Pages

15.2.12

Le maquillage Fyrinnae, ça dépote - part 2


Continuons donc ce petit inventaire des différentes teintes proposées par Fyrinnae dans leur gamme de fards z'à n'oeuils, en reprenant directement le spoiler de la fois précédente :

(spoiler composé donc de Aztec Gold, Gilded Wings, Bite Me, et Mephisto)

 Aztec Gold est un très joli or bien métallique, avec une base vert olive. Dit comme ça, le mélange a l'air un brin étrange, il faudra d'ailleurs que je vous fasse une comparaison des différents dorés pour que vous voyiez un peu mieux.

Gilded Wings, je l'ai ajouté à ma commande en cherchant un pigment type or pur qui pourrait ressembler au Goldilux de Sugarpill. Et disons le tout de suite, ce n'est clairement pas un dupe valable. Par contre, c'est un chouette or chaud qui tire un peu sur le cuivre, tout en restant toujours bien métallique.

Bite Me est décrit par Fyrinnae comme se rapprochant du rouge sang.. moui. C'est définitivement plus un rouge presque mat avec de légers reflets métallisés, qui est d'ailleurs très sympa pour un Mu avec Aztec Gold.

Enfin, Mephisto est une petite merveille. Sur une base de violet sombre presque bleu se déploient une myriade de reflets rouges changeants, qui illuminent réellement cette teinte.

(dinosaur plushie, Chrome, et Meerkat)

Après l'or, passons à l'argent, avec notamment Dinosaur Plushie, un pigment très polyvalent, puisque appliqué juste à sec seul ou sur une autre ombre, il va se révéler presque transparent mais venir juste illuminer de paillettes la paupière. Par contre, il prend toute son ampleur sur une base type Pixie Epoxy ou mouillé, révélant une vraie couleur argenté tirant presque sur le lavande, constellée d'éclats multicolores qui n'ont de cesse de capter la lumière pour étinceler. On voit d'ailleurs mieux toutes ces paillettes sur cette photo :

Chrome lui est simplement un argenté métallique. Il faudra par contre que je le réessaye, puisqu'il fait pour l'instant partie des rares couleurs de Fyrinnae qui ne m'ont pas convaincue niveau intensité.

Quant à Meerkat... encore une teinte tout en subtilité. Sa base rose-violette, presque grenade, à laquelle viennent s'ajouter des éclats dorés est juste un plaisir.


Et voilà pour cet ensemble ! La prochaine et dernière fois, nous verrons quelques teintes plus naturelles, parmi lesquelles le beau Sake & Sashimi, ainsi que des verts et autres tons plus foncés.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Oh oui, parle-moi !