Pages

1.3.12

Découverte des cosmétiques Alverde : ..le retour !!



Comme on pouvait s'y attendre, je suis également très contente de la découverte du tonique à la rose d'Alverde. Avis cependant à celles qui n'aimerait pas l'odeur de la rose, fuyez ! Pour le coup, on sent vraiment la fleur un peu vieillie, et l'odeur reste trèèèèès longtemps sur la peau. D'ailleurs, si une fois sèche sur le visage, c'est une douce odeur de rose qui perdure, à l'application, le tonique sent plutôt la fleur macérée avec ses branchages. On a vu mieux.


Au départ achetée pour remplacer mon tonique Bouffée d'Air Frais de Lush (très sympa aussi au passage, j'aime juste le changement), je m'en sers principalement en deux occasions. Déjà lors du démaquillage. Comme j'utilise Ultrasimple pour les yeux, et au vu de sa texture grasse très particulière, j'ai impérativement besoin une fois le maquillage dissous de passer un coton de tonique pour tout enlever. Pasqu'étrangement, si tu essayes de le faire partir simplement avec de l'eau, tu n'arriveras pas à le faire décamper. Un peu comme quand quelqu'un braille sous tes fenêtres. Un seau d'eau, c'est moyen, un plein d'essence, c'tout d'suite plus radical.

En plus de cela, elle est également très sympa juste à passer sur le visage après un lavage à l'eau, histoire d'enlever le calcaire. Mine de rien, c'est plus agréable de ne pas avoir la peau qui tire, et ça aide pour l'éclat général du teint.
La texture quant à elle est celle d'une eau très légèrement lactée. Attention par contre à ne pas en mettre partout quand on veut s'en servir. Le bouchon est juste une horreur niveau précision, et pas moyen de déterminer précisément où le liquide va couler. Je pense du coup bientôt transvaser le tout dans un vaporisateur, parce qu'en l'état, c't'un gros point noir.


Le bouchon de l'enfer.. tremble, monde innocent !!

Faisons maintenant un tour dans sa composition :
Aqua,
Rosa Damascena Flower Water*, eau florale de rose de Damas, eau florale de rose de Damas, utilisée en tant qu'agent d'entretien et de protection de la peau
Parfum**, 
Rosa Canina Fruit Extract*, extrait de fruit d'églantier, aux effets émollients et antioxydants. Il a également un effet astringent, qui va venir resserrer les pores, et tonifiant
Sodium Lactate, agent kératolytique qui aide à éliminer les cellules mortes de la couche cornée de l'épiderme. C'est également un régulateur de pH et un humectant.
Glycerin, va agir en tant qu'hydratant, mais également en agent de contrôle de viscosité du produit, en agent de la protection de la peau, et également en tant qu'humectant, pour maintenir la teneur en eau d'un cosmétique dans son emballage et sur la peau.
Lactic Acid, même rôle que le lactate de Sodium
Alcohol, agent anti-microbien et astringeant, entre autres
Limonene**, agent masquant et déodorant
Linalool**, conservateur
*issus de l'agriculture biologique
** extraits d'huiles essentielles naturelles

Hormis l'alcool dans les dernières positions que je regrette un peu, mais que je ne sens pas du tout une fois sur la peau , là encore, je suis emballée par la composition et l'effet général qu'elle a, même s'il est dur de juger d'un tonique.

Je vais donc continuer avec plaisir à remplacer certains produits de ma routine visage par des produits Alverde, au fur et à mesure de leurs épuisements. Prochaines étapes a priori : le lait démaquillant visage à la rose sauvage, et le sérum assorti !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Oh oui, parle-moi !