Pages

27.3.12

Ou comment j'ai décidé de voir la vie en vert, pour de vrai !



Les mèches de test, c'est bien beau, mais je parie que ce qui t'intéresse quand même, c'est plus le rendu final sur toute ma longue chevelure de sirène. Non non, je n'ai pas perdu la tête, la preuve, elle est toujours fermement accrochée à mon cou, j'le sens bien. Voyons donc d'un peu plus près ce que j'ai dû faire pour en arriver à ça :



Pour faire fructifier un essai capillaire, on a besoin, étendu à toute la chevelure :

- De flacons d'huiles de jojoba et d'argan/noisette pour calmer ses cheveux une fois l'éclaircissement fait, 
- et d'une boîte trop petite de décolorant Manic Panic volume 30, pasqu'on n'veut pas non plus se décolorer au platine.

Le principe ici, je le rappelle, est d'atteindre un joli châtain clair, qui sera amplement suffisant pour le vert émeraude ardemment désiré.
Bref, c'est le début, t'es confiante, tu t'appliques bien à mélanger la crème et la poudre, tout se passe bien, youpi. Bon, tu te rends bien compte que y'en a pas énormément de la mixture là au final pour tes cheveux longs, mais tu te dis que c'est normal. Du coup, t'étales tout bien comme il faut, enfin tu le penses, t'attends 12 minutes, tu mets le reste de ton mélange sur les racines puisqu'il paraît que, rapport à la chaleur, l'effet est plus rapide chez elles, et rebelotte pour 12 minutes. Et là, au fur et à mesure de tes coups d’œil dans le miroir, tu prends peur.

T'es disciplinée, alors t'attends quand même la fin du temps réglementaire pour rincer et mettre ton mélange d'huiles sur toutes les longueurs, déjà que tes pointes sont dans un sale état, faudrait pas non plus qu'elles deviennent de la paille.
Je te rassure tout de suite, tes cheveux vont bien. Par contre, pour une première décoloration maison, c'est très conceptuel. Bravo, tu as réussi à ne pas mettre assez de produit et à n'éclaircir que tes racines, youhou !!

Voici l'avant-après de la première décoloration, histoire que tu visualises un peu sur quelle couleur perdue je pleurais le premier soir :

Toi aussi, rencontre Cousin Machin !
 
Après ce soir-là, faut dire, t'hésites un peu entre continuer et te reteindre directement en brune pour limiter les dégâts. Mais bon, tant qu'à avoir commencé, autant aller au bout, non ?

Du coup, tu te rends dans la boutique du coiffeur la plus proche, vu que comme une bille t'avais pas assez de décolorant version volume 30, de préférence après t'être lavé les cheveux pour qu'ils paraissent plus sombres et plus unifiés, et avec un grand bandeau dessus en prime, pour camoufler tout ça. T'as l'air de rien, mais tant pis, le but est de se la jouer ninja furtif pour un rapide aller-retour. Une fois que t'y es, t'achètes un grand flacon d'oxydant crème, de la poudre décolorante, et tu repars aussi sec !

Une fois rentrée chez toi, tu flippes un peu de ne pas réussir à faire ta décolo des longueurs sans grosse démarcation, du coup, t'attends jusqu'à 22h, histoire de ne plus avoir d'autre lumière que celle de la lampe de salle de bain pour t'aider. Et là, tu sépares bien toutes les mèches que tu veux éclaircir, tu mets plein d'après-shampoing sur les parties déjà châtain vu que t'as oublié d'acheter de l'alu pour faire simple, et tu te lances. Cette fois, t'as vu gros, t'as deux fois trop de produit, mais au moins, y'en a bien tout partout. Et quand t'as tout rincé/séché/admiré, tu te retrouves avec une couleur mi-châtain clair mi-rousse que pour un peu, tu garderais presque.



Mais bon, tu sais qu'au pire, si le vert ne te plaît pas, tu pourras toujours l'enlever, vu que les décapages pour pigments cosmétiques de coloration existent, et revenir à ça. Du coup, tu passes la journée jusqu'au soir à crâner avec ta nouvelle couleur, à prendre plein de photos tant qu'à faire, et le soir venu, tu te mets enfin à TA coloration, z'avec la couleur Iguana Green de chez Special Effects.

