Pages

3.3.12

Ou comment j'suis trop devenue une dj !



Voui, aujourd'hui, on va parler jeux vidéos, juste parce que quand j'écris cet article, il est 4h36 du mat', et que j'suis en train de m'égosiller depuis plus d'une demi-heure sur les chansons de DJ Hero 2 que mon amoureux joue à côté de moi.

On est bien d'accord, la plupart des musiques, je ne les mettrais pas dans ma playlist même pour tous les pigments Fyrinnae du monde, mais bon, j'ai toujours eu un faible pour les mash-up, que veux-tu... Tu m'ajoutes un rythme un peu soutenu et des paroles faciles à retenir, et tu peux être sûre que tes oreilles ne survivent pas.



Alors voyons ensemble pourquoi Dj Hero 2, il te le faut absolument, petit scarabée possesseur d'une console.

1/ Parce qu'à 20€ en ce moment, t'as le 1, le 2 et une platine à la Fnac, et que tu sais donc largement qu'au final, même s'il ne te plaît pas, tu pourras toujours le revendre, tu n'y perdras pas grand chose.

2/ Parce que même si tu restes plus septique qu'une fosse devant les chansons comme j'ai pu l'être, dès le lancement et l'initiation avec American Boy, t'es déjà en train de fredonner derrière ta platine.

3/ Parce que le maniement est ultra-cool, j'vas te montrer. Pour ceux-sse qui n'connaissent pas le principe, tu as donc ton écran, avec des notes de couleur à suivre en rythme sur ta platine, des changements de pistes, des effets de distorsion que tu fais un peu comme tu veux, des scratchs (là, normalement, je n't'explique pas le principe), et de temps à autres, des moments où tu peux partir absolument comme tu veux, choisir les pistes, les effets, tout en même temps. Bref, contrairement à un Guitar Hero, tu as là un peu plus l'impression de presque faire de la musique, même si au final, tu gardes un air un peu ridicule derrière ta platine en plastique.

4/ Parce qu'à plusieurs, c'est trop bon. Et si, je parle bien d'un jeu là. Le mode multijoueur est juste chouette, en concert comme en battle où t'essayes de faire le moins de fautes possibles et d'enchaîner les rewinds (tu sais, quand tu fais un retour rapide pour reprendre ta musique quelques secondes plus tôt) pour gratter des points à l'adversaire. T'ajoutes à ça le fait que même quand tu joues seule, tes scores sont sauvegardés et que tu vois donc à tout moment ceux que tes amis ont pu eux aussi faire, mine de rien, ça donne envie d'enchaîner les parfaits.

5/ Parce que j'ai foutu une branlée à David Guetta, Tiestö, Deadmau5 et bien d'autres... même si hormis une vague idée pour le premier, je ne sais absolument pas qui sont ces gens en-dehors de leur représentation vidéo-ludique.



Je n'te mets pas de vidéos, parce que voir des bandes de son défiler à l'écran, ça n'a rien de marrant en soi. Par contre, si t'as envie d'un jeu défouloir pas prise-de-tête du tout, que ce soit pour jouer seule ou avec des amis (au passage dans le genre défouloir avec option balles traçantes, le mode multijoueur de Call of Duty Black Ops est lui aussi très chouette), je ne peux que te conseiller d'au moins l'essayer. Puis de l'acheter et de passer des soirées entières à scorer. La prochaine étape de mon côté, c'est d'investir dans un micro compatible, pour avoir une excuse de plus de jouer au karaoké en même temps. :D




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Lol rien que pour faire karaoké dessus je suis preneuse moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owiii, viens chanter avec moi ! ^^

      Supprimer

Oh oui, parle-moi !