis tentée maintenant. :D

    RépondreSupprimer
  6. Merci, et désolée de t'avoir tentée ! ;)

    C'est vrai que le violet est vraiment pas mal... après, j'ai toujours envie de me prendre aussi le pout paint rouge, pin-up, pour voir quel type de violet il donnerait lui aussi. C't'addictif le mélange de pigments. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien être tentée au contraire, je fais partie des gens qui aiment les wish lists longues comme le bras haha.
      Tout seul du rouge vif ça doit être chouette aussi! Ca doit être super cette impression de faire de la peinture.

      Supprimer
    2. Ah, ben c'est sûr que si t'aimes le patouillage, c'est marrant ! ^^

      Moi j'arrive pas à me faire des wishlists, sinon j'ai envie de tout acheter, et mon compte se retrouve vide une semaine après la payer. Du coup, j'suis devenue une reine du "oh non, un bon plan, vite, oublie-le !". :D

      Supprimer
  7. Ouuuuaaaaa Un énorme merci pour cette découverte ! Après la découverte des chaussures Irregural Choices maintenant la peinture à lèvres de chez Sleek ! Ma wish list n'arrête pas de s'allonger ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais j't'en prie, j'aime vraiment bien le principe de ces pout paints, alors j'partage ! ;)

      Désolée pour la longueur grandissante de ta wishlist. ^^

      Supprimer

Oh oui, parle-moi !