Oui, je n'ai pas compris pourquoi je n'arrivais pas à mettre la photo à l'endroit, mais franchement, déjà dans la bouteille, elle n'est pas trop belle cette couleur ?

Et là, tu enfiles tes gants pour ne pas avoir l'impression après d'avoir eu des aventures pas très catholiques avec un homme-gazon, et tu satures à fond tes cheveux de couleur, pour être sûre que pas une mèche ne soit oubliée. T'oublies complètement le pinceau que tu utilisais méticuleusement pour la décoloration, là, t'y vas à poignées. 

Une fois que tu es satisfaite de la tonne de colorant vert sombre planté là, tu y ajoutes un bonnet en plastique moche... et tu chauffes, histoire que la couleur prenne mieux. Tu le fais environ toutes les 30 minutes, sous les bons conseils de Tête de Thon qu'à ce moment-là, tu remercies mille fois pour son tuto, et tu laisses poser 2 heures. 

Tu passes à ta baignoire pour rincer le tout jusqu'à ce que l'eau soit à peu près translucide, pasque t'as plus la patience au bout d'un moment quand c'est devenu vert ultra ultra pastel et que mine de rien, t'as super froid à force de te verser des baquets d'eau glacé dessus.

Pis t'attends, en zieutant tes cheveux toutes les 2 minutes pendant qu'ils sèchent, et en te demandant jusqu'à quel vert ils vont aller, si ce ne sera pas trop clair une fois sec, si un dragon ne va pas venir habiter dedans, tu t'interroges quoi.
Heureusement, tu finis par constater que ton vert, c'est exactement celui que tu voulais depuis longtemps, émeraude plutôt sombre à l'ombre, presque noir en intérieur la nuit, et un brin flashy au soleil. Tu l'aimes, à fond, et t'as plus qu'une peur : qu'il s'affadisse trop vite.

Je te montre le résultat, si déjà tu as tenu jusque là.

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 commentaires:

  1. Ah ben je suis rassurée que tu sois arrivée au résultat que tu voulais ! Bon moi je suis pas assez courageuse et du coup je préfère la couleur châtain clair ! lol Par contre je trouve que tu as des boucles magnifiques ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ben c'est vrai que pour ce qui est boucles, il sont ultra-pratiques depuis que j'ai arrêté de mettre du silicone dedans, puisque j'en ai dès que je les laisse sécher en dormant. Et si je veux des cheveux raides, pareil, pour peu que je les lave en me levant et qu'il sèchent pendant que je courre partout, 'vont se la jouer baguettes. :D

      Supprimer
    2. Meuh non meuh non, c'juste une impression. ^^

      Supprimer
  2. Très beau et t'as tellement des jolis cheveux, j'avais presque oublié qu'ils étaient si longs. Même la version blonde/rousse est superbe <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Leila. X-)

      J'ai aussi été assez surprise de me trouver sympa en châtain clair, du coup, il n'est pas exclu que je repasse par cette couleur plus tard. ^^

      Supprimer
  3. Ah mais quel saut an avant dans la couleur capillaire, je suis scotchée !
    Ca ressemble un peu à des algues, développerais-tu ton p'tit côté Méduse, ou un truc du genre ? Ou sinon une fée végétale, quelque chose avec du rêve dedans, et une ode à la Nature avec un grand N... j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *"saut EN avant", naturellement

      P.S : à mort les captchas, ça me prend du temps de déchiffrer les p'tits caractères à taper pour montrer que je ne suis pas un robot, tu sais ^^

      Supprimer
    2. Merci beaucoup ! Vouip, on peut dire que ça me change un peu de mon ancien brun, mais au final, ça reste suffisamment sombre en intérieur pour ne pas m'obliger à changer tout mon code makupistique, et j'suis ravie, complètement même, du rendu z'au soleil ! ^^

      Captchas enlevés, merci de m'avoir prévenu d'ailleurs, je ne pensais pas qu'ils étaient activés. :S

      Supprimer
  4. Tu as des cheveux magnifiques *__* et avec le vert en plus, c'est clair que ça fait sirène ! Je kiffe grave <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiiiii, merci !! XD (vouip, aujourd'hui, je donne dans le commentaire constructif ^^)

