Pages

12.3.12

Défi du lundi : je retourne en primaire !



Quand My Beauty nous a dévoilé le thème du défi du lundi de cette semaine, j'dois dire que ma première réaction a été de froncer les sourcils. Pour le coup, autant le glitter fever de la semaine dernière me semblait naturel (merci encore d'ailleurs à MyBeauty justement pour son petit tirage au sort, je n'aurais pas pu rêver mieux comme première fois ^^), autant là...
Pasque même si je me reconnais comme étant une fille (ou alors, on m'a menti sur beaucoup de choses depuis ma naissance), le côté girly, mignon, sucré, je ne l'ai pas vraiment développé, le titre choisi pour mon blog ne l'a pas été complètement par hasard.

C'est un fait, je n'aime pas le rose. Des barbies, j'en ai eu, des pelletés même, qui finissaient invariablement dans mon tiroir sans que j'y joue, et étaient sorties de temps à autres pour que je puisse leur mâchonner les pieds. Y'en a, c'est les bouts de crayons qu'elles détruisaient petites, moi, c'était les barbies. Pis ce que je voulais à nowel, c'était un kit d'espion d'abord. Bref, je n'ai jamais trouvé que l'image de la "fille" qui m'était montrée de toute part me correspondait.

Pour ce défi, j'ai donc pris la carte du régressif et du coloré, ce qui moi me rappelle l'enfance. Et oui, c'est tout ce que j'ai réussi à réunir, même mes placards ne jouent pas vraiment la carte de la couleur, hormis en petites touches. ^^


Vouip, voilà ce que j'ai trouvé en terme de cosmétique.
Devant tes yeux ébahis défilent là la Poolside collection, sortie en 2010 par china glaze, qui a pris l'habitude des vernis néons chaque été dirait-on. Pour le coup, les couleurs sont d'ailleurs vraiment ultra flashy, mais aussi ultra peu couvrantes, base blanche obligée.
Histoire d'ajouter un peu de licorne à ce monde d'arc-en-ciel, un rouge à lèvres Lime Crime, le glamour101, et très mal cachée derrière lui, une bombe de chantilly de douche à la fraise, sortie l'été dernier par Balea.

Pis bon, comme il n'y a pas que les cosmétiques dans la vie (et heureusement !)...

La moitié de mes robots étant malheureusement encore cachés quelque part dans les cartons de mon dernier déménagement, voici les jouets qui parsèment mes étagères. Du shadok, des pétards à ficelle, de la figurine à peindre... pour celles ou ceux qui reconnaîtront celui tout en bas à gauche, je tiens tout d'même à préciser que loin de son but premier, cette jolie fleur a été achetée pour faire de la figuration dans un court-métrage jamais réalisé, avec un personnage principal mortellement allergique.. aux fleurs justement. Oui, tu ne t'y attendais pas.

Enfin, parce que la licorne de tout à l'heure était bien trop sage et bien trop immatérielle :


Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. Wawww les China Glaze :o des couleurs magnifiques j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est vrai que pour moi, même si leur côté multicouche est un peu énervant à l'application, c'est LES vernis néons à avoir, tant ils sont flashy et colorés. ^^

      Supprimer
  2. Cette dernière photo est splendide haha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'pouvais décemment pas finir sans. :D

      Supprimer
  3. Mdr la viande de licorne, un peu gore!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuh non, c'est pas gore, la boîte le dit elle-même, tu as de la magie dans chaaaque bouchée. ^^

      Supprimer
    2. génial j'aurais l'intestin coloré!! :D

      Supprimer
    3. C'est sûr que c'est conceptuel, mais l'intestin coloré en arc-en-ciel, c'est la classe ultime en autopsie. :D

      Supprimer
  4. Ah je me sens moins seule dans ce monde de fille \o/ On nous bassine tellement avec le rose quand on est petites que bon... On sature quoi.

    Hmm de la viande de licorne, c'est de la bouffe de compet' ça !
    Oh et je kiffe tes post-it !

    (ps : LES VERNIS, MON DIEU *_*)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (et encore, ils sont bien plus colorés en vrai, c'dur de rendre la puissance du néon en photo o_O)

      Contente de ne pas être la seule. Perso, tu me parles de chat version japanime, j'pense à Miaouss, pas à Hello kitty. ^^

      Supprimer
    2. Voilà, MIAOUSS ! Exactement ! Ah toi tu sais quoi, tu es géniale ! =D

      Supprimer
    3. Bah voui mais bon, Miaouss quoi, il est ultime quand même (youhou, paye tes cours de syntaxe !).

      ..j'ai envie de ressortir ma game boy color maintenant, c'est grave ? ^^'

      Supprimer
  5. Unicorn meat? J'ai beau ne pas aimer ces bêtes là, ça me rend toute triste é.è
    (Pardon).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuh non, faut pas.

      En plus, l'arrière de la boîte garantit que ce sont toutes des licornes en fin de vie naturelle qui sont traitées avec le plus d'amour possible jusqu'à ce qu'elles partent par-delà le pont en double arc-en-ciel (ou en version anglaise parce que ma traduction ne vaut pas grand chose : "We guarantee that the geriatric unicorns in our care are treated with the utmost love and respect until they go over the double rainbow bridge"). ;D

      Supprimer
    2. Me voilà rassurée! :D

      Supprimer
  6. J'adore ! Et je te rassure, moi, petite fille, je n'avais pas de Barbie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, ça rassure. Merci ! ;)

      Supprimer

Oh oui, parle-moi !