Pages

23.3.12

Ou comment j'ai décidé de voir la vie en vert ! - les premiers essais




Certaines, qui me suivent sur Hellocoton, le savent : en ce moment, j'ai de grandes envies de changement. Ma vie me plaisant bien en elle-même, j'ai donc décidé de me concentrer sur un point auquel je n'ai absolument pas osé toucher depuis des années : mes cheveux.

A tel point que cela fait maintenant plus de 6 ans que je n'ai pas franchi la porte d'un salon de coiffure. La dernière fois que j'ai eu une coupe au carré, je devais avoir 10ans. Du coup, mes cheveux sont assez longs et ils m'arrivent facilement au bas du dos, même s'il me faut bien l'avouer, les pointes sont complètement amochées à force.

Faut dire, moi et mes cheveux, ça a toujours été une grande histoire d'amour. Je me souviens, à mon entrée au lycée alors que j'étais encore assez très complexée, j'avais lu ce passage d'Oncle Vania de Tolstoï : "Quand une femme est laide, on lui dit : Vous avez de beaux yeux, vous avez de beaux cheveux"" et j'en étais convaincue. Yep, paye ton estime de toi. Vu que je ne me plaisais pas, fallait que je joue sur mes deux atouts selon moi, mes yeux, et mes cheveux. Forcément, va les couper avec ça.

Heureusement j'ai changé. Et mine de rien, ça me permet de m'amuser bien plus.

Alors, pour ma première vraie coloration qui claque, j'ai tapé dans ma couleur, que dis-je LA couleur : le vert, émeraude même dans ce cas précis. Pour ce changement assez total, il fallait quand même que je fasse au moins une mèche d'essai, le but étant de me retrouver avec un vert sombre, discret et pas trop flash. J'ai donc acheté tout mon nécessaire de petite patouilleuse, lu et relu, vu et revu des reviews sur le sujet, et me suis lancée avec ce matériel :




Bref, j'ai dégainé mes ciseaux, enrubanné mes cheveux de scotch et dix secondes plus tard, j'avais suffisamment de matière en main pour faire mes petits tests.



On commence avec la décoloration.
Comme je ne savais absolument pas jusqu'où il fallait que j'aille dans le clair, j'ai fait posé ma mixture 25 minutes sur une moitié de mèche, et 55 sur l'autre. Résultat : un côté châtain clair, l'autre blond vénitien.... déjà, le blond ne me plaisait pas trop, mais bon, j'ai quand même voulu voir ce que ça donnait une fois la coloration faite.

Cheveux décolorés VS Cheveux toujours accrochés à mon crâne : qui gagnera le grand match ?

On prend donc la même mèche, un peu plus claire cette fois, et on y colle plein de produit verdâtre, soit Iguana Green de chez Special Effects, pour jouer au grinch durant 2h avant de rincer soigneusement tout ça...






Comme tu peux le remarquer, la partie précédemment blonde est tout sauf émeraude mais la châtain clair est déjà plus proche de ce que je souhaitais... Restait normalement à appliquer religieusement ça à toute la chevelure pour le résultat que je convoitais. Et tu vas voir que finalement ça n'a pas été aussi simple...



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Raaah je veux connaitre la suite !!! (et sinon chapeau parce que franchement vert, j'oserai jamais !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, je tente de faire vite des photos potables du rendu total pour que ce soit publié au plus tard en début de semaine, le texte des différentes étapes est déjà écrit, manque plus que ça ! ^^

      (Au final, je crois que ce n'est même pas une histoire d'oser ou pas, c'est juste une grosse envie que je suis contente d'avoir enfin concrétisé. :D)

      Supprimer
  2. J'ai super hâte de voir le résultat, vraiment vraiment !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les photos sont faites, c'devrait donc être visible mardi. ;D

      Supprimer
  3. Des photos! :) Ca a l'air prometteur.
    Elle est super efficace ta décolo! J'ai dû décolorer 4 fois pendant 45 minutes pour avoir du blond pas trop foncé.
    C'est cool que ça marche sur cheveux châtains, ça t'évitera de trop devoir décaper tes cheveux. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouip, j'avoue que j'ai été étonnée de voir qu'elle prenait aussi vite, même si c'est vrai que c'est plutôt cool, puisque je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir les cheveux plus abimés qu'avant. ^^

      Les photos devraient être en ligne demain. ;)

      Supprimer

Oh oui, parle-moi !