      Supprimer
  5. C'est splendide et puis en plus ils ont des ondulations magnifiques tes cheveux, et ils ont l'air de vachement bien tenir le coup ! C'est vraiment très très beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 'Ffectivement, j'avais assez peur de la décoloration, après avoir lu mille histoires de cheveux brûlés/cassés/élastiques à fond, mais au final, le fait de ne pas être allé jusqu'au platine a dû les aider pas mal. ^^

      Supprimer
  6. Ben c'est pas mal finalement!!!! Ca fait très elfique ;o)

    J'aimais beaucoup les cheveux violets mais ça lessive tellement vite j'ai carrément la flemme de recommencer souvent du coup je me limite au noir mdrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'suis tutafé d'accord avec toi pour le violet, j'avais déjà tenté sur ma base brune, et en 2 shampoings, j'avais les cheveux noirs/rouges sombre. ^^'

      Maintenant, je vais aller chanter des chansons partout en jouant de la lyre et en faisant des prophéties à tout va ! (ben quoi, c'pas ça qu'ils font les elfes ? :D)

      Supprimer
  7. Didjû o_O J'adore ce vert *-*
    Je vise le vert pour sans doute dans deux ou trois ans (maybe plus tôt, je me connais) et je vise quelque chose un tout petit poil plus clair, mais rien que là, c'est juste magnifique O_O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'un peu plus clair, c'peut être très joli aussi, je serais curieuse de voir ça sur toi. :)

      Merci en tout cas !

      Supprimer
  8. Superbe :D Tu as bien fait! La couleur est vraiment très jolie! Autant au soleil qu'à l'ombre! Contente que tout ce soit bien passé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'suis rassurée aussi que tout se soit bien passé au final. ^^

      Supprimer
  9. C'est chouette, surtout à la lumière du jour!
    J'adorerais un vernis avec la couleur de la coloration dans la bouteille. D'ailleurs tu l'as achetée où? Ca tient bien? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh , un vernis de cette couleur, ce s'rait superbe ! Me fait un peu penser à Emerald Sparkle de China Glaze sans les paillettes... j'ai bien envie de fouiner sur le net maintenant, il doit certainement y avoir une marque qui a fait cette couleur.

      Pour te répondre, je les ai prises chez Beeunique mais elles sont en rupture de stock en ce moment, même si je guette le réassort. La marque a a priori très bonne réputation quant à sa tenue, maintenant, j'attends de voir ce que ça donne. ^^

      Supprimer
  10. C'est un très joli vert, et ça va bien avec ton teint porcelaine je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vanora ! J'dois dire quand même que je suis moins pâle que ça normalement, mais entre la lumière très froide de mon appartement et l'hiver qui se termine tout juste, c'est vrai que le bronzage semble m'avoir oublié. ^^

      Supprimer
  11. Waaaahhh canoooon ! J'adore. Ce vert est magnifique ! J'ai eu un peu peur en voyant la toute première photo mais ça donne vraiment un vert émeraude profond et discret à la fois. J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que la première photo, c'est vraiment le rendu en pleine lumière ultra étincellante, c'qui reste quand même bien rare à trouver. ^^

      Merci beaucoup z'en tout cas ! :)

      Supprimer
  12. et bien je ne pensais pas dire ça mais j'aime beaucoup le résultat. quand j'ai commencé à lire l'article j'avais en tete que tu voulais des cheveux vert fluo (me demande pas pourquoi...)
    je ne suis pas trop cheveux colorés mais je sais dire quand c'est bien fait tu t'es pas trompé c'est un joli vert que tu as là zoh
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Didia ! C'doit être la photo de début qui t'a induite en erreur au départ. ^^

      Supprimer
  13. il est magnifique ce vert O.O! Et je retient le truc du bonnet et de mettre un coup de sèche cheveux toutes les demi heure. Ça m"évitera de poireauté avec mon black sabbath pendant 5 heures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, du coup, j'poiraute quand même deux heures à chaque fois pour être sûre, mais c'est clair que, même si t'as l'air con sur le moment, ça aide bien, le combo bonnet de bain/sèche-cheveux !

      Maintenant, faut que je trouve quelque chose pour que la couleur tienne plus sur le long terme moi, mine de, ça m'désole toujours un peu de passer vert électrique à vert gazon en trois shampoings. ^^'

      Supprimer

Oh oui, parle-moi !