Pages

17.2.12

Le maquillage Fyrinnae, ça dépote ! - suite et fin


3eme jour et fin de la présentation des pigments Fyrinnae !

On passe directement aux derniers swatches, en commençant avec les teintes dites "naturelles" :

(Conjuror, Rapunzel had Extensions, Polar Bear, Sake & Sashimi, et Snow Leopard)

Conjuror, comme on peut le voir, est composé d'une jolie sous-teinte brique avec des reflets verts turquoise. Enfin, quand je dis reflets... Faisant partie de la gamme des Arcanes Magic, c'est encore un de ces fards qui va prendre toute son ampleur sous la lumière, changeant constamment entre ces deux couleurs. Il me fait beaucoup penser à Label Whore de Too Faced. Vous pouvez d'ailleurs retrouver une comparaison entre ces deux ombres sur le blog de Mu-tokki, Conjuror vs Label Whore.

Rapunzel had Extensions, une très jolie teinte printanière, basée sur un rose doux où sont dispersés des éclats orangés/dorés. Alors oui, c'est sûr, elle n'est pas vraiment de saison, mais la combinaison donne un corail vraiment doux qui pourra j'en suis sûre convenir à beaucoup !

Polar Bear est lui un joli or blanc très lumineux. Pour une fois, une teinte ne jouant pas sur la paillette supplémentaire ou les effets duo-chromes, parfaite pour un maquillage plus naturel, pour venir illuminer un coin interne par exemple.

Sake & Sashimi, un de mes gros coups de cœur ! Un brun chaud, riche, intense et presque métallique, parsemé de flashs verts et dorés. A essayer absolument.

Snow Leopard est un peu comme Polar Bear, sauf qu'à la place du vieil or, on a ici un très joli taupe avec de très légères touches de rose.

(Pumpkinfire, Boytoy, Madame and Eve's, Dressed to Kill, Omgwtf)

On reprend avec Pumpkinfire, un joli orange sombre monté sur une base de noir intense et ultra-mat, et parsemé de flash de vert, orange et cuivre. La photo ci-dessus ne lui rend pas vraiment justice, du coup, voici un petit close-up.

Boytoy, lui, fait beaucoup penser à Dokkalfar, sauf qu'au lieu d'être construit sur une base noire, il l'est sur du vert forêt, avec un mélange de paillettes et d'éclats verts 

Madame and Eve's est à nouveau un fard de la collection Arcanes Magic. De fait, c'est un magnifique duochrome extrêmement lumineux, et qui passe sans cesse du turquoise au magenta.

Dressed to Kill est un très très joli vert sombre, tirant presque sur le doré. Il est métallique, intense, et rappelle en ce sens un peu Aztec Gold en plus sombre. Une couleur à posséder absolument pour toutes les amatrices de vert !

Enfin, finissons avec Omgwtf. Même si je dois bien avouer que je l'ai au départ surtout pris pour le nom, c'est un très beau vert clair tirant sur le jaune, légèrement pailleté.


Et voilà pour ce petit aperçu des fards Fyrinnae ! Vous trouverez toutes ces petites merveilles sur le site éponyme, http://www.fyrinnae.com. Sachant que les pigments se trouvent tous en échantillons dans des pots à moitié remplis de 3g (sauf pour la collection Arcane Magic, légèrement plus chère, et où ils sont donc à 1/4 remplis environ) pour 2$, et qu'il y en a déjà avec ça pour des dizaines et des dizaines d'utilisation, on peut facilement se constituer une petite palette pour pas cher.

De plus, même si je ne l'ai pas développé dans cette série d'articles, Fyrinnae développe aussi d'autres gammes, dont entre autres les Lip Lustre, mélange de gloss, de rouge et d'encres à lèvres, des blush et des bases pour le teint. Je suis d'ailleurs en pleine découverte de la Velvet-gel Silica primer, une base sans silicone sensée contrôler le sébum et flouter les pores. A bientôt donc pour un article dessus une fois la période de test passée !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Non mais je les veux !!!! C'est trop beau !

    A quand un petit maquillage avec dolkafar ou boytoy :D

    Tu les as commandé sur le site de la marque ?

    Bon courage pour ton blog en tout cas :) Bises

    RépondreSupprimer
  2. Vouip, généralement, Fyrinnae ne laisse pas indifférent. Pour te répondre, effectivement, je les ai pris en plusieurs commandes directement sur le site officiel.
    Je n'suis pas sûre qu'on puisse trouver moins cher niveau frais de port, et l'envoi est somme toute relativement rapide, je les ai eu en 2/3 semaines. ^^

    J'vas penser au maquillage avec un de ces deux fards, surtout que pour le coup, j'adore ces deux-là, et qu'ils ont un rendu assez dingue sur les yeux. Maintenant, faut que j'passe le cap de poster un bout de mon visage sur la toile. :D

    Merci beaucoup pour tes encouragements, j'ai été toute surexcitée d'avoir mon premier commentaire. \o/

    RépondreSupprimer
  3. Rapunzel Had Extension c'est vraiment un fàp super joli!!! Conjuror fait parti de mes préféré aussi, mais je trouve qu'il ne me va pas trop, alors je l'utilise sur une amie à qui il va hyper bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouip, j'avoue que j'étais sceptique sur ces deux-ci, vu que ce sont des teintes que je ne porte pas vraiment habituellement, mais après avoir lu leurs louanges sur le net, je les ai tout de même ajoutés à mon panier. Force est de constater que ce n'est pas pour rien qu'ils sont si appréciés. ^^

      C'pas bête de se servir des couleurs qui ne te vont pas sur d'autres ! Tu maquilles souvent ?

      Supprimer
  4. Et tu as vu, il y a le lip lustre identique à RHE, c'est "Romantic", il est chouette aussi!!

    De temps en temps une amie avec qui je vais en soirées et qui se maquille pas trop d'habitude ou ma meilleure amie qui me sert de cobaye! C'est plutôt cool je peux expérimenter d'autre maquillages que sur moi vu les formes/couleurs d'yeux différentes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, ben maintenant j'ai envie de me trouver moi aussi des amies qui ne se maquillent pas pour pouvoir m'amuser sur elles. :D

      Vouip, j'ai vu ça justement sur ton blog, j'n'avais pas fait le rapprochement avant ! Après, je ne sais pas trop si je le commanderais à l'aveugle, généralement, les couleurs claires, ça ne ma va pas trop sur les lèvres. ^^'

      Supprimer

Oh oui, parle-moi !