Pages

5.3.12

Ou comment même en étant une feignasse de l'hydratation, on arrive à ne pas se retrouver toute desséchée

Je sais, comme tout un chacun, qu'il est important d'hydrater son corps pour le protéger des agressions extérieures (bon, à ce moment-là de l'article, je freeze déjà depuis 3 minutes en imaginant un corps version contour immatériel en couches de crème qui tournerait autour de moi d'un air suspicieux dans la rue pour écarter tout danger potentiel. J'te le dis, on est pas rendus.). Mais si le savoir est une chose, l'application en est une autre, et j'ai très longtemps négligé complétement cette partie du rituel beauté.

Je m'achetais certes de-ci de-là quelques crèmes ou lait hydratant mais, dans les cinq dernières années, je n'ai pas le souvenir d'en avoir terminé un seul, ou même d'y avoir pensé plus d'une fois par semaine. Faute d'envie, de temps, de praticité puisque le matin, j'enfile directement mes vêtements, et que le soir après la douche je n'aime pas avoir d'odeurs trop fortes sur moi ou attendre le temps que pénètre la crème, je ne l'ai presque jamais fait. Alors oui, c'est chouette de se déculpabiliser en se disant que, si on veut, on pourrait le faire. Le final reste le même, rien sur la peau.. et du moins pour rien dans le porte-monnaie.

Ca, c'est toutes les crèmes que j'ai pu retrouver chez moi. Comme vous le voyez, y'a du The Body Shop, du Yves Rocher et du Lush, dont une petite lotion à l'odeur de cassimousse sortie lors d'une forum party.. et dans tout ça, y'a pas grand chose de vraiment utilisé. Alors oui, je pourrais argumenter en disant que l'odeur de Mangue de TBS est pour moi très agréable mais trop forte sur le long terme, que les laits d'Yves Rocher sont trop liquides, et que du coup, je n'aime pas leur application. J'pourrais même te dire que j'ai en fait du mal avec les odeurs des crèmes Lush que j'ai. Si j'adorais l'odeur de cassis de Cassimousse au début, je l'ai soudain prise en horreur pour je ne sais quelle raison. Quant aux flacons de Divine Vanille, ils viennent pour le grand d'un coffret gagné en boutique, et d'une boîte gigantesque achetée à nowel 2010, pas vraiment des choix volontaires donc. 
Bref, je pourrais me trouver des excuses pendant encore des heures et des heures, mais au final comme j'te l'ai dit, je crois que j'ai surtout du mal avec la texture crème en général.


Du coup, quand une amie m'a vanté les mérites de la Johnson's baby oil, je me suis laissée tenter.

Parce que l'utilisation est toute simple sous la douche. Après le gel-douche, on prend 30 secondes de plus à dévisser le bouchon, et s'enduire le corps d'huile. Comme je n'ai pas naturellement une peau extra-sèche, je repasse ensuite un petit coup d'eau sur tout ça. Il paraitrait néanmoins qu'on puisse aussi l'utiliser en dernière application directement pour celles ayant vraiment des soucis d'hydratation. En tout les cas, le temps de sortir et de se sécher, l'huile a été absorbée par la peau, et la laisse vraiment toute douce !


On peut éventuellement aussi profiter de l'utilisation pour se faire un petit auto-massage, avec l'effet tout glissant de l'huile sur la peau. Personnellement, je zappe souvent cette étape, vu que l'idée pour moi, c'est surtout de pouvoir aller vite, mais en utilisation à deux sous une douche, c'est toujours un petit plus et une bonne excuse.

Niveau composants, j'utilise en ce moment la version à l'aloé vera, dont la liste est la suivante :
Paraffinum Liquidum, huile minérale de paraffine, d'origine donc pétrochimique, et qui a des vertus émollientes et hydratantes d'entretien de la peau, mais également antistatique.
Isopropyl Palmitate, agent antistatique d'entretien de la peau, liant et émollient.
Aloe Barbadensis Leaf Extract, extrait de feuilles d'aloes, utilisé pour son côté émollient
Tocopheryl Acetate, agent d'entretien de la peau et antioxydant de la famille de la vitamine E.
Parfum, qu'on ne sent cependant que très peu, à mon grand plaisir. Du coup, l'odeur du gel-douche utilisé reste prédominante, et ça c'est chouette

Même si elle a été testé dermatologiquement et est hypoallergénique, je regrette un peu que son ingrédient premier ne soit pas une huile végétale. Du coup, même si elle m'a définitivement convaincue d'ajouter ce geste rapide d'hydratation durant mes douches, je ne dis pas que je lui resterais fidèle et que je n'essayerais pas une autre marque une fois mon flacon terminé. Pour l'instant cependant, j'en reste très contente, et continue de l'utiliser avec plaisir, tant elle m'apporte un confort certain !


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Vu que je suis aussi une fénéasse de l'hydratation, j'utilise une huile de douche (histoire de zapper de temps en temps la case "je m'enduis de crème" après la douche). Mais je note cette huile, je l'appliquerais après un savon surgras (parce que moi, j'ai la peau ultrasèche, la vie est injuste)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ben au cas où, je veux bien ton avis sur celle que tu utilises, histoire d'en tester une autre la prochaine fois. ^^

      Supprimer
  2. Il m'a l'air coule ce produit! Surtout a utiliser sous la douche, on y pense en général ^^ Sinon tes crème Lush, tu les revend? :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me dis qu'il faudrait à force, vu que j'ai dû me servir de Comforter une fois, et que je n'ai même jamais testé une des deux autres. :D

      Mais bon, même si elles vivent dans mes tiroirs bien à l'abri de l'humidité, de la lumière et qu'elles sentent toujours bon, ça fait quand même au moins deux ans qu'elles y sont. Su coup, à moins qu'on me le demande expressément, je ne les proposerais pas d'emblée. ^^

      Supprimer
  3. Whououou, salut copine de une (et avec Lush en plus :))
    Perso j'ai du mal aussi avec la crème corps, mais la caritativement belle (Lush donc) m'a séduite !! (en fait sur le site UK tu peux commander des échantillons, du coup tu ne te retrouves pas avec un demi-litre de truc dont tu n'aimes pas l'odeur :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello you !

      J'crois que niveau échantillon, j'ai dû tester à force toutes les crèmes de chez Lush... et forcément, c'est la plus chère que j'préfère, Crème de la crème. Du coup, j'n'ai presque pas touché à mon format voyage et je l'ouvre de temps à autre rien que pour le sniffer. ^^

      Supprimer

Oh oui, parle-moi !