Pages

28.3.12

Le trait d'eye liner, un défi à réaliser ?



Aujourd'hui, je réponds à une demande de Nekopunk sur Hellocoton, qui s'interrogeait sur le confection du trait d'eye-liner. Plus ou moins gros, une virgule, pas de virgule, le type de liner à utiliser etc... tout un programme en somme. Personnellement, mon eye-liner, je l'aime quand il me surligne les yeux assez finement pour se la jouer pin-up, avec une virgule un peu présente histoire d'augmenter encore l'effet œil de biche.

Je te préviens tout de suite, si je n'ai pas trop de soucis avec la pose en elle-même, je ne me considère en rien comme une pro de l'outil, et tu trouveras bien plus de formes et d'inspiration ici, ou chez Momillon qui a justement commencé hier une liner week. Bref, si tu ne veux pas avoir trop peur, arrête de lire ici.
Toutefois, comme cela n'se fait pas de laisser un post sans réponse, voici une petite, toute petite série de photo sur mon trait de liner, fait comme la plupart du temps avec le l'eye-liner pinceau d'essence qui me convient très très bien.

Première étape donc, tu prends un pinceau et ton oeil, parce que sans, ça marche beaucoup moins bien. De préférence, choisis-le déjà maquillé pour plus d'intensité dans le trait, mais pas encore mascaraté, quoiqu'au final, tu peux alterner comme bon te semble sur ce dernier point.

Aaaargh, un OVNI qui s'approche de ma pupille !!
Ensuite, tu commences ton trait à partir du milieu de l'oeil à peu près, puisque ton pinceau est encore bien chargé en produit.


Pis, toujours avec le même pinceau et plus précisément son bout le plus fin, tu traces ta virgule, en commençant par la pointe et en la reliant à la fin de ton trait précédemment tracé.

Vouip, j'ai des flèches qui se tracent sur ma paupière, normal quoi.
Tu repars presque du même point, et tu relies la virgule un peu au-dessus du coin externe de ton œil.


Maintenant que ton pinceau n'est presque plus chargé en matière, tu en profites pour faire le coin interne, en veillant bien à n'utiliser là aussi que la pointe du pinceau pour que le trait ne soit pas trop épais.


Enfin, une fois que la forme générale est à peu près tracée, tu replonges enfin ton pinceau dans son tube, le ressors, l'essore un peu et finis par remplir ce qui manque, en repassant légèrement sur les bords pour unifier tout ça... 


Et voilà, tu n'as plus qu'à appliquer ton mascara, histoire de se la jouer encore plus noir c'est noir, et reproduire la même chose de l'autre côté, vu qu'un seul oeil surligné, ça reste quand même conceptuel.
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Han, pas mal ! J'aime bien la première photo où le pinceau à l'air menaçant ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouip, heureusement que j'ai réussi à me sortir de cette lutte sans merci. ;D

      Supprimer
  2. Mdrrrrrr je fais pas du tout comme ça mais faut que j'essaie ta technique ! Je surkiffe le tuto fun et useful à la fois ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben j'serais curieuse de savoir comment tu fais toi à l'occasion ! ;)

      Supprimer
  3. OH ! Je fais exactement pareil pour appliquer mon liner ! La meilleure méthode \o/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, on reconnait les pros. XD

      Supprimer
  4. Merci d'avoir linké, c'est gentil :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J't'en prie, quand j'ai vu hier que tu commençais une semaine justement sur ce thème, c'aurait été trop dommage de ne pas le préciser ici. ^^

      Supprimer
  5. Oooooh merci collègue bloggeuse d'avoir accedé à ma requête! :)
    Et bien ma foi vu comme ça, ça a l'air plus simple que la simplicité... Malheureusement j'avais encore essayé ce matin sans succès. Mais ça tombe bien parce que je remarque que tu fais un truc que je ne faisais pas, à savoir tracer la virgule AVANT de la remplir. Bon, je suppose que ce n'est pas la sacro-sainte astuce d'un trait d'eye liner parfait, mais je vais tester comme ça voir si le rendu est plus naturel (que le gros paté que je fais d'habitude quand je suis pas réveillée)... En espérant que ça me fasse l'oeil de biche comme toi!
    Concernant le 1er lien que tu as mis... Wouaouh quoi, le jour où j'arriverais à faire des trucs pareils! :D

    Merci encore, que la force du liner soit avec toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, eh bien plus qu'à voir si cette façon de faire-là te convient mieux, je veux bien ton retour au cas où. Après, c'peut aussi être une histoire de matos, faut quand même du pinceau bien fin pour être précise. ^^

      Et de rien voyons, j'espère qu'ça pourra aider ! ;)

      Supprimer
  6. L'eyeliner en pinceau je ne maîtrise que d'un oeil lol
    Du coup maintenant je ne prends que ceux qui ont un embout feutre. J'aimais bien celui de Bourjois mais je ne sais pas s'ils le font encore...
    Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tu vois, moi le feutre, les quelques fois où j'ai essayé, c'était un massacre. Pas assez précis pour moi, du coup j'en mettais partout. Comme quoi, c'est vraiment une question d'habitude et de savoir-faire. ^^'

      Bises !

      Supprimer
  7. Je fais tout pareil mais snif j'arrive pas à faire la virgule pfff !! Merci en tout cas pour le tuto c'est cool :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Après, c'est vrai que du coup je ne saurais te donner plus d'astuces pour la virgule. Perso, je pose juste la pointe et je laisse le pinceau se promener jusqu'au reste, mais ça n'avance pas à grand chose de le savoir. ^^'

      Supprimer

Oh oui, parle-moi !