Pages

18.2.12

Les Cosmétiques Soft Paris, banc d'essai



Comme le titre ne l'indique pas, Soft Paris est une société que j'aime beaucoup, si bien que j'ai décidé d'ailleurs d'y animer des soirées de vente privée à domicile. Elle a été créée il y a maintenant un peu plus de 5 ans par l'auteur du blog Anne Lolotte et ses sextoys.

Non contente de se targuer de proposer de beaux objets de plaisir, elle se niche dans un univers fun, burlesque et féminin (bon, en même temps, moi on m'parle d'éventail à plumes, je fonds. J'suis un public plutôt facile en fait). Et a notamment décidé, il y a maintenant 2 ans de ça de lancer sa propre gamme de cosmétiques, allant de l'huile de massage à la pomme d'amour aux crèmes indécentes.

Bref, on va du purement érotique aux produits plus conçus pour venir sublimer le corps et créer une ambiance propice aux câlins. Aujourd'hui, j'ai envie de rester sage. C'est donc principalement ces derniers que je vais vous présenter.



Vous pouvez voir ici la poudre Poussière d'Amour et sa bague en plumes, la bougie de massage Exquise à la fraise tagada, et le baume hydratant pour le corps Croque-Moi.

Toute cette gamme est fabriquée aux Etats-Unis, n'est pas testée sur les animaux, et reste toujours dans la même ligne directrice pour le packaging que personnellement j'aime beaucoup. Des contenants sobres et lourds en verre dépoli, que ne viennent rehausser que la couleur du contenu et le bouchon, noir, orné du logo de la marque.

C'est plus particulièrement de Croque-moi que j'ai envie de vous parler, un baume hydratant comestible au parfum de fraisier gourmand.
Pour vous donner une idée, je le décrirais assez comme un gros bol de fraises surmontées d'une épaisse couche de chantilly. Son but originel est simplement d'apporter une hydratation au corps tout en laissant sur son passage un délicieux petit goût sucré. Alors non, on ne va pas se mentir, ce n'est pas ça qui suffira en plein hiver quand on a besoin d'un soin bien fort, mais dans les autres saisons, c'est toujours sympa de pouvoir choisir une crème hydratante dont on sait qu'elle va pouvoir être dégustée avec plaisir au final.



Niveau ingrédients, ça donne ceci, sachant que je me suis aidée du lexique INCI de beauté-test ainsi que du site le Flacon pour la description des matières premières :
AQUA, bon, ça ce n'est pas très dur à deviner, je pense que vous l'aurez toutes compris
CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, corps gras d'origine naturelle secondaire, qui émollie, conditionne, aide à reformer le film hydrolipidique de la peau en la laissant souple et douce,
GLYCERIN, un humectant d'origine naturelle ou synthétique qui contribue à l'hudratation de la peau,
CARTHAMUS TINCTORIUS OIL, ou huile de graines de Carthame, qui émollie, hydrate, et agit également en tant qu'agent masquant, pour réduire ou masquer l'odeur de base d'un produit
PEG-3 SORBITAN STEARATE, un tensio-actif synthétique qui va jouer l'émulsifiant 
CETYL ALCOHOL, un alcool gras d'origine naturelle secondaire, stabilisant, co-émulsionnant et épaississant,
STEARYL ALCOHOL, un alcool gras ayant le même rôle qe le précédent mais d'origine synthétique, BUTYROSPERMUM PARKII, un actif naturel secondaire mélangé sur une base de beurre de karité, et qui a une action réparatrice, anti-desséchement, anti-oxydant et protectrice,
AROMA, pas grand chose à dire d'autre sur celui-ci ^^
CYAMOPSIS TETRAGONOLOBUS GUM, soit de la gomme des graines de cyamopsis tetragonolobus, légumineuse originaire généralement d'Inde et du Pakistan, utilisé en tant qu'épaississant, de gélifiant et de stabilisateur,
SODIUM SACCHARIN, soit de la saccharine, un sucre de synthèse
POTASSIUM SORBATE, un conservateur dérivé de l'acide sorbique,
METHYLPARABEN, un conservateur synthétique qui empêche l'apparition de bactéries et de levure,
SODIUM BENZOATE, un autre conservateur synthétique biocide,
CI 16035, un colorant rouge,
CI 15985, colorant jaune-orangé, qui peut cependant provoquer des allergies chez ceux déjà sujets aux allergies à l'aspirine.

Alors oui, la composition n'est pas bio, et il y a une présence de paraben. Personnellement, ce ne sont pas des aspects que je regarde avant d'acheter un produit, mais je sais que cela en rebute certaines, mieux vaut donc le préciser. Néanmoins, après avoir détaillé soigneusement tout ça dans l'ordre d'apparition des ingrédients, et hormis l'eau que je regrette toujours quand elle apparaît en début de liste, je trouve la composition plutôt à mon goût.


La texture, elle, est crémeuse et légèrement gélifiée, et s'étale très facilement. De fait, il en faut assez peu et le pot dure longtemps. Ce que j'apprécie particulièrement est aussi le fait qu'elle pénètre très vite. Par contre, même si les mains sont sèches, il reste une légère sensation de film gras.

En résumé, c'est pour moi une bonne crème hydratante mais qui ne sera pas suffisante en cas de période de sécheresse extrême. Mais une fois sur la peau, avec le léger parfum de crème et de fraise qu'elle y laisse, je lui pardonne tout.

Il est trouvable sur le site de Soft Paris ou en Soirée Shopping Sexy à domicile, au prix de 26€ pour 100ml.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Oh oui, parle-moi !